c'est moi1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 bonjour je voudrais savoir jusqu'a quel age vit un chardon mâle et un chardon femelle ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 30 juillet 2009 sa depend de l'entretie que tu lui apporte , il y a des gens qui un chardonneret meurt a 6 ans et d'autre que j'ai pu voir de mes propres yeux une femelle de 12 ans avec un grande pêche donc sa varie beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 ok merci et il peuvent se reproduire jusqu'a 5 ans c'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Salut Pour la reproduction c'est une autre question, le male peut toujours reproduire, s'il est en bonne forme, pour la femelle il y a un stock d'oeufs de 70 oeufs à peu prés, alors si tu compte 10 oeufs par an (2 à 3 couvées) ça te fait 7 ans, mais si tu fais 5 couvées par ans (que tu mets sous canaris ou autres) au bout de 3 ans ta femelle est lessivée si elle ne meurt pas avant... Voilà j'ai ouvert un autre débat ... A+ Fao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 pour entretenir une femelle il faud pas lui faire pas plus de 2 couvé par ans, apres vous pouvez en faire 3 mais le mieux c'est 2, comme sa elle sera pas fatigué pour l'année suivante et elle se portera bien, car sa fait pas plaisir de voir un oiseau en cage qui n'est pas actif, on se dit que l'oiseau deprime mais en faite il a tout donné dans la repro, apres arrive la mue et la attention a ceux qui prenne pas soin de leur petit protégé, entre les maladie et le risque de mortalité sa sera a vous de stréssé pour vos oiseaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 salam le chardonneret parva peut vivre 20 ans moi j ai deja vue des chardonnerets de 17 ans et de 19 ans et de 21 le dernier de la prise d eau d el harrache capturer comme jeune chardo en 1987 jusqua 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Waaaaaaaaaaaaaaaaaw, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 sa doit etre tres rare, un chardonneret comme on aimerai avoir, il devai avoir la forme quand il etait jeune et qu'il n'avais pas de canne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 8 août 2009 lol non il es en tres bone senté sauf qu il es tres lourd pour aller au mangoir ou quand il saute .et il as ses yeux tres faible et il chante rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazret 0 Posté(e) le 9 août 2009 chef des chardonnerets a écrit:salam le chardonneret parva peut vivre 20 ans moi j ai deja vue des chardonnerets de 17 ans et de 19 ans et de 21 le dernier de la prise d eau d el harrache capturer comme jeune chardo en 1987 jusqua 2008 j'espère au moins que son maitre l'a mis sur le livret de famille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 9 août 2009 lol oui frere si j ete moi je le concidere comme mon fils ou frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites