Invité Posté(e) le 15 août 2009 salam a tous, je voudrai savoir comment faire pour sexé un jeune canaris lizard de 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 15 août 2009 tu soufle sur son ventre s il est entierement degagé de plume c est une femelle , si son ventre en couvert de plumes c est un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2009 ok merci nour, je vais essayé sa ;-) et sinon il y a d'autre petit truc comme sa pour pouvoir les sexé, car le lizard est tres difficil a sexé quand il son jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 15 août 2009 Salut mes frères, voila un site qui peut aider pour reconnaître le sexe de canari : http://www.apdcanari.com/index.php/?q=sexe+x+canari A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 15 août 2009 merci très utile , la femelle a le ventre un peu plus gonflé que le male et le male se tien plus droit que la femelle sur le perchoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 15 août 2009 De rien frère tony oui c vrai il est très utile il contient des information de beaucoup d'espèce d'oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2009 merci Med Maknine pour le lien, mais le canaris lizard quand il est jeune c'est tres difficil de le sexé sa ne se passe pas comme tout les autre canaris car meme la femelle chante mais pas comme le male biensur, la femelle chante pas fort, tres court et roule ses note et le male chante fort et longtemps, mais a cette age la il ne chante pas beaucoup, beaucoup de personne se trompe l'ors de l'acouplement, en genral il attende que leur oiseau ai 1 ans pour savoir le sexe, le mien a 3 mois et je sais que certain eleveur on leur petit truc pour savoir si il on un male ou une femelle a l'age de 3 ou 4 mois. et oui le lizard c'est pas un canaris comme les autres ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 15 août 2009 Ah ok moi j'ai crue que c'est un canari comme les autre alors c pour ca qu'il s'appelle le canari lizard LOL.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 c'est un canaris de petite taille 12 ou 13 cm, il est de couleur vert, il y en a avec des couleur jaune sur le poitrail se son des intensif, et d'autre avec le poitrail argenté se son des shimelle, mais se qui fait la particularité de se canaris c'est son casque ou sa calote jaune sur la tète, il y a des casqué ( casque jaune parfait et entier) il y a aussi des semi casqué ( il on qu'une parti du casque jaune sur la tète ) et il y a les sans casque. il on aussi un tres joli dessin dorsal, sa fait impeut comme un léopard. moi c'est mon premier lizard et il paret que sa a un tres beau chant, rien avoir avec les autres canaris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Alor personne pour me donné un petit tuyau sur le sexage du lizard ? ( sexage a l'age de 3 mois d'un canaris lizard ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites