Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
digue11

hybride serin cini male x chanteur d'afrique a cr. jaune femelle

Messages recommandés

salut a tous, voila, vous vous rapellez le male chanteur d'afrique a croupion jaune qui m'a donné 1 hybride avec la raza femelle, il est avec elle car je ne trouvais pas de femelle de son espece, hors, j'ai trouvé sur paris la femelle qui lui convient.
mais pour ne pas derangé le male dont la raza couve et dont un bb va naitre logiquement demain, j'ai laissé la femelle de son espece avec mon male serin cini.
maintenant ca fait 15 jours qu'ils sont ensemble, le premie signe a ete la femelle qui lui demande la becqué, le male refusait toujours, pas de bagare mais il ouvrait le bec sans le collé a celui de la femelle.
j'ai donc mis un nid camouflé car c'est dur deja que la femelle fasse un nid, deplus avec un serin cini de type "sauvage".
et bien ce matin, construction du nid, par la femelle et par le male !
donc tous les voyants sont au vert desormais !
j'attends avec impetience que celui ci doit fini, etles oeufs.
vraiment du pur bonheur, car je pense que la aussi, l'issu hybride sera encore une premiere.
je ferais partager sur ce forum l'evolution, en esperant une bonne issue.
je fait une petite video, j'espere que se sera pas flou et je vous la met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la video va arriver.

par contre element determinant dans la constructions des nid, et cela est valable pour tous les couples, LE COTON.

a ne pas mettre en grande quantité mais il declenche le couple a la nidification si celle ci se fait attendre un peu trop.

chez moi ce couple hybride et un couple chardonneret on eu un declic desque j'ai mis le coton.
depuis plus de 15 jours voir trois semaines, ils ne touchaient pas la charpi blanche et brune en fil. des l'apparition du coton, le nid a commencé a se faire. parfois ca tiends a pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Digue, j'espere que ca marche pour ton nouveau couple.
j'aimerais voir le resultat final.

bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut papoo, merci !

j'espere bien et j'y crois fermement !

car lorsque un couple ne s'entends pas des masses, lorsque celui ci commence a faire son nid, alors que tu n'y crois pas, et en plus que c'est le male qui aide beaucoup a la construction du nid, il n'y a pas de raison pour que les oeufs soit clairs.

j'espere de tout coeur moi aussi, car j'ai jamais vu cet hybride là.
vraiment il va nous reserver de belle surprise !

et je suis vraiment en train de me demander si je devrait pas essayé un couple chardonneret parva male x femelle atrogularis ? les issus devrait etre terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lauris pour le partage jai hate de voir ossi le resultat et oui tu devré essayé le parva et la femelle atrogularis sa serais le top si tu reussi inchalah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nid est entierement construit ce jour, j'attends logiquement des oeufs dans les 5 jours qui viennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Digue,

il ne reste plus qu'a patienter.

bonne chance. et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une nouvelle episode a suivre avec interet
le comportement du couple et tres instructif il donne une vision du couple d accord et pret a l accouplement
bonne continuation lauris et bonne chance

au fait lauris Atrogularis es une grive a gorge noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes amis.

nour, atrogularis, en fait c'est le nom latin serinus atrogularis (ici ma femelle ou le pere de kadiz) c'est pareil que serin a gorge noire ou serin a croupion jaune, ou chanteur d'afrique a croupion jaune.

mais on retrouve aussi la denomination atrogularis chez d'autres especes qui n'on rien a voir comme Spizella atrogularis ou Turdus atrogularis par exemple.

en fait le terme atrogularis seul veut dire gorge noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila a titre informatif une photo a l'etat sauvage de ces serins.
a noter qu'il y a 7 sous especes, la mienne est serinus atrogularis recheinow (l'an prochain ou en fin de saison je ferais des purs):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement j ai vu le turdus atrogularis , c est pour ca que j ai posé la question
en tous cas, ols son beaux a voir
on apprend mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, nid entierement fait et finiolé, mais toujours pas d'oeufs ce jour, toujours des becqués. donc je patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Le béquée signifie que le couple se forme ? et qu'il y aura des oeufs ichalah ?

_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de le devenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a noter que je peux pas retirer les oeufs, femelle craintive.
et quelle couve deja completement.
du soucis en perspective si tous les oeufs sont fecondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Digue,

felicitation, une tres bonne nouvelle, j'espere que ca sera juste des Mâles.

Meme si t'As pas retiré les oeufs ca ne devrait pas causer de problemes. d'ailleur t'as bien fait de ne pas le retirer l'oeuf vu que la mere est vraintive. j'ai deja eu des cas similaires, le dernier avait 5 jours de diference avec ses frere et soeurs, j'ai juste eu a aider sa mere a le nourire durant les 3, 4 premiers jours, et ensuite il a pris assez de forces pour prendre sa part de nouriture.
meme si je n'avais pas intervenus j'en suis sure qu'il n'aurais pas eu de de la dificulté a manger.

Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci papoo, je desire moi aussi des male !j'aiderais la femelle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci houss ! que le seigneur t'entende !

second oeuf ce jour, mais pas de photo, la femelle couve tout la journée.
la voila dans son nid, et le male a gauche :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca s'annoce bien, elle couve au deuxieme oeuf.
je me demandai...!!! il me semble que le croisement de ce couple donne des oiseaux fertiles non ? ils sont de la meme famille.
ou bien je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut papoo, et bien pour les hybrides fertile je sais pas car pour les especes, je pense que c'est assez proche, c'est le genre serinus, tout comme le canari.
par contre on sait que un canari silvestre x canari normal = tous les hybrides fertiles ; on sait que les hybrides cini x canari = femelle sterile et male fecond ; on sait que pourtant aussi tarin venezuela x canari = hybride fertile tres tres souvent ( et là les especes s'eloigne pourtant, ce que je comprend pas aussi c'est pourquoi les issus chardonneret x tarin du venezuella sont sterile, pourtant especes tres proches aussi); par contre pour les hybrides atrogularis x canari ou atrogularis x cini je sais pas du tout car je connait personne ce jour qui en a realisé (en plus il faut faire un retour ensuite pour etre sur l'année d'apres, ce que pas grand monde fait).
le mozambique aussi est du genre serinus, alors est ce que les issus avec les canari sont fecond ?? je ne sait pas aussi.

je vais essayé de comparer la classification de l'espece en entiere, la comparer a celle du cini et du canari, et je vais essayer de voir si ca peut se faire.

de toute facon aussi, l'année prochaine, je met un male a la femelle hybride que j'ai eu le moi dernier, et on verra par nous meme sur ce cas precis.

voila, si quelqu'un a des infos, merci de nous eclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ce jour, la femelle couve 3 oeufs, elle ne sort pratiquement pas du nid, mais lorsque elle sort, elle est tres agressive envers le male cini. eclosion si les oeufs sont feconds le 3 mai environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...