Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardonnret

sauvé un jeune chardonneret dans une cage

Messages recommandés

salut j'ai un jeune chardonneret je ve le sauvé dans une cage donner moi des astuste pour le sauver merci de me aidé help3

peut on savoir ce qu il a dabord pour pouvoir t aider
plus de detail

certainement tu vien de l acheter et il sest mis en boule xa doit etre ca

je saisi cette occasion pour attirer l attention de tous

ACCTUELLEMENT LES SOUKS SONT PLEIN DE JUVENILLE DE CAPTURE ET CES JEUNE JE LES EST VUE ILS N ARRIVE MEME PAZS A CASSER LES GRAINES .
ALORS FAITE TRES ATTENTION AU BARATIN DES VENDEURS,SI VOUS LES ACHETRE VOUS NE FAITE QUE CONTRIBUER AU MASSACRE. EN PLUS LES JEUNES NE RESISTERONS PAS ET MOURRONS DANS LA SEMAINE QUI SUIT
ALORS N AIDER PAS LES BRACONNIERS ET NE LES ENRICHISSER PAS

lui il est tré bien il mange est il boite est il gazoite bien il a une tailler bien moi je ve ke il soit bien est il chonte bien sé tout merci

Invité
chardonnret a écrit:
lui il est tré bien il mange est il boite est il gazoite bien il a une tailler bien moi je ve ke il soit bien est il chonte bien sé tout merci

alors la en ne c'est plus quoi rependre dans ton premier message tu dis sauve mon jeune chardon
et dans le deuxieme tu dis qu'il vas bien mange bien et il gazoulle sois plus precis
et je suis entierement d'accord avec mon ami makiz

makiz a écrit:
je saisi cette occasion pour attirer l attention de tous

ACCTUELLEMENT LES SOUKS SONT PLEIN DE JUVENILLE DE CAPTURE ET CES JEUNE JE LES EST VUE ILS N ARRIVE MEME PAZS A CASSER LES GRAINES .
ALORS FAITE TRES ATTENTION AU BARATIN DES VENDEURS,SI VOUS LES ACHETRE VOUS NE FAITE QUE CONTRIBUER AU MASSACRE. EN PLUS LES JEUNES NE RESISTERONS PAS ET MOURRONS DANS LA SEMAINE QUI SUIT
ALORS N AIDER PAS LES BRACONNIERS ET NE LES ENRICHISSER PAS

Tous sa sa me dégoute pale

pour le laisser en cage de 15 cm juste pour le chant c'est bien triste il sera bien en plus bonne santé si tu le mettait dans une grande cage avec des herbes sauvages ( chardon , plantain mouron ) avec de l'eau et une bon mélange et peut être pour l'année prochaine une belle femelle chardonneret , et la croit moi il se sentirat roi

salut les amis. les ptites cage aide pas les chardo a s'en sentir mais il les aides a perdres des plumes et a avois des piques lol surtou au nivau de la tete et surtout pour les nouveaux oiseaux. fait comme tony la dit .bonne chance

les amis dit Bien venu a AZIZ . BIEN VENU Aziz sur le forum ,sur lnature des chardo

Serieux pour vous dire un chardonneret que j'avait gardé en 120 je les mits en 15 cm pour l'apprivoisé resultat il c'est arrêter de chanté , il restait sur sont perchoir toute la journée , puis en 120 c'est mit a volé et a chanté , pourtant il est d'elevage .
Donc c'est peut être sa aussi .

mais il y auna des chardo qui chante dans c ptites cage biensure
et quand on le mit dans une 120cm il se mue n'est pa?

non il ne mue pas il mue normalement mais se sent beaucoup mieux je trouve , apres peut être que par la suite il peut s'habitué au petite cage

mais il mon dit sé bien de les faire dnas une petite cage mais les canarie il lui fo des grnde cage je suis avec toi

celui qui ta dit ça surement un bracconier. si tu le possede just pour le plaisire fait comme tu veu et si pour lelevage pa mieux d'une grande cage . pa oubliger une 120cm mais plus de 30cm au moin

Oui c'est pas obligé une 120 cm mais deja comme a dit hina 30 cm c'est mieux

voilas :
-pour la 1er chose !
Quand un chardonneret et habituer a la vie des petite cage et on le met direct dans une grande , avec le temps il va se fatiguer et entrer dans la mue !
-pour la 2em chose !
une fois tu met des Jeunes capturée dans une petite cage il se choquent , 10% de ses jeunes vivent ! et la grande partie meur dans les 3 jours , alors si ca depace les 3 jour ca va il va vivre
Au maroc on leur donne les grains de tourne sol ! avant j'ai pas cru ! mais je vous assure c'est eficace pour les capturée ,
mais si tu leur donne directe l'alpiste il meur !
-pour la 3em chose ! Mad
le chardonneret est un etre vivent , pas une machine a chant
laisse lui du temps et avec un bon melange et jolie cage
Il va chanter !

booogzy a écrit:
voilas :

-pour la 2em chose !
une fois tu met des Jeunes capturée dans une petite cage il se choquent , 10% de ses jeunes vivent ! et la grande partie meur dans les 3 jours , alors si ca depace les 3 jour ca va il va vivre
Au maroc on leur donne les grains de tourne sol ! avant j'ai pas cru ! mais je vous assure c'est eficace pour les capturée ,
mais si tu leur donne directe l'alpiste il meur !
je sus pas d'acor boog . car pour moi il ma jamais arriver et j'esper que s'arrivra pas pour tout le monde

salam je croit que si on donne du tournesol a des jeune en petite cage il vont mourrir sa va tué leur fois

et por quoi les donner ça alor. ecouter les amis si on leur donne de ces grain il oublierai compltement l'alpist alor on leur donne du alpist puis les autres grains. a mon avis

il auna des gent ici en Algérie qui donne seulement du alpist a leur chardo et pourton il vivre jusqu'a 20ans oui 20ans

On leur donne de l'alpiste tout simplement parceque c'est une graisse legere pour le foie donc il peut en consommé a volonté en petite cage , mais si on donne que des graines de tournesol qui est une graine très grasse , alors qu'il ne se dépense pas en petite cage comme dans la nature il va mourrir , donc en petite cage on lui donne un mélange avec beaucoup d'alpiste mais on peut aussi lui rajouté quelque graines de niger et de tournesol et de chardon et de lin .

mais un chardo qui mange pas l'alpiste va te jeter par terre cherchon ces grain.

salut lezs amis.il lui faut du melange a + de 50% alpiste Aziz car ton chardo est donne une ptite cage alor fait attention au problem de foie

ya pas mieux que de faire son propre melange mais sinon si on a pas le temps prené un paket de piopa et 500g dalpiste et melangé le tt et meme avec sa noublié pas le vinaigre de cidre comme preventif

salam les freres en fait les graines de tournesol ils les donne aux jeunes chardo capturés melangées avec de l alpiste et d autres graines riches la 1ere ou 2eme semaine car ca leur apporte beaucoup d energie car les chardo qui viennent de se faire capturer ne mangent pas bien comme a l accoutumé et cela evite donc de les affaiblir a partir de la 2eme semaine on diminue progressivement jusqu a l arret des graines de tournesol apres ce n est plus que de l alpiste
Par la suite on peut envisager de donner quelques graines de tournesol par semaine, dans le but d apprivoiser l oiseau
maintenant l ami hina si tu donnes 50% d alpiste et 50% de melange, tu peux etre sur qu au bout de 6 a 12 mois ton oiseau sera flingué! parce qu il ne faut pas confondre les parva du bled avec les majors et les mutations d europe et dont on parle beaucoup sur les forums
ce que je te conseille c est 85% d alpiste et 15% de melange jamais plus et tes oiseaux se porteront a merveille
cordialement les amis

C'est la méthode qu'on pratique ici au Maroc pour les chardons capturé !
Merci pour l'explication

et pour le melange comme je les dit sil ajoute que 500grame o melange piopa quand vend ici o bled sa va parceque il est dejat riche on alpiste

• Créer...