Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c'est moi1

pas de plume

Messages recommandés

bonjour met chardonnerets mâles n'ont pas de plumes au dessus du bec, je ne sais pas d'ou sa vien mais ce n'est pas les poux, est-ce que c'est possible que ce soit en passant le bec a travers les barreaux ?

Invité
ils doivent etre stréssé et il passe leur bec entre les barreaux, il y a peut etre quelque chose qui leur fait peur, des poux, un animal de companie, ou autre chose, tout est a revoir, n'ettoie ta cage de A à Z pour commencé.

Un amis aussi a se cas pour un male , mais je croyait que c'est la mue !

peut être un début de gale du bec j'ai eu le même cas un peu de poudre antipoux ou de l'ivomec et c'est parti direct sinon tu peut mettre un peu de vaseline .

Invité
c'est pas la mue qui fait sa, ses oiseau son stréssé par quelque chose et il arrete pas de passé le bec entre les barreau c'est pour sa qu'il on plus de plume sur le dessu du bec.

soit ils sont de capture et il son pas habitué a la cage, C'EST MOI dit nous depuis quand tu les as ses oiseau.

malheuresement oui ce sont des chardonnerets de capture mais cela fait depuis l'ahe de deux moi qu'ils sont en cage.

Invité
allor tu les a mis dans une autre cage non ?
si c'est le cas sa veu dire qu'il se plaise pas dans leur nouvelle cage.

en fait c'est deux ca fait 3 semaines que je les ai donc ils ont changé d'endroit et de cage.

Invité
cherche pas allor c'est parce qu'il son pas habitué a ta cage met les dans un endroit eclairé et au calme pour qu'ils habitu.
et met a leur disposition un bain tout les jours.
laisse le bain pas plus d'une heure dans la cage pour qu'ils ne boivent pas l'eau souillé.

ok merci beaucoup et j'ai une autre question en fait j'ai ces deux mâles et une femelle qui est née en cage, donc l'année prochaine je voudrais faire reproduire un mâle avec la femelle née en cage et pour l'autre mâle je voudrais attrapper une femelle sauvage de cette année pour aussi la faire reproduire l'année prochaine ou dans deux ans car je n'en trouve pas qui sont née en cage et comme ca je pourrais prendre leur petits et les faire reproduire et leur reproduction sera beauoup plus facile car les petits de la femelle née en cage auront deux generation de cage et celle capturer une generation.
mais je sais pas comment en attrapper une car je ne veut pas en acheter une a ce qui les attrappe juste pour l'argent et comment l'habituer a la cage, petite ,grande cage, au calme, beaucoup de passage ?
plein de question comme ca donc ce qui ont du malheureusement en attrapper de la nature pouvez me dire comment faire pour l'habituer a la cage merci.
ps: si on ne peut pas en parler sur le forum on peut se contacter par mp ou msn.
merci

Invité
personne te repondra je pense, car ici le forum est contre la capture du chardon, meme si tu veux pas en acheté une a un braconier c'est toi qui devien braconier, allor un conseil si tu veut te faire respecté sur se forum oublie la chasse et l'achat de chardon de capture, tu as deja un couple pourquoi ne pas reproduir avec se couple et apres tu aura des petit, ici c'est un forum pour préservé le chardon dans la nature.

voila mon amis, donc si tu veux d'autre renseignement je serai là pour toi sans souci, mais ne me parle pas de comment fair pour capturé un chardon.

ok d'accord mais avec un couple j'aurais des petits, mais ces petits avec qui je les ferai reproduirent ? entre frere et soeur ?
et desolé pour ma question je ne veux provoquer personne même si je prefere la capturer moi que de l'achete car c'est gens la, ne voit même pas un oiseaux il voit des billets et ca sa me degoute.

salut, ce que tu dit est la meme chose !

tu dit " desolé pour ma question je ne veux provoquer personne même si je prefere la capturer moi que de l'achete car c'est gens la, ne voit même pas un oiseaux il voit des billets et ca sa me degoute."

tu seras comme ces gens, tu seras un de leur fidele finalement.
en faisant cela tu passes du coté des gens que l'on aime pas.

zaw21 t'a bien repondu et tu semble ne pas ecouter ces conseils, aucun membres de ce forums vont t'aider dans tes demarches car elles ne sont pas louables.

desolé mais tu a frapper a la mauvaise porte.

ta pensée est contradictoire, c'est comme si tu disait " je n'aimes pas les drogués, mais je me drogue", ou " j'aimes pas les voitures , mais j'en ai une", ou " je n'aime pas les americains, mais j'ai une femme americaine".

en fait tu fait ce que tu dit ne pas aimer, tu ne peux pas dire detester une chose et le faire toi meme.
mon cher tu as un leger probleme car lorsque l'on pense ne pas aimer quelque chose, on ne le fait pas.
a moins d'etre tres instable et ne pas savoir quel chemin suivre.

ne prends pas mal ce que je dit, j'essay de te comprendre et de t'expliquer que dans la vie il faut savoir choisir son camp, savoir ou l'on va et comment on y va, savoir decider de ce qui est bien de faire et ce qui est mal.
j'espere que tu arriveras a prendre la bonne decision, dans ta vie, les choix seront important et tu verras que lorsque l'on est integre on ne suit qu'un seul chemin, c'est ce qui te servira a te faire respecter et a trouver le bonheur.

amicalement

en fait j'ai du mal a exliquer ce que je veut faire, la ou je suis c'est tres tres rare de trouver des gens qui font reproduire le chardonneret donc on ne peut presque pas trouver es chardons née en cage.J'ai quand même une femelle qui est née en cage mais avec un seul couple je ne pourrais pas faire reproduirent leurs enfant ensemble donc c'est pour cela qu'il me faut un autre couple.J'ai deja le mâle mais la femelle non, donc je disais que je prefere la capturer moi car je ne voit pas de l'argent en la capturant mais je voit une femelle chardonneret qui pourra me faire de jolie petit qui ensuite se reproduiront mieux en cage et comme ca la femelle capturer retrouvera sa liberté et moi j'aurais des petits née en cage que je pourrais faire reproduire jusqu'a arriver a les faire reproduire comme les canaris et je convaincré ce qui les capture de plutot les elever et je leur montrerais que c'est possible, comme ca enfin le chardonneret ne sera plus capturer.mais au depart il faut bien en capturer pour commencer a elever non ???
maintenant je ne parlerais plus de ca car on risque de ne pas ce comprendre.
merci

Invité
je comprend se que tu dis mais avec ton couple tu peux reproduire pour la saison prochaine, et si tu as un oision femelle tu poura l'acouplé avec son pere, sa pose pas de problème comme sa. apres fait comme tu veux, moi je t'es juste donné un conseil.

ha ok, on peut faire reproduire le pere avec la fille ? ca risque rien pour les petits ? si c'est bon merci je n'ai pas besoins de capturer une femelle, et est-ce que je peut relacher mon autre mâles qui a etait capturer sachant qu'il a etait capturer a deux mois et que maintenant il a deux ans ?
merci beaucoup

salut, alors oui zaw a raison, deja si tu as des petits se sera l'année prochaine.
donc 1 an passe.
ensuite ces petits , tu prendras 1 male que tu mettra avec sa mere et 1 femelle que tu mettras avec son pere.
là tu auras 2 couples et lorsque tu aura des bb de ces 2 couples,
ca fera 2 ans de passés et une belle ribanbelle de petits chardons nés en cage.
d'ici là, je suis sur que grace au forum notament tu connaitra des membres pres de chez toi qui elevent en cage et qui voudrons bien echanger 2 ou 3 petits avec les tiends.
et là tu pourra ainsi changer le sang de ta souche et avoir encore plus de couple.
accouple pere/fille et mere/fils mais jamais frere et soeur ensemble.

et là tu sera grand et tu auras preservé le parva par chez toi, tu vois pas la peine d'aller payer des braco ou de capturer toi meme la femelle.

amicalement

d'accord merci beaucoup et désolé si j'en ai enervé certains mais je ne savais pas que l'on pouvait accoupler pere/fille et mere/fils et encore merci beaucoup et j'ai un autre mâle qui n'a pas de femelle que j'ai acheter a quelqu'un qui m'a dit qu'il etait née en cage mais en fait il m'a mentit alors est-ce que je peut le relacher ou pas sachant qu'il a deux ans de cage t qu'il a etait capturer vers l'age de deux mois ?

Invité
c'est a toi de voir si tu veux le relaché ou pas, mais se que tu peux faire c'est le gardé et l'accouplé avec une femelle que tu aura de la saison 2010 incha allah, comme sa tu aura ta femelle 2010 pour 2011 avec ton male qui aura 3 ans en 2011

ok d'accord merci, mais si je l'aurais relacher, est-ce que il aurait vecu vu qu'il a etait capturer a l'age de deux mois et que ca fait deux ans qu'il est en cage ?

Invité
oui il aurai survécu sans probléme car il aurai rejoint ses congénaire qu'il lui aurai apris a vivre dans la nature.
le chardonneret aprend vite et est tres inteligent.

ok merci beaucoup et desolé si tout a l'heure il y en a qui se sont enervé je me suis mal exprimer.

Invité
personne ne s'enerve ici, on éssai de résonné les gens, ici c'est un forum de bonne enttente et surtout d'entre aide donc si tu as d'autre question il y aura toujour des réponse mon ami.

d'accord merci beaucoup, ce forum est vraiment tres bien et j'espere l'année prochaine avoir des petits et je pense que je n'aurais pas trops de mal vu que la femelle est née en cage.

Invité
je te souhaite une tres bonne continuation dans tes projets.

mais je vous tiendrais au courant si j'ai des petits ou si j'ai des problemes aussi lol! je n'ecrit pas beaucoup sur le forum mais je lit beaucoup vvc

Salut Mes Frère, C'est moi tu peut aussi acheter une femelle canari jeune pour l'a couplé avec ton chardo de 2ans la saison prochain est comme sa tu va a voire des petit mulet et des petit chardo l'année prochain inchallah Wink
A+

ha oui c'est une bonne idée merci beaucoup med maknine j'ai une femelle jaune de cette année c'est bon ?

on sera toujours là pour t'aider, tu as une bonne mentalité, ca se voit.
comme t'on dit les autres, on t'eguillera, on te donneras les conseils et on te suivra jusqu' a ta tentative de reproduction.
si tu as un souci, viends sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller.
tu lis beaucoup, sache que c'est tres bien, au moins tu sauras quoi faire et comment mettre en pratique.

bonne chance !

merci beaucoup je vous donnerez des nouvelles de temps en temps ou je viendrais posez des questions mais sachez que je reste quand même sur le forum.
encore merci

• Créer...