Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariano

Accelerer la mue de nos becs droit par mariano.

Messages recommandés

Bonsoir a vous,

Je souhaite partager avec vous une experience afin d'accelerer la perte des plumes de nos becs droit et enfin en reduire la periode de la mue :

Apres avoir camoufler vos cages avec un tissu ou un morceau de nape plastique de cuisine ou (autre gadjet de decor commercial).

Ne pas les mettres dans le noir total mais dans la penombre.

Ajouter une goute par semaine d'huile essentiel de lavande dans l'eau 1 fois par semaine et vous comprendrez que la technique fonctionne.

je ne peu vous donner une explication au phenomene mais ça fonctionne.

La technique est utilisée dans mon village natale(Murcie en Espagne) et les personnes qui l'utilise ne regrette pas.

Attention une goute par semaine(dans le cas ou vous ne trouver pas d'huile essentiel de lavande) utiliser de l'huile de lavande, même resultat.

Si vous avez d'autre technique ou experience avec celle ci, merci d'avance pour le partage.

Mariano (Pero de Murcia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Mariano
POurquoi veux tu accelerer la mue de nos oiseaux chaque faits a son temps et ils faut pas bousculer nos oiseaux


n'oublie pas que la clé de la reussite est la patience !


Hakim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit que la meilleur methode c'est une grande cage un bain tout les jours , des plantes sauvage une bonne alimentation et du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complement d'information de Mariano.

La lavande tu la trouve dans la nature le milieu naturel des oiseaux, l'arôme que d'egage celle ci aide l'acceleration de la mue naturellement.

Vous pouvez également positionner un morceau de coton imbiber d'huile essentiel de lavande a proximite de vos cages et le resultat rest idem.

les plantes calme les oiseaux d'ailleur la medecine aux plantes existe.

Une chose importante, ne pas deplacer la cage dans la periode difficile de mue.

Les oiseaux ont besoin de vitamine tout comme nous, fruit, legume, plante sauvage.

Mais trés difficile de doser l'ensemble alors tu leurs donne une des potions magiques ci dessous :

Des fortifiants du type, Nekton bio, Muta vite, Tabernil etc.

Le bute avoir des oiseaux avec des plumes d'acier et des couleurs magnifiques, signe d'une bonne alimentation et d'un bon traitement.

Dans l'attente de vous lire, et merci pour vos commantaires Hakime et Tony.

Mariano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien ton rationel mariano
Tu ma convaincu mais c'est juste le mot " acceleration" qui gene

en effet la lavande est tres bien , je met des tiges de lavande entre les barreau comme repulsif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prefere la methode a ANTONY , Mais j'aime aussi l'idée

d'utiliser des aide mue pour des plumes d'acier et des couleurs

magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mariano en physique j'ai appris a extraire l'huile essentiel de lavande je vais essayer ta méthode :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mariano , mais je ne suis pas pour ta méthode , pourquoi accélérer la mue du chardonneret en leur donnant des produit chimique et en les mettant dans l'obscurité alors qu'il peuvent passé un mue tout a fait normale , dans une grande cage avec comme tu le dit des plantes sauvage , on peut leur donné de la carotte pour le masque , des bains de soleil , une baignoire en permanence , un mélange de graine riche et varié et le chardonneret passera sa mue naturellement comme dans la nature et pas besoin de produit chimique ou de le mettre dans la pénombre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que du naturel , quoi de mieu ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accelerer la mue de nos becs droit par mariano chapitre 3.

Bonsoir Tony 75012 & Hakim ainsi qu'a l'ensemble des membres.

(Une pomme par jour éloigne le médecin), et je ne souhaite changer les habitudes de personne, mais je souhaite qu'une des personnes du forum me reponde a une question.

Avez vous des odeurs desagréable qui provienne de vos cages?

Je parle d'une cage normalement entretenu soit changement de l'eau chaque jour et nettoyage de celle ci (au minimum 1 fois par semaine).

Dans l'attente de vos réponses.

Mariano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi non sauf vraiment en sentant les tiroir ou il y a les fientes mes c'est normale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI PARFOIS MOI MARIANO PRK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi non jamais.
pièce aéré et igiène iréprochable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsuque on met de retard a netoyer l'odeur vient toute seule surtout à cette période de l'année mais si lenettoyage est fréquant alors pas de problême,pour moi oui et non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose : chacun sa méthode d'elever ces oiseaux on ne peut pas forcé quelqu'un a faire comme nous que chacun donne sa méthode et son avis

pour mariano: si tu trouve que ta méthode est bonne continue,
!! et merci pour le partage de c informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accelerer la mue de nos becs droit par mariano chapitre 4 :

Merci chardo love, ainsi qu'a l'ensemble des membres pour vos differentes réponse et pour le partage.

J'ai posé la question de l'odeur parsque tout le monde sait que nos becs droit sont plus fragile et vulnerable pandant la péride de mue et je constate qu'une odeur se developpe durant la mue.

Pour moi il s'agit d'un probleme de Fievre de l'oiseau qui peu modifier la composition des escrement et ainsi modifier l'odeur habituel.

Nous en sommes les premiers temoins lorsque que l'on est malade.

Le debat rest ouvert.

Dans l'attente de vos réponses

Mariano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que fais tu mariano contre ces odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'huile essentiel de lavande dans l'eau 1 fois par semaine ou de l'huile de lavande bio.

Ca fonctionne pour moi ainsi que des personnes qui l'utilise dans mon village natal Espagne.

Cela diminue l'odeur considerablement, mais encors une fois je donne une experience et je vous laisse libre de l'essayer ou de continuer votre methode.

Mariano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour trouver la lavande faut que j'aile jusqu'a plan de campagne :/
XD



Merci mariano

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention au plante qui son pres des chant et de route, elle son tres pollué en plomb et produit chimique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oué en gros jlaisse tomber psk la lavande se trouve dans un ront point :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te conseille pas de la prendre chere amis car tu risque d'empoisoné tes petit protègé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , je trouve que j'ai assez de remedes de " grand mere "

merci a vous toutes mes grands mere xddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam a tous ,
on a tous besoin d'avoir un corp bien taillé , des muscle en acier et une peau magnifique, et pour ça il existe des comprimé faite a base de plante et de proteine.. et de tout ce que l'etre humain peut manger , pose la question a un medecin il te dira l'inconvegnant de ces comprimés malgré que tu devient corp V bien jolie mais ton coeur relache a jeune age....un autre ex , tomate ou pomme ki poussent a l'aide de l'angri tu trouveras plus d'inconvegnant que d'avantage , pas le méme gout et pas la méme richesse de vitamine par rapport a la normal , conclusion tout ce qui est accélérateur , dopage..est contradictoire aux régles de la nature et tres nocive, ce principe marche avec toute les créature qui existe ,il ya le net sa facilite la recherche des aliment naturel de nos oiseaux et je pense qu'on réussi tous a leur donné 80% de leur régime alimentaire (surtout en europe ya tout) fo cherché plutot la façon dont nos oiseaux se nourit de ces varieté , essayon de leur approché a la nature
pendant la mue ya pas grand chose a changé à mon avis, une bonne varieté riche des fruits de saison,une autre varieté de plante sauvage et dosage supplémentaire de graine blanche , en nature ils vont pas se caché sous les tissus et n'achétent pas du Tabernil ..etc lol au contraire ils mangent bien , se baignent bcp et prennent soleil ....mrci pour le partage et bonne chance a tous
mes amitiés :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mariano pour ta méthode j essayerai surement car je pense que ca peu leurs faire beaucoup de bien .

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De Mariano :

Merci a toi Prava,

Merci aussi a l'ensemble des personnes du forum pour le partage de vos expériences.

Salutations,

Mariano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eviter les bains donne lui un peu de la terre et un peu de pomme en c ouvre la cage il faut quil reste dans le noir pas trop une goute de hydrozol par semaine et votre va sortire de lamue 21 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meknine merci pour les conseils mais je pense qu'on a pas du tout la méme méthode , en nature les chardo ne couvre pas et ne se prive jamais de leur bain , surtout en période de mue ils ont besoin d'eau et de soleil pour avoir une peau propre et ouverte pour les nouvelle plume , ta méthode est efficace pour l'accélération et je pense qu'un bon éleveur d'oiseaux doit avoir la patience et faire approché la nature a ses oiseaux tant qu'il voudras , en mue , une bonne hygiéne , soleil et bain quand c'est possible , une variation de grain blanche de fruit d'herbe sauvage ... et bcp bcp de patience :)) merci frére
mes amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi accelerer la mue

La periode de la mue est une periode tres eprouvante et stressante.L'accelerer c'est augmenter le stress ce qui est tres nefaste pour l'oiseau.

Faisons les choses naturellement , c'est mieux.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ola mariano moi perso mes chardonnerets je les lesse faire leur mue naturelement , mais a mes hybride jai une méthode qui cartonne ,

1. dabord je modifie lalimentation cest a dire alpiste 1kg mélangé a 200 gr de navette et 10 gr de lin , je vire tous le reste car le nijer , le chenevis et autres étant + ou moin exitant et vue que mes oiseaux en mue sont en écolage , ce melange de graine le tiendra plus calme et en concequent + a lécoute .

2 je donne patée au oeuf grace avec mutavit et pinkies .

3. je met mes oiseaux dans des batteries d'écolage et le tous dans un carton afin quils soit dans la cazi totale obscurité je fait un troue de 5 CM carré au nivau des abrevoir pour aporter un minimum repaire au oiseaux et je lesse ainssi 45 jour en continu , cest radical 45 jour plus tard je met mes le bain a mes oiseaux oiseaux et rééquilibre l'alimentation , je les sort au soleil chaque jour.

JE CROIE CEST CE QU'ON APELLE A JUSTE TITRE LAMUE BARBARE OU LE MITAR lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PARDONT CEST 100 GR DE NAVETTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

NON PAS NAVETTE ? 100GR DE LIN PARDON JAI BU DU RED BULL lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu n'a pas de probleme de poux ??
ou de probleme de vue pour les oiseaux qui passe 45 jours dans le noir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le moment je touche du bois je ne sai pas a quoi ressemble un poux et mes hybrides voie tres bien la derniere foies jen est meme un qui a bien vue que la fenetre etait grande ouverte lol! il avait un vol magnifique comme un chardonnerets il métrisai le vole comme si il avait volé toute sa vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...