vipercros 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 c'est un message que j'ai deja envoyer à notre ami MAKIZ et qui ma repondu de suite mille merci,j'ai un chardon que j'ai ramener de chez un ami et chez qui les symptomes sont comme suit:chardon en boule sauf quand il est en plein soleil,bouge pas trop,mange bien (regime sec à l'alpiste+vinaigre de cidre),il bat des ailes en position mobile,ventre un peu rouge,legere lame au thorax,fientes normle.J'ai suivi tes conseils MAKIZ mais son etat est stationaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 3 juillet 2009 Tu as bien fait de suivre les conseils de makiz graine blanche et vinaigre de cidre , et son état s'ameliorat change l'eau tout les jours , et le plus souvent possible le fond de cages . Bonne chance pour ton chardonneret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vipercros 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 merci pour la reponse tony,je lui change l'eau tt les jours idem pour le fond de cage et il prend presque tt les jours son bain,au soleil on dirait qu'il n'a rien mais à l'ombre il se met en boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 3 juillet 2009 voila c'est parfait , apres la mue il deviendrat un magnifique male chardonneret reste plus qu'a lui trouver une femelle chardonneret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 3 juillet 2009 ton cardo manque certainement de vitamine , il est febrile a l ombre c est pour ca qu il se met en boule essaye de te procurer de la multi vitamine +oligoelement ca ce trouve chez me pharmacie c est ce que j utilise un caché dans 1 litre d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 pour ma part, j'espere qu'il couve pas une megabacteriose. son brechet m'inquiete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vipercros 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 merci les amis pour tt l'interet que vous porter à tt les sujets et surtout au reponses qui viennent soulagees un temps soit'il ceux qui les poses,ce que je voudrais savoir c'est le fait de pomper et de battre des ailes en position mobile et son brechet,pour information j'ai donner il ya une semaine du sable marin mélanger à du chabon de bois ces fients son un peu diarheique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram1 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 digue a écrit:pour ma part, j'espere qu'il couve pas une megabacteriose. son brechet m'inquiete. Je suis de mm avis que digue , une début d'une mégabacteriose ! continu à lui procuré de vinaigre de cidre et graine blanche . Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vipercros 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Helas malgres tt les soins prodigues et vos conseils que j'ai suivis à la lettre la mort etait et restera la plus forte,mon chardon est mort à 11h d'une mégabacteriose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 desolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 dzl pour toi frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Désolé Mon amis :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vipercros 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 merci pour tte ces marques de sympathies mes freres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar_sam 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 salam alikom j'ai eu exactement le mme probléme mon frére et comme a dit ami nourredine , un régime de graine blanche sésame laitue blanche concombre pomme ... je lui es ajouter une pastille de M4 ( une demi pastille dans sa buvette /par jour en alternant avec le vinaigre de cidre ) durant une semaine jai eu une amélioration , on trouve la M4 chez n'importe quel marchant d'oiseaux et d'accessoire , elle aide a absorbé le surplu du gras ki contient dans son foie , il est guérit completment apres 15 jours hamdoullah ...c juste une experience personel c pas une régle a appliquer , en attendant les avis des autres , bonne chance khouya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar_sam 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 désolé pour toi mon frére , j'vais pas lus la nouvel de son DC , vraiment desolé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 desole pour toi frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vipercros 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 tres touchant toute cette symbiose et tres beau geste de maturite dans ce forum ou plutot famille,merci à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Désolé cher ami , une fois que l'oiseau est touché par cette vilaine maladie , c'est très rare qu'il s'ensauve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortes1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 je suis vraiment désoler pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites