Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question sur jeunes femelle de capture

Messages recommandés

Invité
bonjour , jai un ami qui ma fait un surprise en revenent du marock il ma raporté 8 males est 4 femelles chardonnerets il les a acheter au marcher de meknes , ses oiseaux sont tous des jeunes grisé (( san masque )) qui on etait capturé , meme si je suis contre la capture jai quand meme accepter le cadeau de mon ami tou en ayant tenté au mieu de le sensibilisé mais la question n'est pas la , je voudrais savoir si les jeunes femelles pouront sacoupler et ce reproduire dès l'année prochaine , les oiseaux sont en couple dans des cage d'elevage 100X45X35 . il parèt qune jeunes femelle capturé avant davoir le masque sacouplera dès la premiere année dautres disent quil faud 2 an de captivité , l'experience superieure de la plus part d'entre vous sur ce sujet me porte a vous posé la question ? merci bien a vous amicalement Santiago

Moi je pense que tu peut si il sont calme , je te conseillerait d'apprivoisé tes femelle ou plutot de les calmé , c'est un très beau cadeaux qu'il ta fait ton amis lol!
J'espere que tu arriverat a avoir de beau petit parva Very Happy

Invité
je pense que si tu arrive a bien domestiqué tes femelles tu as des chance pour que tu y arrive, mais c'est pas du 100% éssai tu verra bien, en tout cas trop beau cadeau des parva en plus, c'est la classe, prend en soin il en reste plus beaucoup dans la nature.
en plus tu aura surement des chants différent si il vienne pas de la meme région du maroc.

slt mutant.oui tu peut facilement faire la repro avec ses jeune des l annee prochaine inchallah meme si une femmel ne sera pas prete jusqua sa2 eme annee .mais generalement pour les jeune chado de la capture les mal seron pret des la premiere annee et les femmel 70 pour 100 premiere anee e 100 our 100 inchallah 2 eme annee donc tu peut les garder et les preparer pou l anee prochaine tu va avoir un bon resulatat n oublie pas que dans mon pays l algerie pre'sque tou les gens qui en fait la reproduction des chardo e cage c est avec des couples de la capture et moi aussi j ai reussis avec ma femmel de la capture et aussi son mal donc je te souhaite bonchance

Invité
merci baucoup sa fait zizir

Alors se que j'ai compris c'est que les femelle doivent etre calme ! Sinon il y aura pas de jeunes !
( psque mes femelle ont tjr un peur de moi )

Invité
oui les femelle doive etre calme et avoir confience en ta présence sinon elle ne feron jamais de niché car trop peur de toi, elle va se focalisé sur toi et pas sur la reproduction, donc abitu bien les femelle a ta présence sans les fair paniqué biensur, il faud faire sa en plusieur semaine.

j'ai une petite idée , car moi je l'ai met dans des grandes cages ,je

vais installer une chaise pret des cage et je vais m'assoire une

heur chaque jour devant eux !

Esperons que ca marche !

Invité
tu peux faire sa au debut, mais une chose encore, ne les reguarde pas dans les yeux car il save que tu les reguarde et sa leur fait peur.
fait sa petit a petit, je suis sur que tu as beaucoup de patience, comme tout les grand pationné de chardonneret lol

ca c'est bien vrai qu'il ne faut pas les regarder dans les yeux. moi si je les regarde dans les yeux il vole dans tous les sens et si je regarde leur queue par exemple ils sont beaucoup plus calme.

moii j'ai une methode barbar qui marche c'est la mettre en petite cage et ma mettre a coté de toi , comme sur ton bureau ou un coloir ou un salon comme sa elle sera beaucoup plus habitué a l'homme et tout les 2 jours donné une friandise comme un ptit bou de salade ou un peu de carotte ou pomme et elle deviendrat de plus en plus calme ensuite la remettre en grande cage .

Salut oui frère tony cette méthode marche très bien moi personnellement je fait toujours comme ca pour apprivoisé mes oiseaux et tous les deux jours je donne (pomme ou datte ou salade ou un peut de grain de lin ou de niger) a la main.
A+ Wink

Invité

Oui moi je fais ca et je met mon petit doigt comme godet et je met des graines ils montent sur mon doigt et mange

medmaknine mostaganem a coter de oran blady Very Happy

salut Hakim oui Mosta a coté de Oran mai en peut dire que Oran aussi blady parce que ma grand mère habite a Oran Very Happy
A+

Invité
alor salut les amies je suis nouveaus et j'habite a misserghine a oran je suis un elveure des annais 80 car jai elvè mon premier chardonneret quand jai 7 ans un cadeau de mon grand frere et depuit se jour jai devenus un elveur et je suis fiere de retrouvè des jeune elveur comme bougzi alor en n'ai la pour vous les amie

matitato a écrit:
alor salut les amies je suis nouveaus et j'habite a misserghine a oran je suis un elveure des annais 80 car jai elvè mon premier chardonneret quand jai 7 ans un cadeau de mon grand frere et depuit se jour jai devenus un elveur et je suis fiere de retrouvè des jeune elveur comme booogzy alor en n'ai la pour vous les amie

Merci beaucoup Khoya , On fait tous ça que pour les chardonnerets !

Ça nous fait plaisir de t'accueillir et de partager avec toi nos expériences !

N'hésite pas a poser tes question ! et de nous aider !

Invité
salut les amies merci de fon mon coeur j'ai reflechie pour fere une bonne chause je ve demendè une autorisation au wali de la wilaya d'oran pour fere une association de tout sort d'oiseaux car il nia pas une a ma wilaya alor fet moi bonne chance et je vè te dire mes amie que les chardonneret de misserghine son les champion des annè 70 mes malereusment il son un trouvable 7 anne acose des homme sons pène alor souet moi bonne chance

Bonne chance , Nous aussi a Sidi yahia au Maroc on a créer une

association qui est 100% contre la capture !

Invité
salut les amie salut bougzy ca va bien mon amie et mersi de fon mon coeur pour vo souete alor dit moi bougzy et les autrs menbre il ya une grand chause quan na oublier a propo de chant de chardonnerets chez nous en algerie la premier chause en aimme les oiseaux comme tout no frere arabe et mesulmin la 2 eme en aimme le bon chant du maknine surtou sa grand talle ma question c de parlè un peux des chanson du chardonneret et les defo dans les chansons c sa ma quetion et mon veu en fete bougzy j'ai le sang de 50/100 marocaine car ma grand mere et une marocaine de tanja c pour ca que jaime les marocin alor a + mes amie

Salam

Khoya , J'ai aucune idée sur les fauts du chant des

chardonnerets , pour l'instant le chant

m'intéresse pas !

Alors Qui peux nous apprendre Les cris et les faut des chardonnerets ?

• Créer...