serinza 0 Posté(e) le 13 mai 2009 salut tout le monde voila ma petite histoire j avais un couple de verdier que jais fait échange contre un couple de chardonneret. avant d échanger mais verdier jais trouver 3 œuf par terre dans la cage . donc je les est mis a couvée a ma canarette qui était en train de pondre des œufs après la fin de ça ponte je lui est enlevée c est œuf car tous blanc donc elle couve les œuf de verdier . après les avoir miré il ce trouve que 2 des 3 œuf sont bon. voila deux verdier qui j espère vont naitre couvée par ma canarette au royaume du chardonneret. une question comment va etre leur chant puisqu il auront j amais entendu de verdier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 13 mai 2009 ta question envoi vers un espoire de voir les verdiers chanter chardonneret je ne pense pas que cela risque de ce produire meme dans un royaume de chardonneret , pou la simple raison que les verdier ont une tonalité grave , chant si on peut appeler la phrase repeté ainsi , ils heriterons les genes fe leurs parents , il n approndrons que quelques bribes de chant du chardo qu ils interpreterons d une mauvaise maniere , on plus ils risque de calquer les appeles de l a canarette a chaque espece sont chant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 13 mai 2009 c est bien ce que je pensé ça aurait été beau un verdier qui chante le chardon merci makiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites