Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chnichen1

Nid avec morceaux de journale!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

salut les amis ma femelle a rompit le nid jusq'a la moitier avec des morceaux de journale que j'ai mit au font de la cage pour le nettoyage; et elle a mit aussi deux ou trois fis de charpie pour le moment; que ce que je fait je retir les morceaux de journale ou bien quoi?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ma femelle aussi fesait sa , mais elle les mettait pas dans le nid continu a lui donné la sharpie mais je pense que tu n'a pas le choix c'est elle qui decide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Mon avis , C'est Toxic comme je t'avait dit , essaye de l'enlever avant qu'elle finisse de construire le nid !
------------------
Avis a Booogzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnichen si tu penses que ce n'est pas trop tard enleve ces morceaux c'est pas bon il y a de l'ancre ,donne lui de l'essui tout+charpis elle va aimer c'est du papier comme le journal mais plus confortable et sans produit chimique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
défait le nid mais sans quelle te vois le faire le mieu c'est de le faire le soir dans le noir et fait comme te la dit polero donne lui de l'essui tout+charpis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui frère Antony
Quand la femelle va couver la température va fondre l'encre et il va salir ses plumes et celle des BB , en tout cas c'est preferable de l'enlever
On ta jamais dit de laver tes main âpres lire le journal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non lol mais merci pour l'information sa fait deux ans que je l'utilise en fond de cage et aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense le laissé car j'ai jamais eu de problème je pense que c'est juste quand il est mouillé ou l'encre peu devenir toxique , et encore merci du conseille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis ma femelle a enlevée le journale maintenant et elle a it la charpie et en va voir demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonnes nouvelles !
Je pense que demain elle aurat terminée son nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense a ca chardo love car aijourd'hui elle a vidée le nid et remit encore un peu je croise les doits c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut houss ! bon debu mon ami !
heureux pour toi !

pour le journal, on dit de se laver les mains lorsqu'on a fini de le lire ok, c'est vrai.

par contre j'ai eu des tones de canari par le passé, et certaines femelles se servait du journal pour faire les nids, et bien j'ai jamais eu de perte sur les jeunes. pour moi c'est pas toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis je comprend rien le nid est entre d'etre vid et demi rempli je sais pas temps en temps elle mit la charpie le journale ou le couton ensuite elle (ou il) levider et je les trouve au font de la cage.????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois le couple construit le nid et le détruit aprés reconstruit et redétruit et ainsi de suite jusqu'à la construction finale

pas de panique Houssem moi je dirai qu'il se comporte comme des humains décorer et redécorer

NCHALLAH un nid bien remplis de ptit chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu a tout a fait reson , une fois on peu voir le nid presque fini et le lendemain plus rien , je pense que c'est naturelle , il le font plusieurs fois , et ensuite il le construise pour de bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je pense que c'est parce que l'emplacement du nid ne lui plait pas, mets un autre nid à un endroit différent, en hauteur de preférence dans un coin du coté de la source de lumière (soleil, fenetre etc...).
Bonne chance
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mit 3 nid avec des endroits et hauteurs deffirents je pense que le male la derange le 4 juin quand e serai a la maison est ce que je peut les separer pendant 3 ou 4 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu veux les séparer ? s'il se chamaille un peu c'est normal ca fait partie de la vie d'un couple.
Bonne chance
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car mon avis est que le male la derange pandant la construction mais bon je suit ton conseil fao, et pour vous informer les ami elle comme toujour condtruit et deteruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis je vous tien au courant pour avoir des conseils.
le nid est semi remplit avec la charpie et un peu de couton et un peu de couton il y 3 jours, et la femelle ne l'a vidé pas comme avant et temps en temps elle se debarasse dedans. et le male la derange, chante etc, lesnid blancs....inchallah sa sera la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations,

tu sera récompensé, chnichen cette année, pour ta persévérance et ta patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis je suis venu a la maison et j'ai trouvé une surprise, c'est vrai que maman m'a dit que la femelle a mit un peu de charpie et coton et elle l'a laissée mais j'ai trouvé le nid comme ça c'est a vous de me dire que dois je faire je le laisse ou bien quoi?
et je vais poster une vidéo.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut houss, je vois pas de nid, je vois "une boulle".
c'est vraiment un nid ? je ne vois pas comment je dois le regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement digue c'est ce que j'ai trouvé c'est elle qui a fait ca mais il y a un trou dans cette boule il n'est pas visible, c'est dans l'autre coté.
donc que ce que tu me conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi aussi je ne sais pas comment le voir , met nous une vidéo c'est mieux !:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les œufs sont bien pondu a l'intérieur pas de souci , quand la femelle couvera elle fera prendre forme au nid, mais des photo ou mieux une vidéo serait la bienvenue sans trop dérangé ta femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement tony je suis etrain d'entrener la femelle pour qu'elle construit le nid en ma presence et j'ai reussit et je vis poster la video et voici une autre photo que dit vous pour moi je suis sur maintenant qu'elle est entrain de le construir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis je vousq tien au courant avec les nouvelle de mon couple.
la femelle est entrain de contriur le nid elle l'a debarassée et a fait un toure(pas comme vos nid mais elle debutante) mais elle dans le bon chemin. Et j'ai 3 questions SVP
1/le male ne chante beaucoup mais lorsque'il chante il fait des chaine de note que j'ai jamais l'entendu, est ceque le male laisse la femelle finir le nid exprét pour la cocher?(car les deux ont le bec blanc et la femelle construit le nid )
2/ est ce que c'est la femelle qui ne le laisse pas la cocher avant la fin du nid?
3/ elle utilise la charpie et le coton et des morceaux de journale.
j'oublie pas la video elle va venir.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , certain eleveur laisse le male séparé pour la construction du nids et d'autre laisse le male avec la femelle pour l'aider , pour ton cas je te conseille de laissé le male si la femelle construit le nid , la femelle se fait coché avant et apres le nid , bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hous laisse le male on presence de la femelle il a bien pu la coché avant la construction et il le re fera sertainement apré inchalah tu reussira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, chnichen
pour le chand bizar, que tu connaisser-pas, il chante rapide et nerveux, c que le male est chaud tent mieux pour la femmel elle s'exite.
pour la construction du nid, laisse-les ensenble.
c possible qu'il la coché , si c le k dans 2 ou 3 jour aprêt avoir fini le nid , surprise?
bonne chance pour la suite merci.

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...