strogorf 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 slt j'ai acheter un jeune chardoki as une puce vous savez les insect ki aspire le sangalor je l'ai enlever directrementet je l'ai jeter peu de temps apres il y a une autre puce ki es ki as grossi et je l'ai encore enlever c normale de l'enlever directement ou pas ????????? ou il faut des medicament ou kelke chose ???????????????? aidé moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 4 juillet 2009 mes lui de la poudre insecticide , pour poux puce et tique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 4 juillet 2009 non il ne faut pas enlever directement , ces gros bestioles s accroche a la peau avec leurs pattes quant tu les arrache tu enlève la peau et les plumes de l oiseau tu risque après une grave infection il est préférable de mettre de la poudre anti poux ou bien avec de l insecticide pour oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
strogorf 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 wé mais je l'ai déja enlevé il a eu deux et je l'ai est enlever tout les deux ke doige-faire svp reponder moi vvvvvviiiiitttteee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
strogorf 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 et aussi si je fait de la poudre anti poux sa va prendre du temp et la puce se noourri avec son sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 salam .oui je suis d accord avec makiz. moi chez les jeunes je tu la puce dabord avec mes doit je trouve baucoup de sang en suite elle lache sa pau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
strogorf 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 wé ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2009 Je pense qu'il faut retirer la plume où réside l'insecte car c'est insecte vont vider le chardon de son sang , J'en ai deja vu une sur un oiseau et elle était tres grosse , l'oiseau est mort quelque jour plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 salut, makiz a raison, la puce lorsque 'lon l'enleve, souvent elle laisse attaché au corps sa tete et ses dars, apres ca s'infecte et ca deviends du pue. cequ'on fait sur les chien, c'est que on endors la puce avec de l'heter, et lorsqu'elle dors environ 20 seconde apres, on la retire et elle lache prise. ensuite on desinfect encore avec l'heter la plaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortes1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 bien dit l'amis . Digue. Cortes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vipercros 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 salut les amis pour les endroits ou ete accrocher ces puces apres les avoir enlever il faut mettre de l'alcool iodee avec du coton tige et surveiller et les endroits et le jeune chardon par la suite et surtout ecouter les conseils des anciens du forum merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
strogorf 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 c koi l'heter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vipercros 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 salut strogorf,voici un lien qui poura t'aider pour bien conaitre l'éther: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ther_di%C3%A9thylique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahmoudb88 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 J 'ai achetee un chardooneret qui avait a peu pres 2 mois ,maintenant il a 7 a 8 mois d'age et encore n'a pas de plumes sur la tete et sur son cou , aucune idee ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar_sam 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 je préférs changé l'ancienne cage celle de son ex proprio et lui acheté une nouvelle avec toute accessoire , sinon désinfection total de sa cage avec eau javél sans la présence de l'oiseau (le mettre sous un tami le temp de nettoyé) , sa baguette doit etre ouverte coté inferieur , je lui passe du goudro de cotton (El gotrane) avec un cotton tige et mettre quelque goutte au coin de cage , javélisé/désinfecté sa place là ou tu pose la cage , un antipoux en bombe deux fois par semaine , ne pa l'orienté vers l'oiseau mais vers tout les coin de la cage , sa vapeur va se posé légeremet sur lui car il va bougé donc il sera touché (sans la manoeuvré envers lui ) sans accessoire sauf son perchoire , lui présenté son bain quotidienement (en été) et bain de téte (en automne) et bain complet 1fois par 10 a 15 jour , choisir les jour ensoleillé chaleureux comme la plupart des vendredi lol désinfection des accesoire une a deux fois par semaine (celon le cas) la poux a disparue jusqu'a ce jour ...avous de continué et bonne chance kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites