Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djamelito76

AIDER MOI A SEXUER MON CHARDONNERET, à votre avis ?

Messages recommandés

pour moi c'est un male , un beau masque , l'aile bien noir et la calotte bien marqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur de donné un age comme sa lol je lui donnerait 2 - 3 ans mais faut voir aussi avec l'etat des pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derien att quand même l'avis d'autre membre pour etre fixé , mais les parva je les trouve plutot dur a sexer en generale , il faut aussi voir leur comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l apparence d un male , un peit point d interogation l epaule presente du plumage brun
lui a tu fait ecouter un chant pour voir s il repond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Makiz,

Il est sensible au chant, je m'explique: il fait les TIWAWATI typique et un son un peu comme fait une canarette PIOU. Il ne répond pas avec un chant clair en fait.
Lorsque je le met à proximité de la fenetre, il réagit de la meme maniere et en plus il fait des appels aux chardonnerets de l'extérieur lorsqu'il les voit ou les entend chanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony , quest ce qui te fait penser que c un parva?. parce que c'est totalement faux c'est un élégant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c est un male possible qu il n ai pas un repertoire assez etoffé , y a des males qui a froce d etre isole perdent un peu de leurs chant , si tu peut nous faire ecouter un petit enregistrement de son chant on aura une idée
pour ton information , l elegant a les joues blanche imaculées , clair et sans couleur brunatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme a dit makiz un male elegant na pas les joue comme sa elle sont blanche , sans aucune tache de brun et a vu d'oeuil sa me parait un parva .
Si c'est un elegant je pense pas que se soit un male .
Mais il faut demandé l'avis d'expert en parva lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa c'est pas un parva, desoler tony mais je voi pas le raport si c'est un parva c'est une femelle et si c'est un elegant c'est un male. bizzare comme deduction

en tout cas moi je vois souvant des elegant et il y en a avec du maron sur le tors
vers chez moi il y des elegant gros des canaris avec le ventre maron si j'arive a en prendre un en photo de pres vous allez allussiné.
les elegant en france il y en a de plusieur taille car il imigre. vers chez moi il y en a qui viennent des pays de l'est donc bien au nord, dans le sud il son bien plus petit et meme dans le centre de la france.
vu son masque bien rouge vif c'est bien un elegant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgrés pas mal de recherche je ne réussit pas à envoyer de fichier audio. Pourrait on m'aider a ce propos avec un petit tutorial cela serais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dit sa pasque j'ai jamais vu d'elegant male avec du brun sur la joue mais je parlé pas du torse , c'est les male parva qui en ont sur les joue il me semble

regarde se lien :

http://chardonnerettunisien.skyrock.com/2295522795-Le-Sexage-d-un-chardonneret-Adulte.html

Donc pour moi si c un elegant c bien une femelle , car comme je le repete les male elegant n'ont pas de brun sur les joue ou du moin j'en est jamais vu sauf quelques fois ou c'est vraiement très très légé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas du tout moi j'ai vue cette oiseau de pres et c'est meme moi qui lui est aporté a djamelito, c'est bien un elegant car moi j'ai deja ecouté cette oiseau et il sifle pas comme le parva. j'espere que MEUNIER va lire se message car ils viennent de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est quoi c'est tache brune qu'il a les male elegant il n'en non pas autant sur la joue , c'est pour sa je croit que c'est un parva pour moi y a deux choix soit c'est un male parva ( se qui explique les tache brune sur les joue ) soit c'est une femelle elegante ( se qui explique aussi la tache brune qui se trouve sur sa joue qui est normale chez les femelle elegante ) .
Mais peut etre que meunier va nous eclaircir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir que je trouve une solution pour qu'il chante . J'ai mis de la Vitamine E depuis 1 bonne semaine (15 gouttes pour 1 cuillere a soupe d'eau) mais pas d'effet notoire pour le moment. j'espere que c pas un onuque ou un impuissant lol.[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
djamelito c'est pas 15 gouttes pour une cuillere, mais 15 goutte pour 3 cuillere a soupe d'eau. ne te trompe pas sur les dose du produit que tu m'as dit que tu avais, car tu vas le rendre malade et peut etre tu va le tué. et donne se produit pendent 2 semaines et apres 2 fois par semaine, surtout change l'eau tout les jour c'est tres important, d'avoir une bonne hygienne dans ses cage. en attendent MEUNIER pour des explication plus clair. surtout laisse le tranquille car je vois que son bec est bientot tout rose, le mois de mai aproche a grand pat, tu risque de le stréssé et de lui faire declanché une fausse mue, c'est se qu'il m'est arrivé, le mien a fait un fausse mue et son bec est devenu noir, j'éssai de le recupéré mais c'est pas facil, c'est le debut de la saison j'espere que je pourai recupéré sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai mais pas de soucis je met bien 15 gouttes dans 3 cuilleres à soupe d'eau pdt 2 semaines puis 2gouttes ds 3 cuillres pdt les derniers 15 jours. merci. pour ce qui est de l'hygiene c ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut aussi lui rajouté quelque graine de chennevis sa les chauffe direct mais juste un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou aussi des graine de lin pour reveiller ses ormones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam les freres , isole leu pendant une semaine et laisse le tranquile, tu verra il va se mettre a chanter inchaallah, .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais , tu ne peux pas forcer un chardon a chanter !!
je pense que déja avoir un chardon est deja tres bien

puis si il chante pas c est que :
Il doit etre stresser
une alimentation pas seine
et l'hygiene n'est pas adequat

peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut pas le forcer , mais en lui donnant de la vitamine E , du chennevis ou du lin , ou même du pissenlit on va le "chauffer" stimuler ces ormones sexuelle se qui va le faire chanté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien TONY il chante pas meme avec de la vitamine E et du lin, dans son alimentation il y a du chennevis, je lui est pas encor donner de pissenlit, tous se que sa lui a fait c'est qu'il est éxité dans la cage mais il chante toujour pas, moi je dit il chantera quand il voudra chanté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Zaw moi c est exactement la meme chose, meme alimentaion, meme vita E et en plus des pisenlits de temp a autre, rien a faire bizard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam madil, la saison pour les chardon commence dans une 10 ainne de jour le mien joue de temps a autre avec le coton mais la femelle canaris n'est pas prète du tout, c'est une jeune femelle de 2008 mais je sais pas de quelle mois elle est, je trouve sa bizzare qu'elle ne sois pas chaude en cette periode, je vais faire séxé mon chardon j'envois les plume aujourd'hui pour savoir si vraiment c'est un male ou une femelle. pour tes oiseau j'aurai ete toi je les aurai l'aissé comme il etait au debut, séparé et debut mai je les aurai mis enssemble, moi je les ai separé comme tu as fait, je voulai pas qu'il se vois, et le résulta c'est que mon chardon a stréssé et son bec est redevenue noir, je pense qu'il a fait une fausse mue car il perdai du duvet noir et des plume jaune de ses ailes aussi, allor fait attention un coup de stresse sa peut faire beaucoup de degat sur ta saison, mois il ma fait sa a la mis mars maintenent il va mieu et j'éssai de recupéré son bec pour qu'il redevien rose,donc te precipite pas frere laisse les comme il etait avant et tu veras il va lui faire la cour t'inquiette pas, se que tu lui a fait ne peut que le perturbé,moi j'ai fait cette érreur et comme on dit une érreur comise c'est une leçon d'aprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , tu paye combien pour sexer ton chardonneret avec la plume ?
Et dans quelle laboratoire ?

Merci tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam aleykoum Zaw, peut etre raison je vais le remetre cage contre cage et attendre jusqu a la mi mai inchaallah qu il se passera un truc ,le probleme c qu il n a pas rosée du bec encore avec tout ce que je lui donne enfin Allah waalem, je vais patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deja tu m'as dit qu'il fait du bec a bec a la femelle c'est tres bon signe sa, donc patiente encore impeut quand tu vas les metre dans la meme cage il aura une autre réaction obsèrve les pendant 1 semaine sans qu'il te vois par exemple laisse la porte de la piece ou il son entre ouverte, et aussi quand tu vas les metre enssemble fait le soit le matin tres tot ou le soir quand il von dormir, moi je te conseille le soir, surtout met plusieur mangoire pour pas qu'il se chamaille pour mangé et boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ils sont cage contre cage ,comme je te lé dit ils se font des bec de temp en temp ,mais le male sont bec il n est pas rose donc il ne doit pas etre pret, il faut que j attend qu il parade apres je les metreraient ensemble frere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse les comme sa et ne les derange plus surtout fait plus de changement c'est sa qui va retardé ta saison voir meme la cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je change plus rien frere. Sinom j ai un autre couple pure elegant, pareil la femelle bec completement rosée , mais le male il chantait grave et il ma fait une fausse mue il recupere c bientot fini je pense , lui il est face a la femelle genre 10 cm d elle , mais je pense trop jeune la saison prochaine inchaallah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi sa a mal commencé, j'ai fait telment de changement que je les ai perturbé, je les separai et je les remétait enssemble a chaque fois, et du coup mon male ma fait une fausse mue, la c'est terminé j'espere une chose que son bec redevien rose, mais de toute façon il y a des male qui coche leur femelle meme si il a encore le bec avec le noir, il suifi juste que la femelle l'éxite bien et il l'a cochera. pour le moment il son pas separé il son ensemble dans la meme cage a separation, il s'entende bien il se fon pas de bec a bec, il fon rien mais deja il se bagar pas c'est un bon point.je change plus rien car c'est sa qui a fait une fausse mue a mon mal. je laisse la nature faire, quand il voudra la coché il le fera meme si c'est au mois de juin je les laisse comme sa sans rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temp a durer la fausse mue et que lui as tu donner en particulier ( nouriture ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma fausse mue a durée pendant un bon mois ( mars ) en suite je lui ai laissé sa nouriture que je lui donnai abituellement, vitamine E et mon melange Alpiste 80% + graine de chardonneret 20% rien de plus, je savais pas qu'il fesais une fausse mue sur le coup, c'est pour sa que j'ai pas changer son régime.
Makiz ma dit de lui donner du lin pour que son bec redevien rozé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amis je suis desole de ne plus trop intervenir sur notre magnifique forum, c est parce que je suis en train de monter une petite boucherie 100% halal, alors je suis tres occupé
En ce qui concerne l oiseau si ma memoire ne me fait pas faux bond;c est un jeune male qui a passe une tres longue et mauvaise mue et il avait grave tarder a faire son masque; alors pour le chant patiente un peu et ca viendra tout seul
Je ne me rappelle plus mais je crois meme que je l avais ecolé cet oiseau
Prends en soin l ami je pense que c est un oiseau qui va etre tres robuste a condition de ne pas lui donner trop de melange car moi c est 80% d alpiste
et pour la vitamine E je te deconseille laisse faire les choses ou a la limite un tout petit peu d amandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZAW21 a écrit:
salam madil, la saison pour les chardon commence dans une 10 ainne de jour le mien joue de temps a autre avec le coton mais la femelle canaris n'est pas prète du tout, c'est une jeune femelle de 2008 mais je sais pas de quelle mois elle est, je trouve sa bizzare qu'elle ne sois pas chaude en cette periode, je vais faire séxé mon chardon j'envois les plume aujourd'hui pour savoir si vraiment c'est un male ou une femelle. pour tes oiseau j'aurai ete toi je les aurai l'aissé comme il etait au debut, séparé et debut mai je les aurai mis enssemble, moi je les ai separé comme tu as fait, je voulai pas qu'il se vois, et le résulta c'est que mon chardon a stréssé et son bec est redevenue noir, je pense qu'il a fait une fausse mue car il perdai du duvet noir et des plume jaune de ses ailes aussi, allor fait attention un coup de stresse sa peut faire beaucoup de degat sur ta saison, mois il ma fait sa a la mis mars maintenent il va mieu et j'éssai de recupéré son bec pour qu'il redevien rose,donc te precipite pas frere laisse les comme il etait avant et tu veras il va lui faire la cour t'inquiette pas, se que tu lui a fait ne peut que le perturbé,moi j'ai fait cette érreur et comme on dit une érreur comise c'est une leçon d'aprise.



moi j'ai le meme probleme avec un male, exactement.
bec rose pendant 1 mois, ensuite le bec redeviend un peu noir, il perd deux plumes 'jaunes', ca ennerve car sa femelle agate l'attendait (mais pendant qu'il avait le bec rose, elle avait le bec noir).
il n'a gardé le bec noir que 1 moi !

pour le sexage labofarm, 17,50 eur.

pour meunier, salut mon ami ! et bonne chance dans ton entreprise ! tu va y arriver j'ai confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut meunier
tu nous a manqué ces derniers jours
bonne continuation pour ton entreprise et je te souhaite bonne reussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne continuation dans ta boucherie halal , j'espère que tu aurat beaucoup de client !
merci pour la reponse pour le labo
et j'ai pas très bien compris c'est un male elegant ou un male parva ?

tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour ta boucherie Hallal.
Merci pour ces quelques explications mais est ce que c un mal élégant ou un mal parva ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djamelito76 a écrit:
un mal élégant ou un mal parva ?.

c des sous espèce de chardonneret élégant qui vie en france le parva en afrique du nord et en espagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris c'est un élégant mes c'est joue me paraisse vraiment brune pour un mâle mais bon il peut peut être il y avoir des exceptions .

Tony75012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les amis vous faite fausse route, notre ami Meunier parlais de mon chardon a moi, pas celui de djamelito, pour celui de djamelito je pense que tu as raison Tony, je savais pas que les femelle eleguant avais les joue sale comme le parva. comme c'est sûr que c'est un eleguant sa doit etre une femelle.j'ai eu quelle que renseignement.

bonne chance a toi dans ton entrepise MEUNIER et qu'ALLAH t'éxauce mon frere,je suis sur que tu vas y arrivé INCHA ALLAH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...