Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chriki

Abondon du nid

Messages recommandés

Bonjour à tous, j une femelle canarie qui couve et ce matin elle été suspondu en dessous du nid, donc j enlevé le bout du fil de ses pattes et depuis elle ne veux plus retourner au nid, que dois-je faire ?

malheureusement tu ne peut pas la forcé a couvé , si elle ne couve pas tu doit donné les oeufs a un autre couple de canari qui niche

tony75012 a écrit:
malheureusement tu ne peut pas la forcé a couvé , si elle ne couve pas tu doit donné les oeufs a un autre couple de canari qui niche
J déjà une femelle qui couve (5) oeufs que pense-tu c je les met avec !

oui 5 oeufs deja sa fait beaucoup mes reste a voir combien sont fécondé , et la difference de ponte , car des plus jeunes o nid sa va pas

tony75012 a écrit:
oui 5 oeufs deja sa fait beaucoup mes reste a voir combien sont fécondé , et la difference de ponte , car des plus jeunes o nid sa va pas
est ce que je peux les mettre de côté et mettre des oeufs factice en attendant qu'elle revienne ?

tony75012 a écrit:
non car il on déja été couvé
Et la solution petit frère

Pour moi il y a une seul solution , il ont deja été couvée donc si tu les laisse sans être chauffé un certain temps l'embrillon va mourrir , donc tu doit les mettre sous un couple , une femelle avec 5 oeufs c'est deja assez pour moi je tenterait de mettre 1 oeufs sous la canari , et le reste malheureusement jeté , car si tous son fécondé , la femelle n'arrivera pas a les nourrir correctement ( c'est se que je pense ) car 5-6 c'est pour moi le maximum . Et en plus si les oeufs on un décalage ( si les oeufs de ton couple on été couvée plus tot ou plus tard ) il ne survivront pas dans le nid .
Le top sa oré été une femelle mulet ou une canari sans male qui orait pondu .

salut, depuis quand le femelle qui couve plus les oeufs couve t elle ??

depuis quand l'autre femelle couve t elle les oeufs ??

mire les oeufs des deux femelle et dit nous combien sont fecondé.

tu doit faire cela tres vite car comme a dit tony, si les oeufs refroidissent il sera trop tard.

digue a écrit:
salut, depuis quand le femelle qui couve plus les oeufs couve t elle ??

depuis quand l'autre femelle couve t elle les oeufs ??

mire les oeufs des deux femelle et dit nous combien sont fecondé.

tu doit faire cela tres vite car comme a dit tony, si les oeufs refroidissent il sera trop tard.
Les 2 femelles ont commencé à couvé le même jour, la femelle couve plus depuis ce matin, pour mirer les oeufs il faut attendre 6 jours non ?

A mon avis depuis le temps que t'as mis ton 1er message les oeufs ne sont plus viables surtout s'ils ont été couvés. tu peux toujours tentet de mettre une partie sous l'autre femelle, mais bon il fallait agir dans l'heure qui suit l'abandon de la femelle.
A+
Fao

• Créer...