papoo 0 Posté(e) le 12 mai 2009 bonjour tout le monde, bon, j'ai une femelle chardonneret qui est a l'agonie. je ne comprend pas ce qu'elle a. j'ai remarqué hier qu'elle n'etait pas bien, elle etait toujours au meme endroit, elle ne bougeait pas beaucoup et elle ne mangeait pas nonplus. je pensai qu'elle se preparer a pondre ou un changement hormonales, mais non rien de ca. ce matin je l'ai trouvé au fond de la cage, dans le coins toujours vivante, mais a la fin de sa vie. je l'ai pris pour voir si c'est un Male de ponte, si c'est un probleme de foie, non dutout. ce qui me choque le plus, et c'est la premiere fois que je voit ca, elle a les yeux gonflés presque sortie de l'orbite et une couche, comme une pellicule qui couvre son oeil. elle a aussi le brechet saillant mais ca c'est du au fait qu'elle n'as rien manger depuis 2 jours. alros si quelqu'un a déjà vu ca ou a eu un cas similaire, qu'il me dise c'est quoi le probleme et qu'elle est cette maladie. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 12 mai 2009 Bonjour , j'ai eu le même cas pour moi on ma dit que c'est un cas hormonale , ou un male de ponte car je sentait l'oeufs dans sont ventre c'est très etrange , les même symptomes sauf qu'elle n'avait pas de brechet saillant mes un oeufs dans l'abdomen on sentait juste la pointe , le temps que je l'est rentré elle est décédé , elle ne s'alimentait plus donc plus rien a faire ... Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites