amidal 0 Posté(e) le 14 août 2009 mon jeune chardo a fait tomber ses premieres plumes et j'ai remarqué des taches oranges et noirs sur sa tete et il a a peu pres 3 mois et 1/2 est ce normale?? j ai lu que le chardonneret fini sa mue au 6 eme -7 eme mois est ce que ca va durer chez mon chardo 3 mois???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 14 août 2009 Salut oui c normale les taches orange et noir c'est le masque ,ca va durer 3 mois ou 3 mois et demi. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouad1977 0 Posté(e) le 15 août 2009 si il fait chaud, ca va durer entre 2 et 2.5 mois, mais en général il ne va pas dépassé les 3mois. bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amidal 0 Posté(e) le 16 août 2009 merci et j espere que ca reste chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 la mue n'a aucun raport avec la temperature, c'est la durée de la journée qui joue un role sur les oiseaux pour qu'il rentre en mue. quand les journée diminue l'oiseau va bientot rentré en mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houssambe 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 mwa aussi j'ai ce probléme et je crois c'est a cause du froid pue penssez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo_love 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 à mon avis la mie juvénile dur environ 4 mois à peut pret si on calcule que la mue commence à l'age de 3 moi et se termine à l'age de 7 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 merci j'aprend des chose , donc la mue qui dure 45 a 60 jour cest les mue d'adulte ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 22 octobre 2009 tres juste chardo-love le premiere mue des juv passe inaperçu pratiquement , ceux ci change leurs plumage au fure et a mesure de leurs croissances et durant ces mois il s opere l apparition du plumage de couleurs ce n est qu a la 2 eme année que s effectue la mue totale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo_love 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 mutan a écrit:merci j'aprend des chose , donc la mue qui dure 45 a 60 jour cest les mue d'adulte ???????? oui et merci 3ami nourdine pour lé explications NB: chrdo love = LAMINE ^^-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 22 octobre 2009 tout a fait LAMINE , c est noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 je suis avec lamine et 3ami nordinne elle dur 3 a 4 mois et je me souvien que j avais un chardo qui as rester plus de 9 mois il avais une mue tros dificil et la il es super bien j ais un jeune de 4 mois il meme pas fait son masque juste quelque poin orange dans le fron et aussi une partie de calotte me je crois que c est normal puisque il fait froid chez moi je vais le couvrir 10 jours et je vais voir une resulta nchalah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonnret 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 moi j'ai un jeune il a pas comonsé l'oronge est il a fait le noire je fait koi pour kil termine vite ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 laisse le tranquil setous varier son alimentaion des bains de l higiene et nchalah il finira avec le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Moi ma jeune femelle elle a 4mois elle a terminé le torse et le do mai elle na pas fait ni le le noire de la clotte ni les points orange et mon jeune mâle que j'ai achetez dernier-mon il na pas ni les points orange ni le noire de la calotte aussi mai il ne sont pas bloqué il font leur mue normale danque c'est normale les amis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonnret 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 merci les amie c gentie de vous part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 oui med et crois moi quand t ils il vont faire vite le masque et la calotte j ais une femelle elle etais en retard au debut et aprés meme pas 15 jours elle as fait le masque et la calotte je te conseil de donner les graines de chardons pour tes demis vieux tu sait pk??? en nature le chardo mange les graines de chardons mais quand nous ons achétent les chardo capturé ils ons pas la chance de consomer cette graine et j ais une experience et vraiment quand j ais donner cette graine 4 fois par semaine j ais remarqué que mes chardo pass bien leur mue sauf un le quel j ais parlé il es en retard puisque il est téte blanche c est normal pour cette espéce c est ma ptite exprience et a vous de me laisser vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonnret 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 merci je vais eseyé les grainne de chardon je croi j'ai un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 ok merci chardo84 je vais acheter les graines de chardon merci encore pour ta repense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites