Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

laliment et apport a vos oiseaux durent la mue

Messages recommandés

Invité
bonjour a vous , nous arrivons en fin de saison de reproduction pour entrer dans celle de la mue , je voudrais sil vous plais que nous partagions nos experience en nous faisant part de nos différente méthode pour aidés au mieux nos oiseaux qui on besoin dun certain enrichissement alimentaire pour faire leur mue dans les meilleure condition . merci pour le partage

pour ma part voici l'exemple d'une semaine en periode de mue :

(( GRIT , OS DE SECHE , SABLE ANISE , EN PERMANENCE ))

LUNDI : graines + patée aditionné de mutavit + pinkies , océcholine en eau de boisson

MARDI : graines + patée aditionné de mutavit + pinkies , ocecholine en eau de boisson

MERCREDI : graines + eau-biochol

MERCREDI : graines + eau biochol

JEUDI : graines + eau naturelle

VENDREDI : graines + eau-vinaigre de cidre + bain

SAMEDI : graines + eau-vinaigre de cidre + bain

DIMANCHE : graines + eau naturelle .

ainssi de suite toute la periode de la mue , voila ma méthode que je trouve un peu légère jai donc besoin des personnes plus expérimenté et biensur je suis ouvert au critiques donc les remarques et les conceils sont plus que les bien venu merci a vous amicalement Santiago.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta methode pour moi elle est toute simple :

1. cage changé tous les semaines javel , avec une grille de fond ( c'est important pour que l'oiseau ne se trouvent pas directement en contact avec ces fientes ) donc moins de risque de maladie .

2. Bien aerer la pièces d'elevage

3. Bain le plus souvent possible

4. Mélange de graine normale ( 1 cueillere ) + une mangoire d'alpiste a volonté , et une fois par semaine un petit godet d'onagre .

5. eau claire en permanence changé tout les jours ( si possible une fois par semaine vinaigre de cidre ) .

6. Un peu de mouron blanc distribué touts les jours et 1 fois par semaine une portion de pomme ou un peu de salade ou mieux une feuille d'endive .

7. Tout les 3 Jours un peu de carotte rappé pour " coloré " le masque du chardonneret .

Et voila avec sa normalement pas de souci après si d'autre maladie se déclare comme un problème au fois on peut avoir recours a l'ocecholine .
Pour les jeunes on peut donner de la pattée avec des pinkies et même un oeuf du écrasé .

Tony75012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur moi je donne :
NORMAL = ( l'alpiste 70% + lin 30% + os de siech + L'eu changé chaque jour )
1 = normal + Bain
2 = normal +Grain de santé + v.cidre
3 = normal + pomme / salade / andive
4 = Normal + bain
5 = normal + Patté au eufs + grain de santé
6 = normal
7 = normal + dattes

Dite le moi si j'ai un probleme dans la semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vous vous débrouillez les pinkies? est ce que ça se vend ou bien vous les fabriquez vous même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les trouve en magazins de pêche c'est des vers pour pechez il faut pas prendre le rouge mes le naturelle car les rouge on un colorant toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si je peux en trouvé ici on verra bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ceux qui voudrais faire eu meme l'èlevage de pinkies c'est tres facile c'est tres peu couteux il faut juste avoir l'estomac bien accrocher , pour récolté environ 300 a 500ml de pinkies tous d'abord il faut attraper le maximum de mouches verte ou bleu uniquement, ce munir d'un seau et d'environ 1k500 de viande avarié , le truck est simple municé vous dune moustiquaire qui servira de couvercle pour le seau metre la viande dans le seau ajouté les mouches verte et couvrir avec la moustiquaire placé le seau dans un endroit lumineux et pas trop sec dans les 48h avenir des larve de mouche verte appelé pinkies vont ce nourrir de la viande putréfiés il vont grossir tres vite et il vous faudra égoutter régulierement l'exudation de la viande (( le jus de viande décomposé )) . je vous conseille de faire vautre élevage bien loin des habitation car autant vous dire que ca sent le mort .

disont maintenant que vos pinkies sont pret a etre ceuillit , reste la facon de les rafaichir , sterilisé et de les mettre en condition prét a lemploi .

alors voila tous d'abord récupérer vos pinkies rincé les abondament a leau froide et égouté les dans une passoire , les pinkies bien vivant seront de préférence mis dans une poche au frigot car le froid ralenti leur mouvement et également leur dévelopement .

c'est fais ? , ok maintenant c'est trop facile un peu d'organisation pour ne pas perdre de temps , alors il vous faut . 1 . une marmite d'environ 5 litres et + . 2 une passoire . 3 une bassine d'environ 20 litre d'eaux avec 5 a 10 litres de glacon . 4. un grand drap .

1. faite bouillir environ 5 litre d'eau dans la marmite une fois que l'eau boue metre les pinkies par 1 kg ; lesser boullir 9 minute pas moins et pas plus , puis égouté les pinkies brulant dans la passoire une foie égoutté les jeté directement dans la bassine d'eau glacée ce qui a pour but de provoqué un choc thermique qui stérilisera vos pinkies , il ne vous reste plus qu'a égoutté pour la derniere fois vos pinkies avant de les étalé sur le drap tendu , a l'aide dune serviette frictionné le tapis de pinkies pour les séché ce qui auras pour avantage que vos pinkies ne se colleront pas lors de la congélation il ne vous reste plus qua les metre dans des poche ou des pot en plastque et a les metre au congélateur et voila vous etes un parfait et courageux eleveur de pinkies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai placé la méthode dans la rubrique alimentation je pensse quelle y est plus a ca place , jespere que nos amis forumiste noront pas de mal a me lire et quils comprendront facilement , merci a vous bien amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...