Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Post de Sylvaine - Sam 7 Nov 2009 - Rescue je transmets : Finette est une trés belle anglo née le 1er mars 2005.Elle a grandi entourée d'amour, s'entend avec tout le monde et est plutôt trés obéissante.Sa maîtresse est gravement malade et finette, grande sensible, stresse de la situation à tel point, qu'elle s'est fait une plaie de léchage à la patte arrière droite, impossible à guérir dans l'état actuel de la situation. Elle n'a aucun autre problème de santé et a toujours été suivie médicalement.Le désaroi de Finette place sa maîtresse en grande souffrance à tel point que le médecin qui la suit à proposé de la faire euthanasier La véto a refusé mais il faut que La puce change de famille au plus vite!Elle est stérilisée et son placement est assuré par l'association ASCC qui la prend en charge. Je sais que nous sommes tous submergés d'urgences mais là il faut vraiment diffuser vite !!!La race de Finette? La situation de sa maîtresse, tout rend cette histoire difficile...ASCC: 05 58 09 23 52 La belle adore les enfants !!!Chinooka : Est-on certain de sa sociabilité avec mâles et femelles ? Je sais que les chiens courants sont sociables en général mais est-elle du genre dominante ou dominée ?Pour sa vilaine plaie de léchage, ne peut-on pas mettre du Cothivet ? après avoir demandé au véto bien sûr, je suis contre l'auto-médication Adoption partout ? même à l'étranger ? Covoiturage accepté ? Frais d'adoption ?Je diffuse pour elle par mail et sur le nouveau forum "SOS chiens de chasse" Sylvaine : L'adoption peut, je pense être envisagée partout si on est absoluement sûr des personnes qui l'accueillent, en sachant que si c'est loin il faudrait que quelqu'un puisse faire le relais pour s'assurer du sérieux des adoptants.A priori, aucun problème de sociabilité, mais on peut revérifier.Pour le cothivet, je ne sais pas si tu as déjà essayé sur une plaie mais ça pique c'est un truc de fou! Donc à moins de mettre un pansement dessus...De toutes les façons, tout a été essayé par la véto depuis plusieurs mois . La plaie n'est que la matérialisation du stress qui sortirait d'une autre façon si on parvenait à empêcher Finette de se blesser à la patte. Il faut vraiment que la pépette retrouve une vie sereine Finette est une chienne timide voire dominée avec les congénères mâles comme femelles.Tout a été essayé pour qu'elle ne se blesse plus la patte (zylkène, collier DAP...), la seule chose qui soit "efficace" c'est la collerette... Sauf qu'elle ne peut pas vivre avec éternellementLes chats je ne pense pas qu'elle en ait déjà rencontré mais on peut tester.Jimy : Elle vit dans une maison avec jardin ? S'adapterait elle à une vie en appartement ?Dès que j'ai d'autres nouvelles je vous en informe (phèdre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 FINETTE avait trouvé une adoptante au grand coeur émue par la situation.Mais le Mari de cette Dame malade n'a pas pu se séparer de FINETTE qui restera chez elle et accompagnera "sa Maman" jusqu'au bout.L'Adoptante au grand coeur a dit qu'elle gardait "la place" pour FINETTE au cas où il y ait un revirement de situation.Je suis très émue en écrivant ces lignes.Sois heureuse petite FINETTE si douce et si jolie et veille sur ta Maman.Je te fais plein de gros câlins.PhèdreChinooka : Bien sûr je suis triste. Mais je ne me réjouissais pas encore à fond, comme si je sentais quelque part que ce n'était pas encore fait ! En effet il y avait un risque que la dame ne puisse pas se séparer de la belle et c'est ce qui est arrivé... je ne pourrais pas me séparer des miens même si j'étais fort malade. Du moment que Finette est heureuse, c'est le principal et c'est ce qui compte le plus pour moi...Sylvaine m'a téléphoné pour me prévenir, je lui ai dit que je gardais la place pour Finette au cas où sa famille change encore d'avis et qu'elle doive partir en urgence, ce qui est toujours dans le domaine du possible puisqu'ils voulaient la faire euthanasier puis la faire adopter puis la garder finalement !!!Sois heureuse ma petite Finette et au cas où... on t'attend à Waterloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites