Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c'est moi1

brechet saillant

Messages recommandés

bonsoir j'ai un male chardonneret qui somnole presque toute la journée et a le brechet saillant que dois je faire ?
je ne veut pas qu'il meurent s'il vous plait aidez moi.
ps: il fait caca normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi son régime alimentaire ?
depuis quand il est dans cette état là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit faire 3 jours qu'il est dans cette etat et pour l'instant son regime alimentaire c'est alpiste, chenevis, navette, lin, chardon, niger, + des fruits et legumes de temps en temps.
mais pour l'instant ce n'est pas equilibré il faut que j'achete de l'alpiste pur pour rajouté au melange.
mais est-ce que c'est a cause de ca qu'il est comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il y a de grande chance que sa vienne de sa, va acheté de l'alpiste et fait lui un régime sec, ne lui donne que de l'alpiste j'usqu'a se qu'il va mieu, et donne lui aussi du vinaigre de cidre, tu mets une cuiellère a soupe de vinaigre de cidre dans un litre d'eau et tu donne sa a ton chardonneret pendent 5 ou 7 jour maximum. et arrete de lui donné des fruit et autre chose pendant cette periode, donne lui juste l'alpiste pure et le vinaigre de cidre.
meme si il accepte pas de mangé de l'alpiste pure il finira par en mangé.
dans ton mélange il devais y avoir trop de graine noir et apres ton chardon s'abitue a sa c'est pour cela qu'au debut il aura du mal accepté l'alpiste pure.
quand ton chardon ira mieu fait lui un mélange équilibré, donne lui 70% d'alpiste et 30% de graine canaris.
voila mon ami, j'espere que ton chardon se rétablira vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup moi aussi j'espere qu'il ira beaucoup mieux.
Une fois qu'il va mieux, je lui donne 70% d'alpiste et 30% de melange canaris ok, mais est-ce que je peut lui redonner de la pasteque, melon, carotte, comcombre, ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
On ne met pas au régime un chardo qui est dejà maigre, à mon avis il a la coccidiose ou autre megabactériose, alors je te conseil de le soigner et continuer à lui donner ses garines habituelles. pour soigner la coccidiose il y a des produits en pharmacie, sinon du vinaigre de cidre et probiotiques.
Il faut éliminer tous ce qui est verdure
C'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et le vinaigre de cidre c'est quoi la dose ? tous les jours ? pendant combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Il y a toujours le pour et le contre, si tu mets du vinaigre pur c'est dangereux mais là c'est dilué. Son raisonnement n'est pas logique sur la dilution c'est trés critiquable...
Le but de donner du vinaigre est d'acidifier (diminuer le PH) le tube digestif et donc d'inhiber la prolifération des mauvaise bactérie et parasites.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je donne aussi mon avis et je pense qu'il faud lui fair une cure et arreté de lui donné le melange qu'il lui donne car trop riche en graine noir, sa sert a rien de vouloir guérrir un oiseau intoxiqué par des graine noir si on continu a lui en donné, c'est comme un homme qui est drogué si on lui fait une cure de désintoxication et qu'il prend encore de la drogue dit moi a quoi sa va servir lol sinon dacor avec toi pour la verdure il faud arreté de lui en donné.

C'EST MOI je te conseille de faire comme je t'es dit apres fait comme tu le sent, et chaqu'un sa méthode, il y en a des dizaines.

cure de 5 a 7 jour maximum de vinaigre de cidre et avec un régime d'alpiste pure pendant la periode de cure.
apres fait le mélange que je t'es donné, si tu continus a lui donné ton melange le problème réaparetra.

peut etre que d'autre viendron intervenir pour donné d'autre méthode comme sa tu poura choisir.
voila j'ai plus qu'a te souhaité bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup ce matin je suis allé acheter du vinaigre de cidre, de l'alpiste pur pour lui donner et apres quand il ira mieux je lui donnerais un melange mieux
et est-ce que je pourrais lui redonner de la verdure ?
et est-ce que apres je continue le vinaigre de cidre une fois par semaine ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la salade tu peux en donné mais pas trop, donne plutot de la pomme, poire, figue séché, concombre, carotte rapé...) une ou deux fois par semaine pas plus, tu varis,par exemple lundi tu donnes une tranche de pomme, le jeudi tu donne une rondelle de concombre et la semaine d'apres tu changes, ne laisse pas les fruit et légume trop longtemps dans ta cage ( 3 heures ), surtout pendant les forte chaleur.
pour le vinaigre de cidre tu poura continué de lui en donné 2 fois par semaine ( dose 2 cuilleres a soupe par litre ), c'est un préventif.

bonne chance l'amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut C'EST MOI, allor tu nous a pas donné de nouvelle de ton chardo malade, depuis le temps quesqu'il est devenu, est t'il toujour en vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, desoler j'ai oublier de vous donner des nouvelles donc le brechet est moins saillant, il ne somnole plus mais il fait toujours la boule un peu mais je pense que c'est ca il a froid vu qu'il est dehors.mais la j'ai fai une voliere ( je vien de creer unsujet sur le forum ) et je vais tous les lacher dedans puis leur mettre des chardons et tout et j'espere que l'année prochaine j'aurais des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu as utilisé quelle méthode, tu as fait comme je t'es dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au debut je lui est donner le vinaigre de cidre pendant une semaine et apres je suis passer a une fois par semaine, puis les graines je lui est laisser le melange de graine que j'avais c 'est a dire de l'avoine, de la navette quelques graine de niger et surtout de l'alpiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc tu as fait ton mélange a base d'alpiste.
tu devrais lui donné le vinaigre de cidre 2 fois par semaines, en général on fait sa pour la prévention.donc si il est encore impeut fragile n'ésite pas a lui donné 2 fois par semaine mon ami.
je suis content pour toi qu'il se rétablisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et quand il ira mieux je lui donnerait qu'une foispar semaine c'est ca la maintenant je lui metrrait en plus ( a lui et au autres ) des chardons que j'avais ceuillis.
ps: tu peut me rappellait quand la mue commenceet quand elle se finit en generale ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en generale pour les chardo c'est debut septembre a mis octobre.
sa dure généralement 1 mois et demi.
mais sa varie selon les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut jajouterai si vous me le permeter , que si l'oiseau fait toujour plus ou moin la boule , il faud le metre dans une petite cage pour quil economise cest efort mais aussi de le mettre au chaud de 25 a 28 =° ainssi l'oiseaux nora plus besoin de puisé dans ses faible énérgie pour fabriqué de la chaleur , et il nora plus a ce metre en boule pour justement l'économisé .

ainssi il profitera au mieu des forces pour guérire plus vite
voila cest mon avis mais aussi du vécu bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut et merci mutan pour cette petite addition, et je voudrai te demandé si tu avais mis ton oiseau au régime sec ou si tu as continué a lui donné son régime abituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en faite vue que loiseau est déja maigre je pense que de le metre au régime sa ne va pas l'aidé , moi je conceille de suivre une alimentation normale , et si il cest plus ou moin rétabli moi ji donnérait 1 foies par semaine patée + vitamines et pinkies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le fait qu'il est le bréchet sayant veut dire que l'oiseau est maigre allor, mais pourquoi dit-ton que quand un oiseau a le bréchet sayant c'est parsequ'il mange trop de graine grasse ( les graines noire )
c'est impeut embigûe tout sa pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'aprés ce que jai pu comprendre l'oiseaux qui a la proventriculite a justement des mégabacteries qui serait visible meme a l'oeuil nue et ses mégabacteri obstrue lapareil digestif en ce logent dans le proventricule ce qui fait que loiseaux mange baucoup plus mais profite baucoup moin du coup il nassimile pas les aliment et son organisme galère a fournir les énèrgies nécéssaire pour fournir de la chaleur ; ce qui sajoute a son probleme et incombe a la vitalité de l'oiseaux , et cela serait pour ses raison que l'oiseaux ce mettrai en boule pour justement garder au maximum le chaleur que son corp ne fournis plus en quantité sufisante , l'oiseaux ne ce déplace que pour allé a la mangeoir car il séconomise au maximum , dou le conceil de le garder dans une petite cage pour limité ses éfort et le garder au chaud pour les raison que jai expliquer juste au dessut , voila si je me suis trompé merci de réctifier le tir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ps : je pense aussi qu'un oiseaux qui mange trop de graines noire aura dabord le foie gras avant de dévelopé le brechet sayant cela dit les deux sont peutetre lié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

difficile de savoir pourquoi cette maladie se develope, cause d'un coup de froid ? cause de graine trop grasse ? ou régime trop sec ? scratchscratch en générale quand il y a le bréchet sayant l'oiseau a le ventre gonflé, donc se que tu dis avec la megabactériose qui se dévelope dans la proventricule et qui empècherai l'oiseau de profité de toute les vitamines qu'aporte les graines me paret juste.
donc je t'apel a l'aide Digue pour nous éclaircir la route tablechardonscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis, et bien, on ne peut que supposer es choses, les analyser, mais sachez qu'il y a des laboratoire qui cherche tout les jours les remedes pour cette maladie, qui ne touche pas que les chardons d'ailleurs, et que eux professionel n'ont pas encore trouvé......

a revoir les lien que j'avais poster sur cette maladie dans differents sujets de cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous je ne comprend rien hier matin une de mes femelles qui est née cher moi , etait legerement en boule , elle avait le brechet tres legerement sayant et sont male également , jai mis le couple au chaud avec de l'alpiste et du vinaigre , résultat alors que je mis etait pris attent , ce matin ma femelle etait morte , cest a ne rien comprendre , du coup je suis partit chercher de l'acide chloridrique pour sauver mon male on vera bien , mais le truc que je comprend pas cest avec le régime alimentaire que suive mes oiseaux comment peuvent t'il subir ce types de désagrément .

je donne a mes oiseaux :

1 ceuillere a café par oiseaux et par jour d'un melange de 1 mesure blattner pour 3 mesure dalpiste .

a coté une mangeoire d'alpiste pur .

vinaigre de cidre 15ml pour 1 litre d'eau 2 foies par semaine en meme temp que le bain .

océcholine 2 foie par semaine

eau naturelle 2 foie par semaine

patée + pinkies 1 fois par semaine voir 2 foie par mois

fruit et legumes 1 foie par semaine (( endive , brocoli, pomme acides...)

d'aprés vous monsieurs les expert dou pourait venir le probleme ???
et et'il normal malgré un tel régime de perdre des oiseaux aparament en tres bonne santé .????
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dit que cette maladie est un cancer, là ca le prouve bien.
tu peut rien faire.
j'ai vu des oiseaux en pleine forme, un jour brechet saillant, 3 ou 4 jours apres, vivant, je me dit bien, ils sont sorti de l'affaire.
l'oiseau vit bien et bang ! 4 mois ou 6 mois ou 1 an apres, rechute, et mort !

avec cette maladie, desque l'oiseau est malade, on ne peut que retarder sa mort, quoi qu'il advienne, c'est la mort.

voila pourquoi lorsqu'on me dit : "quel traitement pour le brechet ?", je dit : oiseau deja mort (n'en deplaise a certain, je le voit comme cela)

desolé tiago

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam mutan, moi je pense que tu devrai faire un choix, soit tu donne du vinaigre de cidre soit tu donnes l'océcoline, mais pas les deux a la fois. mais pour la mort de ton oiseau il se peut que se soit autre chose que la lame qu'il l'est tué.c'est quand meme étrenge sa, saufe si tu t'es aperçu de rien et qu'il est eu le ventre rouge et gonflé, si c'est le cas pour ton male, je te conseil de lui donné du M4 c'est VITOBEL qui fait se produit. c'est pour les oiseau qui font la boule et qui on un dereglement alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui merci a toi vitobel M-4 . jai déja sa a la maison et sa na pas changé grand chose hors mis le fait que cest un tres bon appétent por les jeunes qui non pas l'appetit,

pour locécholine et le cidre je ne le donne pas en meme temp chaque traitement et suivi dune periode neutre (( eau naturelle exemple : lundi : océcholine mardi ocecholine ; mercredi eau naturelle jeudi eau naturelle vendredi vinaigre de cidre samedi vinaigre de cidre , dimanche eau naturelle . . . . . .

on ma fait la bonne remarque de ne pas utilisé de probiotique je vais déja réglé sa , merci a vous pour vutre aide et soutien. amicalement , Crying or Very sad cest quand meme un dégout de voir de beau oiseaux plein de santé née en cage et bagués (( ma fierté )) mourrir au fond d'une cage a chaque foies sa flingue le moral pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que sa degoute tout sa, mais pour en revenir au vinaigre de cidre et a l'océcholine, pour moi c'est les deux meme produit, donc sa fait comme si tu donnai 4 fois par semaine du vinaigre de cidre, l'océcholine c'est pour régulé le trensite intestinal de l'oiseau au cas ou il mangerai trop de graine noir, et le vinaigre de cidre c'est la meme chose, sa régule le trensite intestinal pour une meilleur digestion des graines et gardé un bon PH;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok en effect je voie , dans ce qua je vai alterné vinaigre et océcholine , pour les probiotique je metrer le proby-zimz dans la patée 1 foi par semaine sa semble corect non ??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est domage d'utilisé des probiotique sur tes parva , franchement même si il y a des pertes pour moi les medicament ne servirat a rien a part pourrir vos souches futurs , pour moi un chardonneret ayant eu des truc chimique ne valent rien il n'ont pas de valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un probiotique serait t'il forcement chimique probiavi aviaire , proby-zime sont'il des produits chimique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi sa composition reste chimique :

Fungal amylase 1200 SKB/g
Acid staple protease 300 SAP/g
Fungal protease 3500 HUT/g
Cellulase 3200
C1ase/g
Amyloglucosidase 20 AG/g
Lactobacillus reuteri 450000000 CFU/g
Lactobacillus fermentum 450000000 CFU/g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il peut exister des nom bizare pour des choses naturelle cela dit tu a sen doute raison moi sincerement je ne sai pas , par contre jai lu quelque part que leau qui ce trouve sur la surface de nos yaourt nature et pleine de bonne bacterie et aparament sa serait un bon probiotique naturel , mais la encore je nen sai rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mutan a écrit:
il peut exister des nom bizare pour des choses naturelle cela dit tu a sen doute raison moi sincerement je ne sai pas , par contre jai lu quelque part que leau qui ce trouve sur la surface de nos yaourt nature et pleine de bonne bacterie et aparament sa serait un bon probiotique naturel , mais la encore je nen sai rien .


Oui je confirme la yaout contient un fermant lactique naturel, autrement dit des bonnes bacteries pour le systeme disgestif, dans ce cas je te conseulle d'eesayer avec un yaourt nature sans sucre, tu prends le surnageant tu dilue 2 fois dans l'eau et tu donne pendant une demi journée, il faut enlever à mi-journée, je l'ai essayé mais en preventif et j'ai pas eu de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mutan a écrit:
il peut exister des nom bizare pour des choses naturelle cela dit tu a sen doute raison moi sincerement je ne sai pas , par contre jai lu quelque part que leau qui ce trouve sur la surface de nos yaourt nature et pleine de bonne bacterie et aparament sa serait un bon probiotique naturel , mais la encore je nen sai rien .

+1!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut jai mis mon male a l'esprit de sel depuit hier soir et aparament il fait moin la boule il se porte cazi normalement on vera la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a toi mon ami jespere que tu a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...