Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yacine86

Raconter nous votre expérience de l’année passé...

Messages recommandés

Salamo3alaikom; pour les éleveurs qui en tentais de reproduire l’année passée des couples de chardonneret, je voudrais savoir quelle sont les raison de leur échec; il y a ceux qui en rien eu même pas un nid fait, et ceux que la femelle a fait le nid mais n’a pas pendu d’oeufs, et puit ce quelle a pondu mais les oisillons ne sont pas sortie et, et, et …
Enfin je voudrais en gros connaître les raisons de votre échec ou de votre réussite pour éviter vos fautes et suivre vos bonnes méthodes. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je commence, l’année passée j’avais un seul couple dans une grande volière je les ait mit ensemble le 21 avril, le male est la femelle faisait quelque danse mais en gros il n’y a pas eu grand chose, le nid a était fait très timidement au mois d’août, mais de peur de les voir en mue je les ais séparé, et puit le male n’était pas a moi, j’ai du le rendre a son propriétaire.
Pour moi donc, je pence que la simple raison de l’échec et que mon couple était de l’année donc trop jeune, et que j’ai mit le couple un peut trop tard.
Cette année j’ai mis deux couple de plus de deux ans depuis mars et ces des couple qui ce sont choisi CAD que la femelle a accepté le male contrairement a l’année passée ou j’entendais beaucoup de bagarre entre le couple.
Voila pour moi ; a vous…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce que je vois la discution ne vous intérésse pas Suspect .
je voulais juste savoir quelque truque qui faut éviter pour ne pas faire les meme fautes que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas le cas yacine , ton sujet est tres interessant cela permettra de faire une recapitulation sur l experience de chacun , seulement il faut donner le temps au autres de lire ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une très bonne discution , aussi bien pour toi que pour les autres membres qui debute dans le chardonneret , je pense que divers experience d'elevage vont venir patiente ...
Pour ma par je n'est pas élever de chardonneret juste des canaris !

Mes seuls erreur on été de me précipité dans la reproduction , mon couple n'etait pas près , oeufs au fond de cage , nid non fait , oeufs clair la total ...
Jusqu'a mai j'ai decidé de recommencé j'ai tout enlever , et j'ai recommencer a chauffer male et femelle , j'ai mit le nid , le seul probleme c'est que j'en est mit 1 seul et l'endroit ne lui plaisait pas j'ai donc perdu 1 semaine avant de comprendre , j'ai changé le nid , je jour après elle avait terminé le nid et 2 jours après le premier oeufs ( biensur elle etait avec le male ) je croyait que les oeufs etaient clairs car je voyait jamais le male la cochait , et a ma grande surprise lors du mirage 3 oeufs etait bon , malheuresement il fesait + de 30 ° , le nid en plein soleil , tout les jours en rentrant des cours je voyait la femelle en fond de cage cherchant un peu d'ombre , j'ai donc placé un tissu devant le nid , ensuite le jours de l'eclosion les oeufs n'eclorent pas ,
2 jours plus tard j'ai cassé les oeufs et malheuresement les jeunes mort dans l'oeufs , mais j'etait pas surpris car a force de quitté le nid , il n'ont pas grandit dans l'oeufs .
Donc voila apepret ne vous précipité pas dans la reproduction , prenée votre temps , faite attention a la chaleur vous risquerez des perdre votre femelle ainsi que sa projeniture , et mettez plusieur type de nid un peu partout dans la cage pour evité de perdre du temps inutilement .

Voila yacine si sa peut t'aider , je pense que d'autre membre on bien des chose a raconté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé les amis, une autre fois je réfléchiré a deux fois avant décrire un message.
merci tony c'est tres complet, on attend les autre avec impatience Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam je trouve ta discution est très intéressante de ma part c'est mon premier élevage des chardo cette année alors en suivant les etappes de cette discution on evitra beaucoup des erreures comi par nos fréres éleveures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette discution peut s avérer positive pour tout le monde alors n hesiter pas a raconter votre experience meme si c est mal rediger et pas dans l ordre l essentiel c est d ecrire
je corigerais les fautes s il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...