Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

accouplement de chardonneret

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous pour vau super conseille vraiment je les mes en application et je vois des résulta très positif. Je voudrai accouplé mes chardonneret mal et femelle qui sont âgée de plus de 1 ans chacun, et je voudrai savoir si la période et propice a cela , et je pensé les mettre dans une volière assez grande . Tout en sachant qu'il sont pour le moment dans une cage de une cage 50cm de large et 35 de haut. Et avec quelle nourriture les préparé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ahmed , la saison de reproduction est terminé il doivent normalement rentré en mue si il ne le sont pas déja , je te conseille de les mettre ensemble dans la volière il passeront la mue ensemble .
La periode de reproduction commence en mars - mai donc tu a le temps , tu leur donne un bon mélange de graine et si tu peut des plantes sauvages comme de l'onagre du chardon du mouron blanc et une feuille d'endive par semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en general la periode de mue est fin aout debut septembre pour les chardon, se qu'il faud savoir c'est si les deux chardon son chaud ou pas ( si il on le bec rosé sa veut dire qu'il son encore pres a la repro ) la mue etait tard l'année passé, beaucoup de chardon on commencé leur mue mie septembre debut octobre, donc pour la mue sa depend de chaque individu. tu as qu'a tenté de faire une niché hamed, tu verra bien, tu as rien a perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous le monde je vais essayer on est que debut aout ca va surment marcher qui c'est? je vous tiendrai au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi perso je pense que c'est trop tard , car il faut pas simplement mettre le nid et attendre ta femelle doit avoir été " préparé " il faut lui donné de la pattée au oeuf , un peu de pissenlit et tout mes bon tu peut toujours tenter mes moi je préferait les laché en volières et attendre l'année prochaine en les préparent avant la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui dit sa car j'ai un amis qui a un chardon et une femelle canaris qui son tres chaud, chardon bec rosé et femelle canaris tres chaude elle se baisse et apel son male, il me les a montré et il les a depuis 2 semaine, il va enlever la grille de separation dans 5 jour et la je pense que son male va se faire le plaisir de coché la femelle car il est tres tres chaud, c'est pour sa que je dit que tout depend des oiseau, il y en a qui son deja en mue cela son en avence, et d'autre qu'il le seraon impeut plus tard, de toute façon il n'a rien a perdre, si sa marche il sera content et si sa marche pas c'est pas grave il les laisse enssemble pour qu'il passe la mue enssemble et l'année prochainne il sera pres pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sa cause une fatigue pour le oiseaux , Et il peux mourir pendant la mue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il donne des vitamine il y aura pas de souci majeur, moi mes canaris son en mue et je leur donne des vitamines pour les soutenir, et il son en plaine forme, il perde leur plume on croirai pas qu'il son en mue telment il pète la forme.
a mon avis si sa femelle canarette arrive a faire une niché elle va pas se tué, le canaris est un oiseau solide, si il donne en plus des vitamine sa se passera tres bien, a savoir aussi si sa femelle a deja fait des petits cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...