Invité Posté(e) le 22 août 2009 Coucou a tous !! et saha ftorkoum J'ai lu plusieur fois que des gens provoquée la mue chez le chardonenret avec carton .... Est ce benefiques pour nos enfants a plumes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 22 août 2009 Salut , pour moi une mue tranquil pour un chardonneret , c'est un bain tout les jour une grande cage des plantes sauvage du soleil un bon mélange de grain , un bonne hygiène . C'est une période assez dur pour l'oiseau alors il ne faut pas le stresser ou le mettre dans le noir pour qu'il commence sa mue . Un chardonneret en bonne forme passera sa mue tout seul et sans souci . La methode que tu cite je croit que c'est pour lui fair changé de chant sa s'appelle la mue barbar on enferme l'oiseau dans le noir ou même dans un carton pour moi c'est bien barbare cette méthode , elle ne devrait pas être utilisé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 OK Merci Tony mais la ils sont tous en millet plat ? dois je changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 22 août 2009 sa fait légé le mélange , le top c'est un mélange blattner chardonneret coupé a l'alpiste pour une petite cage on fait moitié alpiste moitié blattner , pour un cage moyenne on fé 3/4 blattner 1/4 alpiste et pour une voliere du blattner pur . Tes chardonneret on besoin d'un mélange plus riche mais vasi doucement en changent le mélange tu introduit les graine petit a petit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 donne leur de l'alpiste tu mélange 700 grammes de graine d'alpiste avec 300 grammes de graine de canaris et tes chardon garderon la forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Bah ZAW21 jai acheter un paquete de mélange pour chardon & canari ca s'appel KAMI c est pour canari et chardonneret Ca ne va rien leur faire de passé de melange a millet plat puis millet plat et melange ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 22 août 2009 Oui le kami il ne faut surtout pas le donné seul il est trop noir c'est pas bon pour le foie il faut le mélangé moitié alpiste Pour passé du mélange o millet plat tu le fait doucement tu mes une cueillere du mélange et une mangoire de millet plat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 tu leur change le melange petit a petit comme a dit tony, par éxemple; lundi tu donne les graine abituel , mardi tu leur donne le nouveau mélange,tu fait sa 1 jour sur 2 puis la semaine prochaine tu leur donne le lundi et le mardi le nouveau mélange et mercredi tu leur donne l'ancien mélange et tu continue comme sa, 2 jour le nouveau mélange et 1 jour l'ancien. et tes chardon von prendre l'abitude du nouveau mélange, mais ilme semble que le mélange kami est trop riche en graine noir donc couple le encore avec l'alpiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 loool on ecrit nos méssage en meme temps tony lol en préventif donne leur aussi du vinaigre de cidre. tu sais comment on l'utilise hakkime 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 22 août 2009 je l'est ecrit 3 minute avant toi lol Normalement comme a dit zaw c'est bon t chardon oront la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 OK beh le kami je le garde alors pour les canari ? ok demain je met une mangeoir de millet et jajoute cuillere a café de kami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 tony tu as ecrit 2 phrase c'est pour cela que tu as pris 3 minute d'avance, moi j'ai ecrit un dico lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 22 août 2009 tu a gagné lol Oui le kami o canari moi au canari je prend n'importe quelle mélange lol des fois quand j'ai plus de mélange canari je donne du blattner pur lol et j'ai jamais eu de souci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 moi a noel je donne a mes oiseau du caviar et pas de probleme non plus tony loool c'est toi qui gagne tony tu sais pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 22 août 2009 Salut mes frère oui le kami c trop riche du grain noire moi je donne a mes chardo piopa mélanger avec 500g de millet alors hakim tu doit faire comme il ta dit frère ZAW mélanger le kami avec 700g de millet. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 22 août 2009 looll faut reservé le caviar au chardonneret On est quite zaw lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Ouais les canaris sont teneur mais en ce moment je pose plus mon attention sur les chardon car ils sont jeunes donc fragil de plus la mue arrive ... En plus mon male canari a perdu sa queue il est pas tres beau a voir mon fils :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Med Maknine a écrit:Salut mes frère oui le kami c trop riche du grain noire moi je donne a mes chardo piopa mélanger avec 500g de millet alors hakim tu doit faire comme il ta dit frère ZAW mélanger le kami avec 700g de millet. A+ sa serai mieu avec 700 gramme d'alpiste a la place du millet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 22 août 2009 j'ai posté mon message en retard mes frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 22 août 2009 Oui les chardonneret sont très fragile en mue , il faut bien les surveillé pour évité tout pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 22 août 2009 l'alpiste c le millet lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 AH ok merci je voulais dire 'lalpiste dsll j'ai confondu avc le millet , demin je pese le millet et j'incorpore le sachete de 500G de kami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 22 août 2009 Non le millet c'est rond comme un bille on peut le trouvé en grappe alors que l'alpist est plat et alongé Millet : http://www.guineafowl.com/fritsfarm/guineas/millet/millet.gif Alpiste : http://acoma.cl/wp/wp-content/uploads/wpsc/product_images/Alpiste.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 :) Oui tkkt je sais utiliser le vinaigre de cidre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Med Maknine a écrit:l'alpiste c le millet lol le millet c'est une graine et l'alpiste en est une autre, c'est pas la meme chose mon ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 hakiim 13 pour le vinaigre 2 cuillere de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau oubien 1 cuillere de vinaigre de cidre dans 1 demi litre d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 22 août 2009 ah ok parce que nous l'alpiste en l'apelle le millet désolé mes frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 22 août 2009 Pas grav je connait beaucoup de monde qui font la confusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 22 août 2009 tu n'est pas énervé jesper ZAW ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 22 août 2009 merci tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 OK, pour la mue je ne pssède pas de grande cage que des cage ' chardonneret " mais je possede une cage ou il y a une femelle huppé dois les laisser dans leur cage chacun ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 si il s'enttende bien tu peut les laissé enssemble, si vraiment il se font la guerre tu devra les séparé obligatoiremen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Ok la ils sont chacun dans leurs cage a dressage , dois je les laisser pour l'écolage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 si tu as pas le chois oui, sinon tu peux en mètre un avec la femelle hupé si il y a pas de bagare bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites