salazar 0 Posté(e) le 5 avril 2009 salam alikom; je voulais partager une idée avec vous et avoir quelque conseil de ceux qu'ils l'ont deja fait : une demi carotte bien nettoyer une feuille d'épinard avec sa tige une tronche fine de courgette // // // de navet un ptit morceau d'oignon une gousse d'ail une cuiére a café d'huile d'olive tout ça bien propre et au mixeur pour avoir un mélange a donner dans un gudet a mon chardo , je les présenté une fois par semaine , un test d'un mois et le chardo vit normal sans prob , mais on sais jamais si y'auras des complication plus tard..si quelqu'un pourrai me le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RASTOMASS1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 pour la carotte courgette ,l'épinard ,l'huile d'olive ça va mais pour l'aile et l'oignon je te déconseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RASTOMASS1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 ont connait pas leur éfaits segondaire essaye avec du jaune d'eouf dure , je crois que l'oignon et un trés bon enti acariens at bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 5 avril 2009 mais l'huile d'olive c'est pas un peu gras pour ton oiseau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 l'épinard je te le déconceil aussi car cest une plante qui absorbe tres facilement le plomb qui ce trouve dans la terre (( la polution est lénemi numero 1 des fruit et légumes donc fait attention ace que tu donne a tes oiseaux ,la carotte ya aucun probleme tu peu donné il me semble qua la longue cest bon pour le masque mais je nen suis pas totalement sur, pour l'huile dolive cest tres bon car elle est riche en oméga 3 et 6 est cest tres bon pour le plumage (( 1 ceuillere a café pour 500gr de graine a bien mélangé , parcontre pour l'ail la courgette et le navet je ne saurai pas te dire et je lesse donc la place au véritable professionel qyui ne tarderont pas a te venir en aide.... ta mixture fait un peu potaufeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 moi joré dit l'huile d'olive 1 ou 2 gouttes mais pas plus car c est gras et ca peut faire des kistes a l'oiseau !!! Met un peu de patée d'elevage un petit peu sa remplacera l'oignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 1 a 2 goutte dans 500g de graine je voie pas en quoi sa va changé quelque chose je pense que cest vraiment trop peut , mais pour etre fran je nutilise l'huile d'olive que quand jaditionne a la patée, calcilux omnivit , proby-zyme , biodigest et perform le tout avec quelque goutte d'huile dolive pour umidifier la patée afin que les poudres ne tombe pas au fond et que mes oiseaux consome et profite de la totalité de leur patée que je leur donne 1 foie par mois a la dose d'une ceuillere a café par couple et je nai aucun probleme car grace au bon conceille de chardo-tunis , makiz , tony est tous les autres jai put trouver un veritable équilibre alimentaire pour mes oiseaux au nivaux des fruit et légumes je nutilise que l'endive , la pomme golden , les brocoli et le concombre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 JE donne que rarement la salade car elle fait maigrir l'oiseau et cause le brechet saillant c est prouver scientifiquemen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 5 avril 2009 je suis content pour toi mutant que tu ai trouver ce qui te convient et de faire profiter les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar 0 Posté(e) le 18 avril 2009 salam a tous et merci pour ces renseignement , juste je voulais vous dire que j'habite en algerie (alger) et j'aimerais bien qu'avant de me donner des conseil ou des nom de paté faut prendre ma location en considération car sa n'existe pas ces truc (si sa existe c pas hrame de me donné les adresses des boutiques lollll ) , ya que le kami kiki et ché pas koi donc j'essay de faire des mélange a base naturel riche een vitamine avec une attention de faire un certain équilibre alimentaire et préventif donc si vous ajouter des renseignement faut éviter ces aliment qui n'existe pas et les remplacé par ce quyi existe a mon entourage , encore une fois grand merci mes amitié :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 18 avril 2009 salut salazar dans un sens tu a raison , seulement il faut tenir compte aussi que le forum est suivi par tous et de tout les pays il appartient a chacun de prendre les informations qui lui conviennent et de faire bon usage , c est le but du forum c est une bonne chose de faire son melange , sa paté , ses graines germés , ses vers de farine etc soit meme en fonction des periode , cela ne peut se faire qu avec l entraide et grace aux echanges entre membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar 0 Posté(e) le 19 avril 2009 salam alikom merci ami nourredine pour l'explication , peut etre je me suis mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est que par exemple si tu vit en algerie tu cherche une voiture neuf je vais pas te conseillé par une ferrari vue que je voit ta location est dz et que sa n'existe pas , donc je serai encore plus genereux si je te conseil par les produit qui existe en dz , d'apres ma reponse je voulais justement eclairssir a nos frére qui nous aide enormement sur ce forum (merci bcp d'ailleur) que leur aide devient plus précise et plus efficace si on prend en concideration la location de l'eleveur ki demande de l'aide et le conseillé d'apres la disponibilité des produit de son pays se sera un énorme plaisir je serai comblé et c'eest ça le but du forum enfin je pense que c ça , sinon sa ne rime a rien loll bon ok , merci infiniment pour les reponse et l'effort :)) mes amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi131 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 bonjour j aimerai savoir si les boule de graisse de fruit et d insecte et melanger au graine et bon pour mes chardo. merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites