Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vinaigre de cidre

Messages recommandés

Invité
Bonjour je voudrais savoir es-que le vinaigre de cidre et bon pour le chardonneret? Jais entendu dire qu'il etais bon a vaporisé sur l'oiseaux pour les bactérie nuisible . Mais es-que le chardonneret peut boir le vinaigre de cidre? Je n'ais pas bien comprie cértaine pérsonne qui donne du vinaigre de cidre à leur chardonneret merci.

Invité
Le vinaigre de cidre est pour la flore intestinale il se donne a une raison de 1cuilleres a soupe dans 1 litre d'eau ou bien 2cuilles a s dans 2litres a donner 2fois par semaine c est préventif contre les maladies :d

Invité
il y en a beaucoup qui donne 2 cuiellere a soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau.
moi j'ai toujour enttendu 2 cuillere a soupe pour 1 litre d'eau.

Pour la premiere fois je deconseil de mettre 2 cuilleres !
Commence avec 1 cuillere et apres met 2

salut zaw21 a raison, c'est 2 cuiellere a soupe dans 1 littre d'eau.
je donne comme cela, 2 jours de suite par semaine

Moi avant j'en donnait , maintenant j'en donne que quand l'oiseau commence a montré des signe de faiblesse pour le dosage certain mette 1 Cueillere par litre et d'autre 2 cueillere par litre

Invité
digue a écrit:
salut zaw21 a raison, c'est 2 cuiellere a soupe dans 1 littre d'eau.
je donne comme cela, 2 jours de suite par semaine

merci digue je commençais a douté de ma mémoire scratch
c'est la dose que je donne a mes canaris et a mes serin du mozambique et jusqua maintenent j'ai pas eu de souci avec sa. Wink

Salut a tous J'ai acheter ce matine le vinaigre de cidre
Voila la photo :

alors pour l'utilisation 1 c.a.s dans 1 litre d'eau mai comme bien de foi par semain svp mes frère a bien tôt .

Invité
tu t'es trompé c'est pas 1 cuillere a soupe mais 2 cuillere a soupe dans 1 litre d'eau, tu en donne 2 fois par semaine, deux jour de suite.

Salem merci beaucoup frère pour ta réponse mes moi j'ai jamais donner le vinaigre de cidre a mes chardo parce que bugzy a dit :

booogzy a écrit:
Pour la première fois je deconseil de mettre 2 cuilleres !
Commence avec 1 cuillere et après met 2

alors a ton avis je commence par 1 c.a.s dans 1 litre d'eau 2 fois par semaine deux jour de suite et après je donne 2 c.a.s dans 1 litre d'eau 2 fois par semaine et merci encore frère ZAW21 .
A+

Salut mes amis ,vinaigre de cidre je le met dans le réfrigérateur ou non? (je parle pas de l'eau mélanger avec le vinaigre de cidre ).

Invité
tu le met dans un plaquard a l'abrit de la lumiere sa suffira.

pour ceux qui sont dans l'est algerien j'ai trouve le vinaigre de cidre sur cette forme comerciale...
[img]DSCN6210.JPG - 2.31MB[/img][/url]

Salem oui Mitchou les chardo boit ça pour l'utilisation 1 cuiller a soupe dans un litre d'eau 2 foi par semaine il préserve les oiseaux cantre les maladies et pour ne pas avoir le problem de foi est il et bonne pour les intestins.
et pour Falou oui c un vinaigre de cidre .

ok merci pour la confirmation j'ai debute a donner a mes oiseaux aujourdhui, une cuillere a soupe ds 1 litre d'eau 2 fois par semaine.

Bonjour j'ai pas compris pour le vinaigre de cidre il faut qu'ils le boivent ou il faut les vaporiser avec? Est ce que je peut prendre le vinaigre de cidre qu'on trouve dans les grandes surfaces?

Oui vinaigre de grande surface, moi ED 0,99 la bouteille, acidité 5%.
Après 1 fois ou 2 fois par semaine j'en sais rien.
MAIS c'est à diluer dans l'eau de boisson.

Il ne faut pas le vaporisé sur l'oiseau c'est dans l'eau de boisson 1 a deux fois par semaine se n'est pas obligatoire c'est conseillé

Bonjour,
je voie que tout le monde parle d'1 ou 2 cuillerées par litre d'eau!!!!
les gens se demandent comment vont faire avec le litre d'eau? le mettre au frigo? au sec? ect...
Pourquoi ne pas faire un petit calcul jusqu'à en arriver à des doses par goutes dans l'abreuvoir???

C'est le plus simple, je pense, de déterminer combien de gouttes à mettre dans l'abreuvoir, que de se retrouver avec tout un litre d'eau sans savoir comment le conserver.

Qu'est ce que vous en pensez?

c'est vrai c'est mieux pour ceux qui un ou deux chardonnerets

Invité
Karim, tu peux le boire, c’est bon pour toi aussi le vinaigre de cidre de pomme

Amicalement :)

Bonjour,
je voie que tout le monde parle d'1 ou 2 cuillerées par litre d'eau!!!!
les gens se demandent comment vont faire avec le litre d'eau? le mettre au frigo? au sec? ect...
Pourquoi ne pas faire un petit calcul jusqu'à en arriver à des doses par goutes dans l'abreuvoir???

C'est le plus simple, je pense, de déterminer combien de gouttes à mettre dans l'abreuvoir, que de se retrouver avec tout un litre d'eau sans savoir comment le conserver.

Qu'est ce que vous en pensez?

alors quelqu un a trouver les doses pour l abrevoir

Combien peut contenit un abreuvoir
combien peut contenir une cuilliere a soupe ?

pour ma part jamais on trouve le 100%, toujours plus au moin.
gouté une dose de un litre puis appliquer le même goût pour doser un abreuvoir; ou bien consomme toi même le reste, pas de problème.
(très beau ton chardon sur l'avatar Anis)

sayrus pour l'abreuvoir , j'ai l'habitude de mettre 7 gouttes, je précise que c'est le gand abreuvoir , parceqsu'il y a aussi les petit , dans les petits c'est 3 , seul petit détail , j'en donne tout les jours aux oiseaux et non pas une x semaine .

Invité
pour ma part depuit que jai[b] enttendu de la bouche d'un légiste aviaire , que le vinaigre de cidre et autres ne server a rien , ok sa pporte quelques bien fait mais san + et sa soigne pas vraiment sa aide mais san + si il falait soigner un oiseaux malade avec le vinaigre la dose adéquatt serait totalement mortelle pour l'oiseau . de + donner régulierement du vinaigre vue que la dose nest pas approprier la seule chose que sa fait cest que sa agresse legerement les megabacteries par exemple et quand quelque sorte sa les vaccine et elle devienne alcoolicorésistante . tous ceuci et sorti de la bouche du docteur aviaire .
[/b]

tous comme le fait de soigner la proventriculite avec du vinaigre sa peut faire effet vite fait et a condition que ce soit la bonne forme de proventriculite , car il en existe 3 sorte FONGIQUE VIRAL , BACTERRIENE . et les 3 ce traite differament , hélas la seul facon de savoir de la quelle il sagit cest l'otopsi . donc voila pour moi sa fait tres longtemp que je ne donne plus le vinaigre et sincerement je ne me souvient pas quand jai perdu mon dernier oiseau car ils pete la forme .

le vinaigre de cidre est tres bon comme préventive prophylactique mais il ne traite jamais les maladies sauf des malaises! donc il est tés bon pour nos oiseaux mais a mon avis avec modération.

Invité
salut a tous
le vinaigre de cidre pomme (BIO) ça maintien le ph du système digestif acide et ceci est favorable aux bonnes bactéries au détriment des bactéries pathogènes qui peuvent rendre l'oiseau malade.
moi je donne deux fois semaine
une cuielliere a soupe pour un litre d'eau pas du robinet

Invité
mes amis pour vos réaction et vos avis .

Bonsoir,

Pour tout ceux qui on méfiance pour le vinaigre de cidre ,le plus naturelle ,donner de la pomme de préférence de la golden au quotidien changer régulièrement . je vous promet çà vaut le vinaigre de cidre . Il y a tellement de sorte de vignaigre de cidre ,il y a même du BIO maintenant.
Bien à vous .
Merci

Slt ,

Est ce que je peut donner et vaporise du vinaigre de cidre quyi a 5% d'acidité ?

je pose la meme question que "anisU"
j'ai acheté un vinaigre qui est a 5%

Je donne en boisson à mes canaris, dans leurs abreuvoirs et une fois par semaine, de l'eau avec du vinaigre de cidre (UNE cuillerée à soupe par litre); ceci sans aucun problème. J'ajoute également quelquefois, dans l'eau du bain, un peu de ce vinaigre (une cuillère à CAFÉ par litre). Salut cordial.

Industiel ou bien naturel (celui que tu donne) ?

c'est le vinaigre de cidre que tu achète dans les commerces, donc industriel, c'est pareil.

• Créer...