chardonoire 0 Posté(e) le 28 août 2009 salam a tout le monde et ramadan mouberek je m'excuse pour mon absence ses dernier temps car j'avais des grand soucis qui m'ont éloigné du forum, on passe tous par des moments difficiles à un moment de notre vie, moi c'est presque derrière les choses sont revenues à la "presque" normale. voila je suis très inquiet pour ma chardonneret âgée de trois ans elle est en pleine mue, elle a été avec un malle dans une grande volière au balcon elle na pas pondue a part quelques files sur le nid, son malle est mort juste avant la mue,je n'ai rien changé sauf que je les fait entré dan mon appartement, le lendemain j'ai découvert le malle mort est la femelle a commencer a se déplumer ,je l'ai placer dans une volière avec un nourriture riche est varié(fruits,légumes,patté,grains germé,) pour les vitamines omnivit et omniform deux fois par semaine et pour l'éclairage vers neuf heurs par jours,je pense que n'ai rien oublier si vous avez des conseils n'hésiter pas merci amicalement chardonoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Pour moi ton alimentation ne gene pas , soi c'est la mue ou des apparasite , je penche plus sur les parasites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 reguarde si tu as pas des poux, fait une desinfection de ta cage et aussi si tu peux nous dire de quoi est mort ton male sa peut nous aidé, elle a peut etre eu un coup de stresse car elle a perdu son male, pendant la mue les oiseau son tres vulnérable au stresse et au parazite.surtout evite de la mètre dans les courant d'aire car sinon sa va etre fatal pour elle vue quelle a pas de plume sur sa tète c'est dangereux pour elle. j'attend ta réponse pour me dire de quoi est mort ton male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 28 août 2009 Oui je pense a des poux , fait vite traite les avec un anti parasitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 28 août 2009 Tony75012 a écrit:Oui je pense a des poux , fait vite traite les avec un anti parasitaire je pense pas que c'est les poux car je traite touts mes oiseaux au vermectine pour le mâle il a été en bonne santé je l'ai fait entrer le soir du balcon a l'intérieur du pièce le lendemain je l'ai trouver mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Peut etre le courant d'air ce qui lui a était fatal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 28 août 2009 non pas de courant d'aire chez moi ,je pense au stresse après la mort de son malle comme a dit ZAW21 je cherche pas par se message les cause mais plutôt les idées et conseils pour rétablir son état grave merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Je pense que une Bonne alimention Reglera l'affaire ! Et Aussi puise-qu'elle est en mue elle doit pas avoir de derangement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 merci pour vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 upppp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo_love 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 salut alors ton chardonneret comment il va ?? saha ftourkom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 elle est dans la même état pas d'amélioration je croise les bras, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Bonne chance , On aimerai bien la voir en Bonne état ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 merci boogzy pour le message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verdier11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 j avais un mal dans le meme cas que cette femelle juste c'est le manque de vitamines je te conseiles de la donner des grain de sesames c'es efficasse crois moi dans 10 jours elle seras 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 merci beaucoup verdier pour ta repense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verdier11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 evite de la donner de la salade le jaune d oeuf est bien aussi + douche chque jour loin de courent d aire vert les coup de 17 cache la moitier de la cage avce un dra comme a tu evitras les piqures des insecte pour le régime je te conseile : l alpiste + grain de sesame + grain de chardon elle cher mais elle bonne pour la santé aussi moi je plante les grains dans un peau et quand les ptis poussé de ces grain sortent je les donne a mes chardonneret c'es aussi bonne et nchalah tous vas bien ne peur pas elle vas vivre moi j avais un male pire que la tienne il etais tous nu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houssambe 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 slt a tous j'ai un chardonneret qui est en mue plus que 2 mois et son masque rouge ne se fait po vite fait kelk1 peux me dire une recette pr qu'il términe la mue le plus rapide possible?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Laisse lui un peux de temps c'est tout se que tu peux faire pour lui ! Et laisse lui tranquille si tu le dérange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houssambe 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 ah oui je vai le voir juste quand je le donne a manger c tous mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Exactement , Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houssambe 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 alors chardonoire comment va la femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Oui , Donne nous des nouvelle de ta femelle ! a-t-elle Fini sa Mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 merci les gas son état c'est rétablit elle est en bonne santé je vous posterai les photo très prochainement je l'ai mit avec un mâle ca fait une vingtaine de jours ils on fini les bagarres et ils se rapprochent l'un de l'autre . merci pour vos soutient et vos souci pour ma chardonneret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Félicitation , C'est un Bon Signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites