Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aziz1605

chardonneret perte de plume dans la nuque et autour des yeux

Messages recommandés

bonjour je vien de me lancé dans le chardonneret jé acheté un chardonneret a un homme qui s'occupé mal il a pas de plume dans la nuc autour des yeux et presque plus de queu il été dans une toute petite cage moi je préfére une grande je ne ses pas comment faire il faut attrendre la mue aidez moi svp je voudrez telement le sauvez merci help3help3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton oiseau est en mue ,c est normale pour cette periode.
peut tu nous en dire plus (elegant ou parva) a savoir que parfois si il a passé beaucoup de temps en ptite cage il n aprecira peut etre pas la grande et sera un peu ebourifé, si effectivement il est en mue ne le change pas de cage atend la fin de mue avec la reprise du chant sans quoi tu pourrais "cassé l oiseau".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probléme ses que sa fé trois mois ue je lé et il a pas changé il et toujour pareille je croye que ses un elegant mais pas sur il été un ptite cage et je les acheté comme sa et je lé mis en pensent quil va yallé mieux mé sa queu na pas poussé toujour pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce qu il chante au moins??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt
donne lui un régime de Alpiste 70% + 20% de lin et parfois des fruits , après met le dans une grande cage et trouve lui une belle femelle habitué a la cage pour avoir des jeunes !
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne de lapiste pur apré je lui et mis du chenevis avec mais un peu mais il et toujour pareille les fruit et légume il ne les mange pas mais pas du tout et pareille je lui mais une baignoire il ne ses jamais lavé je comprend pas il a du trop soufrir se petit oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam aziz , jai eu exactement le méme probléme avec un chardo sauvage et son ancien maitre le mettai en petite cage afin qu'il ne se perturbe pas trop et ne perd pas bcp e plume , il n'avais pas de queue non plus , la premiére chose que jai faite c'est lui acheter une cage moyenne légerment grande que sa précedente , un régime d'alpiste et fruit , il voulais pas manger les fruit , jai fait une ruse , pomme et péche haché mélangé avec quelque grain de lin dans un godet il a reussis a tout manger , c normal , il a pas l'habitude de manger des fruit bien tranché dans sa cage il est mieux en nature , et pit a ptit il s'est habitué a manger ces fruit dans sa cage et mtn je les présente normalement , concernant sa queue , je les pris dans ma main jai fait mouillé sa queue avec l'eau +cérome et je lui enlevé les ptite plume défaillante ki lui restai soigneusemnt jusqu'a la derniére , jai re rincé leur place avec eau et cérome , tout les jours bain soleil et verdure pendant une semain minimum, l'oiseau a bien recuperé ses force , il est bien propre calme amélioration en chant et j'ai eu un cadeau de beauté de sa part sa queu poissoné lol , j'attend u'il finit completemnt sa belle coupe et bientot une grande cage galvanisé...c'es une tite experience personnel mais pas une reference en attendan l'avis des autres , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: (que jai oublié de le mentioné) , jai appris une régle important , en élevage d'oiseau il ne faut jamais faire un changement brusque sur quoi que se sois , si ta ptite cage ne le met directe en grande cage mais fo le mettre en moyenne puis grande (en remarquant ses réaction ) , et si tu lui donne du mélange ne passe pas directe en alpiste sec mais en demis dose de mélange d'abord ...etc, un principe qui réussis tjr nchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseil !
Se que j'ai bien aimer c'est se que tu donne les fruits avec du lin pour habituer tes oiseaux a les monger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non boogzy , c'est juste une ruse que tu fait le premier jour pour attiré l'oiseau vers le godet en lui mettant quelque chose qui conais avec quelque chose qu'il ignore ou refuse la manger, le 2éme jour juste le fruit haché , au bout de 4 jours il a reussis a manger son fruit sec présenté normalement , parfois "ou suvent" on doit etre rusé pour le forcé de s'habitu a vivre là ou il doit pas vivre , il devrai etre a la nature mais en tant qu'elveur on lui exige d'autre condition de vie donc faut savoir parfois dirigé :) enfin , j'ai bien mentioné que c une experience perso et bienvenue aux conseil et amélioration sans critique ou attaque mon frére on es la pour s'entre aider , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai le meme probleme je vien de recuperer un chardonneret et il est deplumé sur tt le crane j'ai des foto si vou voulai m'aider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes des photo je comprens pas jé la méme chose est sa sameliore pas mé rien jé tout fé vitamine océmue du vinaigre de cidre espit de sel tout mé rien na faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est normale , il y a certain chardon qui perdent plus de plume que d'autre , regarde si il a pas de poux sinon mes je pense que c'est normale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il na pas de poux mé sa fé 4 mois kil et comme sa depuis que je lé deja et avant je ses pas alor sa doit faire longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d fois autour du bec c quand il est sauvage il essaille de passé sa tête entre les barreaux et sa se déplume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le mien et né en cage et il a 3 ans et ya plus de plume deriere la téte la nuque et autour du bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un amis a la meme chose avec sont mulet lui aussi n'a pas d'expliquation franchement c'est bizar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne luis de la mutavit ou ocemue ,de la vitamine pour la mue.
ce n'est rien detou, sa mais t'arrivais aussi a un vieux chardon de 3 ans , pas moyein que sa repousse je luis et donner de la mutavit pendant 1 mois et puis sa repousser.

CORTES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut etre bien la mue , c'est fréquent chez les chardons la pertes de plumes autours des yx du bec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okk merci pr linfo les gars vous assurez la jlui ai acheter des vitamine pr la mue et un antiobiotique o cas ou c'est parasitaire bref merci et on verra bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'ai achetee un chardooneret qui avait a peu pres 2 mois ,maintenant il a 7 a 8 mois d'age et encore n'a pas de plumes sur la tete et sur son cou , aucune idee ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja eu ce cas vitamine /anti pou/ocemu +une visite chez le veto qui ma donner un liquide a lui metre sur la nuque na rien fait il est mort quelque mois apres. je souhaite que ton chardon guerisse maladie inexpliquable bizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bain de téte (la ptite tasse) , eau mineral + 3/5 goutte de vinaigre de cidre ou d'ail naturel 100% , la présenté quotidienement et le mettre hors courant d'air ;de preference un endroit de température "Moyenne" vers "Chaude" que le soleil peut accedé dans la journée , donné des fruits varié chaque jour accompagné d'un demi godet de grain de lin et lautre demi avec grain laitue blanche ; éparpié sur la surface d'alpiste ,
jai eu un résultat magnifique , je deteste les médicament je prefers sacrifié un peut plus de temps et soigné mon oiseaux par la nature et lui évité toute sorte de produit chimique , je laisse ce dernier juste pour les cas vraiment éxtrême ... en attendant l'avis des autres je te souhaite bonne chance frére :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien ajouté un truc a tous mes fréres éleveur .
Qu'a mon avis je pense que le déplumage n'est pas une maladie c'est juste un cas ordinaire familié avec la vie de notre oiseau , et que c'est juste un passage qui n'est pas nocive ou mortel donc il nécessite pas un médicament ou autre , son inconvegnant c que notre oiseau s'affaiblit c'est logique c'est normal , son usine d'hormone et de cellule travail sans arret pour rectifié l'anomalie de la zone déplumé et dans ce cas là faut juste enrichir son régime alimentaire et l'aidé naturelement en tant que carburant de cet usine lol avec une bonne hygiéne et un bon régime alimentaire NATUREL bien varié et modéré ,et sa nécessite aussi votre patience comme sacrifice pour avoir les meilleurs résultat , il vous remercira avec un excellent look et un merveilleux chant :)) merci encore.
mes amitiés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

jai un chardonneret elegant c'est mon meilleure cocheur, je lai depuis 6 ans sauf que cette année et depuis qques mois il respire mal le soir, il a l'air triste, il a perdu des plumes sur la nuque et autour des yeux, il a maigri puis affaibli, et jai peur de le perdre, je me demande si y a une recette maison pour sauver mon oiseaux

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Read !

Une photo serais la bienvenue pour voir son état, le problème respiratoire peut être beaucoup de choses, beaucoup de maladie ont comme symptômes une respiration anormale.

L’état et la couleur des fientes sont un bon indicateur de l’état de ton oiseau, il est seul ou avec d’autres oiseaux ?...Il dort la journée ?...

Stp, tu peux faire un tour sur la rubrique présentation, elle est incontournable est obligatoire ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que tu habites au canada, j'imagine que tu utilises le chauffage en plus du froid sec là-bas, mon truc était de laisser l'eau chaude coulée à flot, jusqu'à humidifier mon appartement.

Ou extraire l’air vers l’extérieur avec un ventilo si tu as trop d’humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ salazar sam : je ne suis pas d'accord la perte de plume qui laisse l'oiseau nu sont ds 80 % des cas du au pou . Je rapel que le pou n'est pas visible a l'oeil nu et que quand la plume tombe (en mue par ex) il niche ds le pore d'ou la plume et tomber!!!dc pas de repousse!!!
pouxit traite trés bien ce genre d'infection parasitaire et c'est un produit qui ne contient pas de molecule active ni insecticide dc aucun risque d'intoxication!!!c'est une silicone qui empeche le pou de resirer c'est mecanique!!
@ riad essaye typhan trés bonne antibio pr les probleme respi!!!!
salem a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Moi je dirais plus Gale du corps (ou gale déplumant) très rare maladie chez le canaris et exotique l’agent pathogène (Sarcoptes laevis) en plus c'est contagieux donc ne pas mettre avec d'autres oiseaux, traitement avec Insectornis dans l'eau je veux dire en lotion pas a boire :).
Il y a aussi certain le dérèglement hormonale qui peux aussi causer ça chez les males (surtout les vieux males).

Fahd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis pour les reponses mais maintenant je vais vous donner un peu plus de details depuis que j avais 10 ans je suis un fou de chardonnerets mais on apprend toujours a propos de ce merveilleux oiseaux, comme jai expliqué mon chardonneret je lai depuis 6 ans et depuis 4 ans il me donne 9 mulets par années avec 3 femelles canaries differentes et au mois septembre dernier jai eu 3 petits 2 femelles et un tres beau male d'une femelle bronze foncé mon mulet il est en periode d'ecolage presentement, maintenant le probleme c'est que mon chardonneret depuis 9 mois jai remarqué qu il respire mal mais quand meme il bouge et il chante normalement il a recuperé un peu pendant l'été mais maintenant
c'est le retour a la maladie dire que pendant toute ces années je lui donne tjrs un melange de graines et surtout des graine de niger maintenant est devenu faible, mais avant ca pour traiter le probleme de la respiration je lai donné du ivermectine une goutte en dessous de l'epaule mai ca n a rien donné, dernierement jai remarqué qu il a le brechet saillant
donc pour que son systeme digestif retourne a son acidité normale je lui donne
du vinaigre de pomme 50ml dans un litre d'eau tout les jours, en plus je ne donne que des graines blanche et des fruits( pomme ou figue) legumes( salade ou broccoli) et 3 fois par semaine des vitamines dans l'eau, la fiente est normale, maintenant il bouge mais pas comme avant et comme jai expliqué il est devenu faible perte de plumes autour des yeux et sur la nuque des fois il essaye de dormir la journée et je sais que c'est un mauvais signe moi je veux qu il recupere je sais qu' il est un peu agé mais je crois que y a moyen de se retablir donc jai besoin de votre aide avec une recette traditionelles de nos anciens eleveurs croyez moi au mois de septembre dernier il etait malade mais quand meme il a coché la femelle sans probleme, il a vu qu elle est prete et il a fait son travail donc je ne veux pas le rater.

merci bcp
Riad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseil une patéé fortifiante (qui m'a trés bien reussi) composer de miel et d'oeuf a laquelle tu ajoute de l'oceproven une cuillere mesure de poudre pr restaurer sa flore intestinale .
dans l'eau de boisson met de l'ocecoxil (antibiotique pr traiter le pb digestif) deux goutte pdt au moins 6 jour
et bien entendu de l'ocecholine ds l'eau de boisson pr eviter le fois gras
alimentation qu'avec de l'alpiste
c'est une technique qui me reussi en cas de brechet saillant 6 a 7 fois sur 10
une fois sauver si tu ve traiter les pb respiratoir typhan ya rien de mieux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j’ai bien compris, tu veux remettre ton chardonneret en condition et non pas le rétablir !

Bonne chance l’ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaston jai une autre question, jai parlé l'autre jour a propos de la perte de plumes sur la nuque et autour des yeux, est ce que c juste une question de temps puis ca va repousser ou bien il faut traiter ca aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand le chardon et agé ça peut venir d'une perturbation hormonale et la ça sert a rien de traiter mais dans les 3/4 des cas pour mes sujet (jeune surtout) ces des pou!!!
les pou pondent leur oeuf dans le pores former lorsque la plume tombent (pdt la mue surtt)
et empeche la repousse et oiseau nu!!!
il faut traiter avec un anti pou classique sans utiliser d'anti pou avec insecticide!!!
Pouxit est un trés bon produit c'est une lotion sous forme de silicone liquide qui agit mecaniquement en bouchant les vois de respiration des lente et des pou!!!
il faut le l'utiliser une fois et une autre fois 15 jours aprés sans oublier de changer la cages et l'hygienne....voila ce que je te conseil n'hesite pas a me solliciter une autre fois en cas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...