Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo_love

inflamation intestinale

Messages recommandés

salam 3alaikom

voila laphoto du ventre de mon chardo le ventre un peut violet j'ai pensé a une inflamation intestinal que pensez vous, sachant qu'il a cette tache depuis 2 jours et je lui est donner du Tifaf le jours ou cette tache est survenu

Il n'est pas en boule mais ne mange pas et il est toujours sur le perchoire ferme les yeux de temps à autre le plumage est intacte (pas hérissé)


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=824005DSC006182.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpiste plus un godet chaque jour de:
le samledi niger,
le dimanche sésam,
lundi salade ou pomme
mardi lin + vinagre de cidre
mercredi chardon
jeudi pignan (zkoko)
vendredi oeuf
NB: la graine niger la dernière fois n'été pas bonne j'ai hésité puis je lui est donner, pas seulment pour lui mais pour tous les autres oisaux c le meme régime
autre chose il a une diarrhée de couleure verdatre pas trop (blanc/vert), et il reffuse de manger et de boire le godet je l'ai rempli le matin et il est le meme

une autre remarque j'ai oublié de la mensionné il bat la queu un pti peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est trop riche ce que tu donne car un ami il faisait pareil et le foi de son chardon sortait aprés il est mort moi j'aurais dit regime sec alpiste , vinaigre de cidre etun peu de patée dans le godet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop riche en grain,c'est une crise du fois,tu le met sous régime d'alpiste,tu lui donne du m4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam j ai le meme cas avec mon chardo il es malade depuis une semaine meme j ai lui areter l acouplement ave"c sa femmel chardo. donc il faut le donne que du alpiste en urgence car il mange baucoup de grain noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponce mais le chardonneret est mort ce matin j'ai trouvé le bec bleuté avec une lame hé oui kadara ALLAH ma cha fa3al son heur a sonnée les amis c celui sur mon avatar
il 2 ans et demi je l'avais depuis novembre 2008 je l'ai acheté pour accouplement car les miens sont des jeune de l'année et voila


j'avais remarqué cette tache dimanche aprés midi, le lundi il été normal mange chante le mardi c moi qui été malade (intoxication) hier je lui est donner du vinaigre de cidre

ça fait rien je vais tenté la repro avec les jeune de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam frere, desolé pour ton chardon, mais comme te la dit Paco c trop riche ton melange, bon chance pour ta reprod .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que fait la megabacteriose ou proventriculite aigue, le bec bleu et le brechet saillant.
je deteste cette maladie, je suis avec toi, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
digue a écrit:
voila ce que fait la megabacteriose ou proventriculite aigue, le bec bleu et le brechet saillant.
je deteste cette maladie, je suis avec toi, bon courage !


pour la proventriculite je me suis dit puisk son bec été rose la veille de sa mort que ce n'été pas le cas mais lorsque je l'ai trouvé mort avec le bec bleu j'ai pas compris

une question esk ça peut etre une salmonelose

merci mes frère pour votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, non, c'est bien la proventiculite, car moi aussi j'ai eu les memes cas.

maladie indecelable, et lorsque l'oiseau est mort, le brechet et le bec bleu apparait, mais pas avant !

cette maladie est sourde et terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la proventricule est contagieuse donc je te conseille de maitre de la vinaigre de cidre a tous tes autres oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...