tahertaher761 0 Posté(e) le 18 août 2009 salut/ salam alikom. comment faire pour bien apprendre un jeune chardon(3 mois) a chanter j'ai beaucoup des chants (torka) sur ordin mais j'ignore quand je peux le faire ecouter??? et combien de temps??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 18 août 2009 salut, on aimerais bien ecouter tes chants et ta torka, merci de nous faire partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Moi aussi j'aimerais l'ecouter stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 19 août 2009 moi je trouve bien cette methode et pas très barbare tu le couvre tot le matin tu le met dans le noir 1 h avec 1 h de chant lapres midi la même chose et avant le couché du soleil la même chose , sa fait 3 H de chant par jours . Le couvrir n'est pas obligatoir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafik bfk 0 Posté(e) le 30 août 2009 moi aussi j'aimerai écouter partage stp :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 30 août 2009 toujours du vent, rien que du vent, ca fait tres longtemps que j'entends "j'ai la torka" ect.............. et apres il ne partage pas.......... en fait personne n'a ce chant, c'est clair et net. ce chant est disparu de nos jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Mais c'est quoi ca la torka ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safdjaffar 0 Posté(e) le 11 mai 2010 je vous propose cette methode: - faire ecouter son jeune chardonneret des sequences de chant d'autres chardonneret en le couvrant, - avoir un maitre chanteur et plus pratiqu, mais un seule c peu car le jeune aura un chant pareil a son maitre. - le faire nourire par un mellange bien etudie de grain special pour chant, - le faire sotir de temps en temps a la foret pour qu'il puisse emiter certaines notes de qulques oiseaux chanteurs, et lui offrir un cachet naturel et vif. -ne pas lui permettre d'apprendre le chant du canari c un chant qui n'est pas compatible avec celui du chardonneret. -faire attention dans le choix des cd de chant, choisissez ceux qui ont un enregistrement non interempu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safdjaffar 0 Posté(e) le 11 mai 2010 cettecouverture lui permet de se concentrer sur le chant et le mettre a l'aise, car les jeunes sont toujours stresses cette couverture est aussi utile quant le oiseau fait sa 1er chute de plumes, ca lui permet de s'ensortir rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safdjaffar 0 Posté(e) le 16 mai 2010 salut, aussi pour bien dresser son jeune chardonneret, il est necessaire de lui enlever lestresse, il qu'il aura confience en vous, il faut aussi profiter dans la periode de la mue c là ou le chardonneret va faire memoriser toutes notes qu'il appris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 19 mai 2010 qui la torka j'aimerais bien ecouter sa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safdjaffar 0 Posté(e) le 1 juin 2010 je pense que vous avez un peu appliquer tous ce qu'on a fait transmetter avous sinon on va vous faire communiquer d'autres methodes d'apprentissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco el caillos 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 bonjour a tous moi j aimerai avoir un cd de chant ou je peu trouver sa merci ou sinon avez vous en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibatbibiw 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 BJR TLM ,Je suis un nouveau membre chez vous de tunisJe vais parler de mon expérience de cette annéeJe souhaite qu'on discute sur cette expérience et surtout les bon connaisseur de cette passion me donne une pourcentage de reussite.Biensûre mon objectif c'est avoir un chardo. avec des bons chants.Pour cela j'ai préparer un CD avec un montage maison durant les mois avril-maiLes chants dans le CD sont :btbtbtbtbibiw bibiw bibiwjiw jiw biw jiw jiw biwlalalala rrrrrrr tchiwsil8 sil8 sil8 lalalala rrrr tchiwsicsicsic lalalala rrrrr tchiwJe ne sais pas si je me suis bien exprimé ou non pour que vous comprenez le contenu du CD mais en tunis on appelle comme ça ces chantsLe CD comporte 2h du chant cité ci-dessus + 2h musique douce ( pour que le jeune n'entend pas les autres oiseaux en dehors de la maison )En debut de mois de juin j'ai acheter un jeune oiseau capturé qui a comme âge entre 20 et 30 jours ( son bec est encore jaunatre )J'ai reussi que ce oiseau reste vivant dans la cage pendant les 1er jour ( Alhamdou Lilléh )j'ai mis l'oiseau dans une piéce ou sa lumiére est naturel ( l'oiseau se léve avec le lever du soleil et se couche avec le coucher du soleil )l'alimentation est : mélange de canaris + une fois par semaine une demi oeuf avec du laitueLe