Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c'est moi1

reproduction

Messages recommandés

bonsoir, je voudrais savoir si une cage de 60cm de long et 30cm de haut et 20cm de large avec une separation est suffisante sachant que la femelle est née en cage et ue le mâle est tres bien habituer a la cage ?
2) faut-il que je les separent avec la grille pour les chauffer et enlever la grille des que la femelle fait le nid ?
3) est-ce que je peut laisser le nid toute l'année ou quand le mettre ?
4) est-ce que je suis obligé de mettre de la verdure autour du nid ou le laisser comme pour les canaris ?
5) est-ce que si la femelle pond je dois separer le male ? quand et combien de temps ?
merci j'ai beaucoup de question et j'espere reussir l'elevage du chardonneret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour la cage c'est bon il suffit que ta femelle y soit habitué et qu'elle soit calme dedans .
Il y a différentes méthodes pour accouplée le chardonneret en cage , il y en a qui sépare comme tu l'a dit d'autre non et sa fonctionne très bien sans , il seront habitué l'un a l'autre .
Il ne faut pas laissé le nid toute l'année il faut le mettre vers mars / avril , tu donne de la charpie a ta femelle si elle joue avec et qu'elle a le bec blanc tu peut lui présenté 3 nid au différent coin de la cage , il est conseillé de mettre de la verdure ta femelle s'y adaptera plus facilement , quand la femelle pond pour moi il faut séparé d'office le mâle , pour pas prendre de risque tu peut toujours le laissé et regardé sont comportement mes des fois tu peut avoir de mauvaise surprise , généralement quand on le sépare c'est jusqu'à l'éclosion un peu après pour qu'il aide la femelle a nourrir mes surveille le bien car si il pique les jeunes il faut le séparé et sa sera a la femelle seul d'élever les petits .

Si tu a d'autre question n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour cette reponse rapide.
ca veut dire quoi un chardon coupleur ?
et ma femelle oui elle est habituer car quand je uis devant elle s'accroche au grillage mais c'est tout elle ne vole pas dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant que la femelle est née en cage tu peux .
Met les ensemble ;et le nid tu le met vers mai ( debut de la saison des amours) .
Les fleurs artificiel c est mieu car la femelle se sent en sécurité,Je te conseil de séparé le male car si ta femelle pond cest une bonne chose il faut pas laisser l'occasion de possédé une nichée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un chardon qui s'accouple facilement et qui s'accouple beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ses reponses rapide et ma femelle ca mere a etait capturer donc c'est la premiere generation de cage c'est tout, mes j'espere reussir.
donc des qu'elle pond le premiere oeufs je separe le male et des que les petits eclos je le remet c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ne le remet pas car souvent le male tue les petits !!
La femelle peut tres bien se debrouiller toute seule


comme pour l hybridation la canarette les elevent tout seules les mulets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok donc des que la femelle a sevrer les petits, je les enleve et je remet le male avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les chardonneret coupleur y en a pas il sont comme les autres il n'y a pas un chardonneret qui est mieux que tel il sont tous pareil et coche pareil leur femelle c'est juste la manière qu'on le prépare , tout les chardonneret peuvent accouplé leur femelle .
Pour le mâle tu peut le remettre a la naissance des jeune si tu voit qu'il a un comportement agressif tu le sépare mes si il nourrit les jeunes tu le laisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi a écrit:
ca veut dire quoi un chardon coupleur ?


cette appelation concerne les chardonnerets qui accouplent avec des canarettes, pas tous les chardonnerets peuvent le faire, mais quand il s'agit de chardonnerets entre eux ya aucun souci tous les mâles peuvent accoupler leurs femelles comme la précisé Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chardo love moi je pense que tout les chardonneret si on les prépare bien peuvent accouplé une canarette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Tony mais ce qu'il veut dire c'est pourquoi on dit coupleur : c est tout simplement parce que le chardon s'accouple avc la canarette =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les coupleur son des oiseau que l'on met avec n'importe qu'elle femelle il va la coché sans réflechir si il l'aime ou pas, il y a des male que tu accouple avec des femelle et si tu le remet avec une autre femelle pour qu'il la coche sa va pas marché il va l'attaqué. voila c'est sa un coupleur, il coche tout se qu'il bouge looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oué voila c est sa plus précisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et j'ai une question: est-ce qu'un male chardon chante plus quand il est dans une grande cage ou une petite ?
est-ce qu'il chante aussi quand il sont a plusieur ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biensur qu'il chante en cage petite ou grande avc ou sans femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même quand On met un mâle avec une femelle il s'arete de

chanter , mais après un peux de temps il reprend ses chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non son chant ne se perd pas et ne se denaturalise pas non plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour est-ce que pour un couple de chardonneret c'est mieux une cage de 60cm de long x 25cm de large et 30 cm de haut ou 40cm de long x 40cm de large et 40cm de haut
sachant que pour la premiere cage elle est decouverte de tous les coter et pour la deuxieme il y a la partie arriere et la partie de gauche recouverte ?
merci.
ps: je trouve que la deuxieme et mieux car pour la premiere je trouve qu'il n'ont pas assez de largeur.mais dite moi si je me trompe.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celle de 60cm me parait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais quand on calcul la cage de 40cm x 40cm x 40cm est plus grande que celle de 60cm x 25cm x 30cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une question de grandeur de hauteur un chardonneret il préferat une cage plus longue que plus haute .
C'est pour sa que souvent les eleveurs utilise des cage de 1 m de longueur ou 1 m 20 et de 40 de hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
tu devrais le mètre a ta auteur, comme sa il na pas peur de toi , si tu le mais aux niveaux de ta taille il deviendra seauvage , il va avoir peur , donc c'est pour sa qu'il faux le mètre a ta auteur.

Cortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut le metre a auteur d'épaule paspplus haut pas plus bas, car si tu les met trop haut il resteron sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et pour les couples pourquoi il ne faut pas qu'ils se voyent ?
et si un couple voit un chardon mais tous seul dans une cage c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute moi C'est moi , c'est pas question de personne ne repend !
C'est juste des fois on a pas le temps , ou On connais pas la repense
AMICALEMENT !



Il doivent pas s'entre voir comme ça pendant la saison de

reproduction le couple s'excite !


C'est préférable que le couple ne vois aucun autre oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde

Quelqu un pourrai me dire si en France en ce moment avec des température de 23° environ c'est à dire pas trop chaud est ce que je peux lancer une deuxième niché.

Merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino1512 a écrit:
Bonsoir tout le monde

Quelqu un pourrai me dire si en France en ce moment avec des température de 23° environ c'est à dire pas trop chaud est ce que je peux lancer une deuxième niché.

Merci pour vos réponse


salem
le problème ce n'est pas la température mais la duré de la journée qui définit si c'ets possible ou pas de faire une couvé , par exemple en Algérie, certain sont entré en mue , d'autre ne vont pas tarder, on va dire le mois d'aout le mois de la mue et du stresse, donc vau mieux prévenir que guérir ou périr lol, moi personnellement j'ai changer le régime, et désinfecter les lieux , d'autre vont traiter leur oiseaux pour entamé une mue dans le calme et bonne santé .
voilà un sujet qui t'aiderai mieux :
/t5021p30-evolution-des-choses#56286

salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas en ce moment qu il faut craindre pour la niché aussi , c est dand trois mois lorsqu il commencera a faire froid pour les petit , si tu a les moyen de les preserver a la chaleurs et poursuivre leurs croissance ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse

Oui MAKIZ pour la température il n'y a pas de problème mes oiseaux sont à l’intérieur, mais surtout je ne veux prendre aucun risque avec les parents et leur santé pour ce qui est de la durée de la journée , nous avons encore des journée avec un soleil qui se lève 5h50 et se couche à 9h45

Quand pensez vous est ce que je prend un risque avec les parents en réessayant ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui tu peux dans la nature la ou je travail plein de couples entament une nouvelle couvée.
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il n y a pas de probleme du moment que tu est au 2 eme tour , tes oiseaux sont bien preservé , tu n a pas dit quand es que tu a fait le 1 er tour et quel sont les resultat , es q u il y a eu des oisillons , un nourrissage etc , quel a été la durée de repos pour ton couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem

oui ma femelle est toujours en cours de nourrissage j'en suis au 25 e jour, je pense challah que les petit seront bientôt sevrés.
le couple est toujours ensemble dans la même cage.
donc mon premier tour est arrivé assez tard par le fruit du hasard car ce sont les derniers oiseaux que j'ai achetés séparément et je les ai mis ensemble sans aucune préparation et sans vraiment y croire mais grâce a dieu hamdoullah.

Merci pour vos réponse et excusez moi pour le manque de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , la c est plus clair

apres le sevrage tu enleve le nid , bien le nettoyer , laisse reposer le couple une 10 z de jour , bien nourrir , apport vitaminique et proteine , pour que la femelle reprenne des forces
tu redonne le nid et outil de nidification
si tout ce passe bien ce que je souhaite ton couple refera un autre tour avant la mue qui doit intervenir fin Aout
surveille la duré de lumiere a faire coincider avec le lever et couché de soleil , surtout le couché , si la lumiere et trop tardive risque d avancée de la mue
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir nino1512 oui les membres on raisons car moi mon male chrdo est en pleine mue je lai dans un coin tranquille et je laisse faire je lui donne vitamine et je le nourris normalement et pourtant je suis sur montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...