Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

Prix mâle Chardonneret lutino

Messages recommandés

Salut tous le monde,es ce que vous savez cimbien coute un chardonneret lutino en algérie à Annaba,je cherche le prix du:
-Mâle jeune
-Mâle adulte qui chante bien
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey si tu le trouve en algerie garde moi un... lol je rigole chui sur kil y'en a pas... on es en retard en mode repro comt tu veux kil y'ora des mutations... mais bon ds kelkes annees ptetre inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé dans un souk des oiseaux un mulet blanc(chardonneret blanc*canarette)son maître m'a dit qu'il a 2 mois et son prix:7500 DA et il m'a dit qu'un hybride adulte blanc peut couter jusqu'a 30000 DA,et pour le chardonneret blanc ou lutino entre 16000 DA pour le jeune et 70000 DA l'adulte est ce que c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je pense pas qu'il y ai du lutino parva en magrehb, que ce soit en tunisie, algerie ou maroc.
par contre tu va trouver des panachés (meme ceux qui sont blanc comme tu dit sont des panachés) c'est les blanc aux yeux noirs (le lutino a les yeux rouges), tu va trouvé des panaché avec beaucoup de panachure, et des GB et des fevé.

certains rapporte des blancs aux yeux noir en france et ils se vendent entre 750 et 1200 eur, pour les GB ca se vend entre 350 et 750 eur suivant le chant.

pour ceux qui est du prix au magrehb, je crois savoir que les vendeurs labas les vendent entre 150 et 300 eur les GB et entre 250 à 500 eur les blanc aux yeux noirs.

voila ce que je sais par diverse experience et grace au dire d'amis.

c'est tres cher, car on ne sait pas les ages des oiseaux, si ils sont malade ou prteur de maladie, mais quitte a acheté des chardonerets classiques sauvages, il vaut mieux acheter des blanc ou panaché car dans la nature il ne vont pas vivre bien longtemps a cause des predateur, et peut etre ils sont porteur de mutation.

voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, mes ami.
digue avec tout le resper que je te doit ,et sens toffancer le ( lutino ) na pas les yeux rouge c'est le ( humeaux ).

mitchou conbien sa fait ( 16000 ) da pour le jeune.
( 70000 ) da pour les adultte merci à vous.

Cortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CA FAIT ENVIRON 130EUROS ET 650EURO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cortes a écrit:
bonjour, mes ami.
digue avec tout le resper que je te doit ,et sens toffancer le ( lutino ) na pas les yeux rouge c'est le ( humeaux ).

mitchou conbien sa fait ( 16000 ) da pour le jeune.
( 70000 ) da pour les adultte merci à vous.

Cortes.



desolé mais tu es sur de ce que tu avance ??? je suis pas d'accord avec toi, alors avant que j'ecrive des tas de lignes, lis ceci svp :

je vais tenter de répondre le plus clairement possible.
Le dénommé EUMO est en effet un chardonneret AGATE porteur SATINE où porteur LUTINO. Toutefois, le LUTINO n'existant pas (encore) puisqu'il s'agit d'un AGATE SATINE (combinaison), il est normal que l'eumo n'ai pas les yeux rouge.
Je me résume: un EUMO est un agate porteur d'un facteur lié au sexe, en l'occurrence le satiné, le LUTINO est un agate satiné donc aussi lié au sexe, un agate ne peut être porteur d'agate puisqu'il est agate, nous sommes bien d'accord, donc un EUMO n'est simplement qu'un porteur SATINE.

La différence de teinte n'est due qu'a une modification des couleurs, soit moins forte (simple porteur satiné) , soit plus forte (porteur de sang latent d'une combinaison l'agate satiné où le lutino).

J'espère avoir été clair car je sais que ce n'est pas évident de comprendre par écrit.

PS: le facteur LUTINO (le vrai) nous permet d'avoir des femelles porteuses de la mutation. Facteur libre et recéssif par rapport à l'allèle sauvage


texte complet :

http://eurobird-and-co.forumactif.com/discussions-variees-f6/question-sur-le-chardonneret-eumo-t302.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lutino est un agate satiné, et tous les satiné ont les yeux rouges, donc si tu a un lutino chez toi qui a les yeux noirs, CE N'EST PAS UN LUTINO.

avec tout le respect que je te doit et sans t'offenser cher ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore sur le meme forum, un extrait de notre ami tarik :


-le lutino qu'on appèlle agate satiné, n'a que l'allèle réduction de brun qui soit muté , autrement dit c'est une autre version de l'allèle agate, il a une action de réduction plus prononcée que l'agate classique, compte à l'allèle réduction du noir, il est intacte (non muté) donc il il peut fabriquer l'eumélanine noire normallement ,mais celle ci n'apparait pas à cause du facteur satiné,

-le satiné, lui c'est une combinaison de deux mutations ,l'isabelle et le satiné, enfin la différence entre les deux c'est seullement l'allèle de non réduction du noir (absent chez le lutino et présent chez le satiné),

donc pour moi l'allèle satiné ou lutino c'est la même gène qui s'éxprime différament en présence de l'allèle présence de noir (typique de l'ancestral et de l'agate) ou sa réduction (typique de l'isabelle et du brun), le lutino donc existe bel et bien et c'est la mutation d'origine qui a conduit à l'apparition du satiné par crossing over,et ont tout deux les yeux rouges,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc digue peu tu me dir qu'es que c comme chardon aux yeux noir.
.
es-que c un agate satinée comme tu le dit ?.
ou.
un lutino ou satinée ?.
si c un agate satiné , ou un satiné ,il devrais avoir les yeux rouge, si je ne me trompe pas !.

Cortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est tout simple, si c'est un vrai agate satiné il devrais avoir les yeux rouge.
apres pourquoi il a les yeux noir, j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mes ami.
digue ,l'agate satinée ,c'est un agate major mes en beaucoup plus claire plus dilué qun AGATE normale,il tire plus vers le blanc donc le satiné .
quon n'appelle : L'AGATE SATINE
le humeau ,ou lutino c'est les maime ,la différrance c'est les yeux. ( HUMEAU AUX YEUX ROUGE ).
( LUTINO AUX YEUX NOIRE ).
et puis l'agate,ou l'agate satiné est un peu plus gros q'un lutino ou humeaux.
l'agate tir plus a un (chardonneret major sibérien).
et le lutino ou humeaux tir plus a un chardonneret moyein entre le major et l'élégand,il les plus fin.

Cortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dit toujours ce que tu penses, mais tu a au moins lu les liens que j'ai donné ??
tu n'a pas remarqué que les personnes disait le contraire de toi ??

apres quand tu dit " le lutino ou humeaux tir plus a un chardonneret moyein entre le major et l'élégand,il les plus fin."

c'est du n'importe quoi, car c'est une mutation, rien a voir avec la taille ou la forme sous especes, il y a des eleagnt lutino, des major lutino, et peut etre meme si j'ai jamais vu des parva lutino.

bref, debat sterile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ami cortes, je fait que lire les ecrit de ceux qui connaissent bien les mutations, comme tarik, schlub etc...
mais bon qui a raison, je ne sais pas.
de toute maniere,on discute de nos chardonneret, et ca c'est l'essentiel, merci pour cette discution mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est tres chere le chardonneret
c'est un truc de fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...