Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremy09

la tache jaune

Messages recommandés

bonjour,jai mon 1er mulet qui est agé maintenat de 25 jours,la mère est une mosaique rouge et je souhaiterai savoir si mon mulet aura la tache jaune sous le bec si c un male car pour l'instant pas de tache jaune comme sur la photo de digue mais c'est de couleur blanc gris.jai lu que la tache jaune apparé que sur des mulet ki sont fait avec des femele canarette foncé or mes canarette sont de couleur clair.il se caché beaucoup dans le nid et a de grosn yeux bien rond mais pas nde tache jaune. aidé moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour moi, ce ne sont que des speculation d'apres mon axperience de cette année, j'ai eu a peu pres 8 hybrides, certains se cahcé et ce sont averé femelles, certains n'avait pas de tache et ce sont des males, certains avait une belle posture et ce sont des femelles !
par contre tout ceux qui ont des taches jaunes sous le becs, se sont averré male.

pour info, sur un des sujet, je ne voyait pas la tache jaune a l'oeil nu, et j'ai remarqué qu'avec une photo, je voyait la tache !
peut etre effet du flash.
donc essaye de prendre une photo du dessous du bec, et sur celle ci tu devrai voir la tache apparaitre.

j'ai un mulet fait avec une mosaique rouge satiné, et bien tu as raison il est bien clair, on dira gris clair, mais c'est une femelle avec sexage a la clef, celui ci n'avait pas de tache jaune et je pense que c'est normal avec les mosaique satiné en femelle.

pour etre sur, ne te prend pas la tete, tu envoi les plumes au laboratoire et c'est reglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit bien digue les mulets sont difficiles a sexer dés leurs jeunes ages , neonmons ils y a certains point de repaire qu on ne peut desceller qu une fois les couleurs sont apparentes et les traits bien dessinés
d une maniere generale les couleurs restent tributaires de la couleurs des femelles plus celle ci est foncé plus les rejetons le serons aussi , le masque egalement plus il est rouge chez le pere plus il sera apparent chez la dscendance ,
pour etre plus sure il faut attendre qu il grandise , le gazouillement donne une ideé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi une fois un éleveur italien me les a sexer a la main ( j'avait demandé un couple mâle et femelle au même prix environ 15 euro ) et il mes les a attrapé et il c'est avéré que j'avait bien un couple juste avec le cloaque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est valable aussi tony , il faut s y connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout sa réside dans l'expérience je pense qu'un éleveur ayant plusieurs expérience en mulet c'est le sexer tout simplement a sont comportement .
Moi j'ai encore du mâle a sexer les canari intensif en periode de repos lol

Bonne soirée tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée , c'est arrivée ici que j'ai réfléchit , que la femelle me servait a rien , mon couzins m'avait monté la tête que la femelle était fertile .
Il avait une cage rempli .
Mais a la base c'était pour des chardonneret d'élevage pour 25 euro pièce mes a la fin l'éleveur lui a ramener juste des mulets .
Mais j'ai pas tenter le diable j'ai revendu malheureusement l'hybride j'ai pas eu le temps de l'écolé il chante bien mais le chant du canari , il n'est plus chez moi et la femelle je l'est donné .
Mais les mulets je pense que c'est fini pour ma par .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...