Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tk-air1

Le nid ou le cochage en premier

Messages recommandés

Bonsoir les chardo .
J’aimerai avoir vos avies mes chères amies .
Es qu’il se peut que le male coche sa femelle avant que le nid soit fait par celle ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le male coche la femelle avant le nid mais peut etre que il peut aussi la coché une fois le nid fini tout depend comment ton male est chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux facon peuvent se produire
il y a des femelle qui se laisse cocher par le male avant de faire le nid ceci en rapport a la pression que fait le male sur la femelle
il y a des femelle qui ne se laissent pas faire avant de terminer le nid ,
il y a d autres qui demandent tout un protocole , bectage , nourrissage , chant , choix des outils de nidification , inspection du nid par le male , destruction et reconstruction du nid , pour enfin aboutir a l accouplement , c est des femelle exigentes en quelque sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien ,dans mon cas mon male a bien coche sa femelle
car je les ai surprit qu'une seul fois , mais la femelle continue de jouer avec la charpie.sans construire le nid.
peut on dire que le male a bien cocher sa femelle ou non,si oui danc qu'es ce qu'elle attend.et merci d'avence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque soit le cas , c est bon signe
si le male a coché la femelle elle ne tardera pas a faire son nid
s il n est pas arrivé a la cocher , le male va la presser pour qu elle s accouple , il ne faut pas se presser laisse les faires , ils savent se qu ils font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt monsieur makiz, et merci beaucoup pour vos réponses réconfortantes.
Aujourd’hui lors de mon retour du travail, a ma grande surprise j’ai surpris ma femelle entrain de défaire son nid ,qui était sous forme d’une boule de sharpies. Mais je crois Qu’elle essayait de le reconstruire,car elle ne l’a pas apprécie(le nid bien sure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Aujourd’hui j’ai retrouve le nid construit hier par la femelle suspendu au support du nid
Dont voici la photo
Image hébergée par servimg.com

Donc j’ai pris l’initiative d’intervenir en enlevant la tof de sharpies en espérant qu’elle va le reconstruire, aurais je pris la bonne décision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tk air

tu a bien fait d enlever cette charpie , c est normale que la femelle la rejette , elle est toute souillée de fiente cela risque d infecter tout le nid de parasite et de provoquer une maladie pour elle parce qu elle transporte et façonne la charpie avec son bec avant de l installer
il faut renouveller a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n’est pas de la fientes c’est des bouts de journal, que la femelle a due utiliser pour finir le nid
D’ailleurs aujourd’hui j’ai jeté un œil dans le nid, elle a fait un nid formidable digne d’une maman .
J’espère qu’elle va me faire des bébés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de ca je l’ai surpris(la femelle) entrain de ce faire coche par le male pour la deuxième fois .
Ce n’est pas merveilleux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À-propos de la charpie j’ai décidé de ne plus lui en donner, car j’ai trouvé le nid d’une épaisseur adéquate pour les oisillons. Et cela pour éviter la boule de qu’elle a déjà faite.
suis-je dans la bonne route mes frères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...