matin trés tôt vers la lever de soleil je connecte l'appareil avec le cd préparer et je le deconnecte avec le coucher de soleilDonc l'oiseau aura comme séance d'ecoute :de 05h-07h : chant d'oiseaude 07h-09h : music doucede 09h-11h : chant de oiseaude 11h-13h : music douceet ainsi de suite jusqu'on arrive au coucher de soleilActuellement le jeune a comme âge environ 02 mois , son santé est bon ( al hamdou Lilléh ) , j'entend parfois quelque gazouillement qui ne sont pas bien comprisAlors mes amis les bon connaisseurs :Comment jugez vous ma méthode d'ecolage pour avoir un bon oiseau avec des bon chant ?Est ce que j'ai suffisament de chance pour avoir un oiseau qui chante avec les chants qui lui sont écouté dans le CD et non comme son pére au forêt ( le chant de forêt comprend beaucoup d'erreur ) ?Mes salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco el caillos 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 j ai fait moi un caisson de bafle de 1.5 m large de 0.5 mj ai mis un petit poste cd a l interieur avec une bafle en haut et une autre en bas le cd doit durée minimum p1 heure le tout en repeattu peut mettre quattre oiseaux dedansquand a ton cd faudrait pouvoir l écouté pour te le dire je cherche des chant sans défaut c tres dur de les trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 Hummm peut-être que c'est la saison de l'écolage! Ça ne parle plus de reproduction en ce moment.Je n'ai pas le choix, je me joins à vous.Je vais utiliser un ancien portable et lui réglé les 3 l'alarmes réveil avec différents chants programmé en répétition chaque jour, matin midi et soir. Je vais utiliser une ancienne boite de pharmacie avec une façade en verre comme cageot d'écolage.Voilà pour moiAmitiés à tous,Toufik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistou64 0 Posté(e) le 22 août 2010 [quote="sibatbibiw"]BJR TLM ,Je suis un nouveau membre chez vous de tunis salut sibatbibiw, je pense que t'abuse trop, c'est pas en faisant écouter 8h de chant par jour que sa va devenir un bon chanteur! c'est un petit animal! pas un humain?!, opte plutot pour la méthode 1 a 3h de cahnt par jour 5 jour sur 7 sa suffira. et vari les chants pendant c'est 8 premier mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2z 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 sibatbibiw a écrit:BJR TLM ,Je suis un nouveau membre chez vous de tunisJe vais parler de mon expérience de cette annéeJe souhaite qu'on discute sur cette expérience et surtout les bon connaisseur de cette passion me donne une pourcentage de reussite.Biensûre mon objectif c'est avoir un chardo. avec des bons chants.Pour cela j'ai préparer un CD avec un montage maison durant les mois avril-maiLes chants dans le CD sont :btbtbtbtbibiw bibiw bibiwjiw jiw biw jiw jiw biwlalalala rrrrrrr tchiwsil8 sil8 sil8 lalalala rrrr tchiwsicsicsic lalalala rrrrr tchiwJe ne sais pas si je me suis bien exprimé ou non pour que vous comprenez le contenu du CD mais en tunis on appelle comme ça ces chantsLe CD comporte 2h du chant cité ci-dessus + 2h musique douce ( pour que le jeune n'entend pas les autres oiseaux en dehors de la maison )En debut de mois de juin j'ai acheter un jeune oiseau capturé qui a comme âge entre 20 et 30 jours ( son bec est encore jaunatre )J'ai reussi que ce oiseau reste vivant dans la cage pendant les 1er jour ( Alhamdou Lilléh )j'ai mis l'oiseau dans une piéce ou sa lumiére est naturel ( l'oiseau se léve avec le lever du soleil et se couche avec le coucher du soleil )l'alimentation est : mélange de canaris + une fois par semaine une demi oeuf avec du laitueLe matin trés tôt vers la lever de soleil je connecte l'appareil avec le cd préparer et je le deconnecte avec le coucher de soleilDonc l'oiseau aura comme séance d'ecoute :de 05h-07h : chant d'oiseaude 07h-09h : music doucede 09h-11h : chant de oiseaude 11h-13h : music douceet ainsi de suite jusqu'on arrive au coucher de soleilActuellement le jeune a comme âge environ 02 mois , son santé est bon ( al hamdou Lilléh ) , j'entend parfois quelque gazouillement qui ne sont pas bien comprisAlors mes amis les bon connaisseurs :Comment jugez vous ma méthode d'ecolage pour avoir un bon oiseau avec des bon chant ?Est ce que j'ai suffisament de chance pour avoir un oiseau qui chante avec les chants qui lui sont écouté dans le CD et non comme son pére au forêt ( le chant de forêt comprend beaucoup d'erreur ) ?Mes salutationsslt frero la 1er chose c que tu t'assures du sexe si c'est femelle tu n'aboutiras a aucun succés >>DSLsi c un mâle ya de forte chance de réussite pour la méthode prend l'avis de professionnel dans le domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites