mitchou 0 Posté(e) le 26 août 2009 Salut,je suis nouveau sur ce forum donc je me présente,je m'appelle mohamed larbi,j'ai bientôt 13 ans,j'habite en algérie à annaba et voici ma question: J'ai 2 jeunes chardonnerets juvénils de 3 mois environ,l'en d'eux est un mâle à 100%(gazouille,moustaches noires autour du bec,bec long,yeux circulaires)et l'autre je ne comprends rien car il gazouille,il a un bec long,les yeux circulaires mais les moustaches autour de son bec sont grises qu'en pensez vous? Depuis environ 3 semaines,je trouve dans les planchers de chaque cage(ils vivent chaqun dans une cage)je trouve toujours beaucoup de plumes alors que leurs tête est toujours grises alors quand leurs têtes commencent à se colorer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 en générale le chardon juvénil commence a faire son masque au 4 éme mois, le male commence a avoir la moustache avant que le masque se forme, la femelle fait son masque avant d'avoir sa moustache grise, donc pour toi si tu es pas sur attend apres la mue, en générale le male juvenil gazouille beaucoup, la femelle aussi gazouille mais moin qu'un male. aussi tu peux voir si tu étire son aile si son épaule est noir, si noir c'est un male si brain c'est une femelle. envois nous des photo pour qu'on puisse te dire si c'est un male ou une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Le male a aussi le bec plus long et les yx noir et ovale , la femelle a les yeux etirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 26 août 2009 Bienvenue parmis nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 26 août 2009 parmis nous Mohame larbi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Bienvenue aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 26 août 2009 Merci ZAW21 pour tes conseils et merci pour les autres pour leurs accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 26 août 2009 Ils gazouillent beaucoup tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 ce sont des males alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 26 août 2009 Même si l'autre à les moustaches grises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo_love 0 Posté(e) le 26 août 2009 des male normalement mon frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Moi je suis sur que t'a des males :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 27 août 2009 Merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 mitchou a écrit:Même si l'autre à les moustaches grises? si l'autre a sa moustache grise il ya de forte chance pour que se soit une femelle allor. j'ai encor jamais vue de male avec des moustache grise pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Une femelle possede la moustache grise blanche et un peu noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 29 août 2009 Vous pouvez me montrer comment mettre des photos de mon jeune (qui a les moustaches grises) car l'autre,je suis plus que sur que c'est un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2009 voila un lien ou tu poura t'inscrire, en suite met le en favoris sur ton pc comme sa tu poura envoyé des photo facilement. c'est tres simple. http://www.casimages.com/inscription.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 29 août 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 30 août 2009 Voici 5 photos de mon jeune (qui a les moustaches grises)car l'autre je suis plus que sur que c'est un mâle: Voici 3 photos de lui dans sa cage: Une photo de lui dans ma main: Une photo de son aile: Ben voila comme ça j'éspère que vous allez pouvoir le sexer,merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Très beau chardon ; il est mutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 30 août 2009 merci,c'est un mâle ou une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortes1 0 Posté(e) le 30 août 2009 combien de mois il la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 30 août 2009 3 mois (ça fait 2 mois que je l'ai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 30 août 2009 et quand je l'ai acheté,le vendeur m'a dit:c'est un mâle de 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 30 août 2009 Apres les ailes C'est un mâle a mon avis ! Mais Mutant je ne pense pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 30 août 2009 merci pour ta réponse booogzy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 30 août 2009 cest un male sur mais pas dutout mutan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 30 août 2009 Merci pour ta réponse SOUFIANE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy09 1 Posté(e) le 31 août 2009 exacte,c'est bien un jeune male,il suffit de regardé l'épaule.parfois des jeune nont pas de mostache noir autour du bec,et aussi pour moi,il n'a pas de mutation comme dit l'invité!je ne voit pas pourquoi il dit cela. enfin,c'est sur que ta un jeune male,tu peux maintenant l'écolé sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortes1 0 Posté(e) le 31 août 2009 il son raison c'est bien un male ,a 3 mois on reconnait un male aux moustache que la femelle c'est de 4 a 6 mois qu'on vois la moustache. et puis il la tête plate aussi ,signe d'un male. Cortes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 31 août 2009 Merci pour vos réponses,j'ai bien deux mâles(l'autre à les moustaches noires autour du bec et les ailes noires) mais pour l'écolage 3 mois c'est pas trop tard car depuis que je les ai je leurs mets un cd de chant dans le pc et ils ne se concentrent pas alors que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy09 1 Posté(e) le 1 septembre 2009 non ce n'est pas tard,tu met tes 2 chardonneret dans de petite cage séparé biensur et tu les couvre d'un torchon ou tissus. tu leur met 2 heure le matin et 2 heure l'après midi vers 16 heure. c'est comme ça que je procède et là,mes jeune ont bien commencer par enregistré le chant que je leur donne.(c'est un chant de chardonneret espagnol) a toi de joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonsoir tous le monde,depuis 15 jours mon jeune (celui sur la photo)àcommencé à avoir des points noirs et rouges,lais aujourd'hui il a environ 15 points rouges et beaucoup de noir mais ses moustaches sont encore dans le gris et non noires,vous croyez que c'est une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonsoir oui peut être que c une femelle car les femelles commence a faire le masque avant la moustache mai le problème il a les ails bien noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Merci pour ta réponse,je vais attendre jusqu'à la fi de la mue et vous envoyer encore des photos?et la mue d'un chardonneret,ça se termine quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ounis 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 allez mitchou maintenant tu peu mettre fin à cette discussion et montre nous que c'est un mâle ou une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 c'est une femelle,mais elle est morte il y a 2 mois dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ounis 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 elle était très calme et avait le bec presque tout rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco el caillos 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 regarde les ailes mon ami si elles sont noire jusqu au bou c un male a 100% une femelle ses noire et gris pres du corq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites