pathamza80 0 Posté(e) le 23 avril 2009 bonsoir mes amis j'ai une question a vous poser .j'ai un chardonneret que j'ai accoupler avec une canarete.lorsque je le retirer pour ne pas casser les oeufs il a presque arreter le chant et il a tomber en fausse mue.ma question. est ce que il va reprendre rapidement avant la fin de la saison pour un deuxieme tour de l'accouplement .j'espere que ma question est clair et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 24 avril 2009 d abord quesque tu appelle fausse mue , es qu il perd enormement de plume ou es que le fait qu il s est arrêter de chanter te fait penser a ca en séparant le male de sa femelle tu l a stresser , met le cage a cage dans la journée , la nuit tu lui change de place dans le noir , au réveille il n y pensera plus a la femelle laisse le éloigner d elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pathamza80 0 Posté(e) le 24 avril 2009 oui perte de plume des ails et poitrine(pas enormement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pathamza80 0 Posté(e) le 24 avril 2009 dans se cas la. est ce que je doit faire se que vous m'avez dis makiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 24 avril 2009 bonjour commence par le remettre a coté des sa femelle ( il doivent se voir ) ensuite il faut lui donné des vitamines pour la mue , pour la stoper je croit que c'est de l'ognon , dans sont eau , si je m'en souvient bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 24 avril 2009 si c est les grande plumes des ailes c est qu il a du se debattre contre les bareau pour retouver la femelle , c est ce qui arrive quant un oiseau en plein periode d accouplement fait il s enervent c est tout af ait normale on le prive du plaisir d etre a coté de sa femelle ce n est pas une fausse mue avec un apport de vitamine de verdure , du chardon entige , du tiffef (pissenlit ) et tout ira bien dans une viengtaine de jour il recuperera ses grande plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pathamza80 0 Posté(e) le 24 avril 2009 ok . a propos plumes des ailes j'en trouve une plume presque tout les jours dans sa cage . j'espere qu'il va reprendre rapidement suivant vos conseille.mes pour l'ognon je vous cache pas j'ai peure pour lui .a bientot tony75012 et makiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites