Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

Chardonneret juvénile mâle ou femelle

Messages recommandés

Salut,je suis nouveau sur ce forum donc je me présente,je m'appelle mohamed larbi,j'ai bientôt 13 ans,j'habite en algérie à annaba et voici ma question:
J'ai 2 jeunes chardonnerets juvénils de 3 mois environ,l'en d'eux est un mâle à 100%(gazouille,moustaches noires autour du bec,bec long,yeux circulaires)et l'autre je ne comprends rien car il gazouille,il a un bec long,les yeux circulaires mais les moustaches autour de son bec sont grises qu'en pensez vous?
Depuis environ 3 semaines,je trouve dans les planchers de chaque cage(ils vivent chaqun dans une cage)je trouve toujours beaucoup de plumes alors que leurs tête est toujours grises alors quand leurs têtes commencent à se colorer?

Invité
en générale le chardon juvénil commence a faire son masque au 4 éme mois, le male commence a avoir la moustache avant que le masque se forme, la femelle fait son masque avant d'avoir sa moustache grise, donc pour toi si tu es pas sur attend apres la mue, en générale le male juvenil gazouille beaucoup,
la femelle aussi gazouille mais moin qu'un male.
aussi tu peux voir si tu étire son aile si son épaule est noir, si noir c'est un male si brain c'est une femelle.
envois nous des photo pour qu'on puisse te dire si c'est un male ou une femelle

Invité
Le male a aussi le bec plus long et les yx noir et ovale , la femelle a les yeux etirer

Invité
Bienvenue aussi !!

Merci ZAW21 pour tes conseils et merci pour les autres pour leurs accueil

Invité
ce sont des males alors

Invité
Moi je suis sur que t'a des males :)

Invité
mitchou a écrit:
Même si l'autre à les moustaches grises?

si l'autre a sa moustache grise il ya de forte chance pour que se soit une femelle allor.
j'ai encor jamais vue de male avec des moustache grise pour ma part.

Invité
Une femelle possede la moustache grise blanche et un peu noir

Vous pouvez me montrer comment mettre des photos de mon jeune (qui a les moustaches grises) car l'autre,je suis plus que sur que c'est un mâle

Voici 5 photos de mon jeune (qui a les moustaches grises)car l'autre je suis plus que sur que c'est un mâle:
Voici 3 photos de lui dans sa cage:

Une photo de lui dans ma main:

Une photo de son aile:

Ben voila comme ça j'éspère que vous allez pouvoir le sexer,merci pour vos réponses

Invité
Très beau chardon ; il est mutant

et quand je l'ai acheté,le vendeur m'a dit:c'est un mâle de 1 mois

Apres les ailes C'est un mâle a mon avis !

Mais Mutant je ne pense pas !

exacte,c'est bien un jeune male,il suffit de regardé l'épaule.parfois des jeune nont pas de mostache noir autour du bec,et aussi pour moi,il n'a pas de mutation comme dit l'invité!je ne voit pas pourquoi il dit cela. enfin,c'est sur que ta un jeune male,tu peux maintenant l'écolé sans problème

il son raison c'est bien un male ,a 3 mois on reconnait un male aux moustache que la femelle c'est de 4 a 6 mois qu'on vois la moustache. et puis il la tête plate aussi ,signe d'un male.

Cortes.

Merci pour vos réponses,j'ai bien deux mâles(l'autre à les moustaches noires autour du bec et les ailes noires) mais pour l'écolage 3 mois c'est pas trop tard car depuis que je les ai je leurs mets un cd de chant dans le pc et ils ne se concentrent pas alors que faire?

non ce n'est pas tard,tu met tes 2 chardonneret dans de petite cage séparé biensur et tu les couvre d'un torchon ou tissus. tu leur met 2 heure le matin et 2 heure l'après midi vers 16 heure. c'est comme ça que je procède et là,mes jeune ont bien commencer par enregistré le chant que je leur donne.(c'est un chant de chardonneret espagnol) a toi de joué!

Bonsoir tous le monde,depuis 15 jours mon jeune (celui sur la photo)àcommencé à avoir des points noirs et rouges,lais aujourd'hui il a environ 15 points rouges et beaucoup de noir mais ses moustaches sont encore dans le gris et non noires,vous croyez que c'est une femelle?

Bonsoir oui peut être que c une femelle car les femelles commence a faire le masque avant la moustache mai le problème il a les ails bien noire.

Merci pour ta réponse,je vais attendre jusqu'à la fi de la mue et vous envoyer encore des photos?et la mue d'un chardonneret,ça se termine quand?

allez mitchou maintenant tu peu mettre fin à cette discussion et montre nous que c'est un mâle ou une femelle.

• Créer...