Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

écolé dans le noir ???

Messages recommandés

Invité
j'ai une petite question, si on école un oiseau dans le noir, il se peut qu'il se mette a dormir, car le minimum pour ecolé un oiseau c'est 1 heure de chant.
comment etre sur que l'oiseau ne dort pas pendant qu'on le plonge dans le noir pendant 1heure d'écolage?
esque cette méthode est vraiment la mieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La semi obscurité c'est mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y en a qui mette leur oiseau dans une cage de chant et les plonge dans le noir pendant la séance d'écolage, c'est pour cela que je me suis posé la question si l'oiseau dort ou pas?
mais il est vrai que c'est dans la semi obscurité que c'est mieu.
la méthode que j'ai cité c'est surtout ceux qui fond faire des mue barbare.
un oiseau toujour dans le noir a mon avis il doit pas bien etre écolé car il doit stréssé surtout pendant la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désole chardo_love mai le chardo écoute le chant quand il dort et même quand il est dans l'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Med Maknine a écrit:
désole chardo_love mai le chardo écoute le chant quand il dort et même quand il est dans l'oeuf


je le sais trés bien et je n'ai pas dit le contraire merci pour le rappel, j'ai juste signalé que l'écolage en noir ne va pas fair endormire l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mois, qu'and je fait un écolage d'un chardonneret a 2 mois ,j'es un boitier pour petite cage espagnol es-prait avec un petit écouteur coler contre le boitier ,et je luis mais une fouda pour pas qi'il soit déranger comme sa il écoute son chand tranquile, dans un semi obscuriter ,tous les jour 2 heures environ.

Cortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo_love a écrit:
Med Maknine a écrit:
désole chardo_love mai le chardo écoute le chant quand il dort et même quand il est dans l'oeuf


je le sais trés bien et je n'ai pas dit le contraire merci pour le rappel, j'ai juste signalé que l'écolage en noir ne va pas fair endormire l'oiseau


Salem frère l'oiseau quand il se fatigue il dort même si le chant est en coure Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je n'ai jamais été convaincu par l'écolage avec le cd qu'il soit dans le noir ou en plein lumière du jour à part pour le mulet ayant essayé les deux technique y'a pas mieux que d'avoir un maitre chanteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison mon frere mais toi tu parle a lecolage des jeune chardo sauvage qui ecole jamais avec cd comme tu sais .mais si en parle au chardo n" en cage c est une autre chose car fassilement tu l ecole avec un cd comme les mulet frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets a écrit:
tu as raison mon frere mais toi tu parle a lecolage des jeune chardo sauvage qui ecole jamais avec cd comme tu sais .mais si en parle au chardo n" en cage c est une autre chose car fassilement tu l ecole avec un cd comme les mulet frere


je ne pense pas qu'il existe une difference entre le chardo sauvage et celui de l'elevage concernant l'apprentissage du chant.
et pour les chardo c'est sure qu'avoir un bon maitre vaut mieux que le cd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non du tout mon ami polero.il ya une grande difference entre chardo né en cage et chardo sauvage en aprentissage.j ai une grande experiance a propos des jeune chardo né en nature.mais moi je parle a l ecolage avec cd .c est presque impossible d ecoler un jeune sauvage avec cd maximum il prend que des notes. mais si tu le met un chardo chanteur devant lui pas de probleme il prend le chant de son metre.mais avec le cd tu peut oublier sa .mais si en parle du chardi né en cage pas de probleme il prend le chant dans les 2 maniere avec cd ou avec chardo maitre.et je vais t expliquer pour quoi. premierement le chardo né en nature il es tout changer .sa vie son mode de vie la nouriture et deja il reste strésser plus de 3 ou 4 mois donc il n as pas le temps de prendre le chant avec le cd et en plus tu le trouve plein de chant de son pere et de son ancien chardo d entourage il es pas tres interesser au chant du cd sauf avec un cahrdo maitre qui le pousse d aprendre car il es avec lui tout ble temps et toute l annee et surtout a la periode quand il sort de la mue .mais pour le chardo né en cage il as la tete vide et il es dans son secteur il n as pas changer sa vie il es né en cage donc pas de probleme des dubut il commance de prendre le chant du cd ou d un maitre chardo comme les hibrids .tu crois que s il ya des hibrids sauvage tu peut facilement l ecoler avec cd .je pense pas a sa mon chere ami. salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chardon est un chardon qui n'a pas été capturé, c'est à dire qu'il a gardé son instinct sauvage car il vit en semi-liberté. Il ne rentre que le soir pour dormir dans sa cage ou pour manger durant la journée quand il est trop flegme pour chercher sa nourriture dehors.
C'est un mâle (je pense) car il a des moustaches bien noires. Je lui passe tous les jours une heure de chant mais sans couvrir la cage.
En général, il écoute et il répond au chant en gazouillant comme si il répétait ce qu'il écoute. Je pense qu'il fait des progrès car depuis quelques jours, il copie des bouts entendu dans le cd.
Il commence tout juste a avoir des taches oranges près du bec.
Il est génial.
Ce matin je suis aller me promener en foret avec mon mari, ma fille et mon chien. Il nous a accompagné tout en répondant à mes appels. Il volait d'arbre en arbre. Et quand on a décidé de rentrer, il s'est posé sur ma tête. C'est un cadeau du ciel. Mais peut-être qu'un jour quand il sera adulte il décidera de partir faire sa vie de mâle!!!

vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement c'est top sa , c'est le rêve de tout les éleveurs d'avoir un chardonneret comme sa , surveille le bien car si il est habitué a la captivité dehors il est une proie facile pour les rapaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je crains le plus c'est l'épervier car il ne laisse aucune chance à sa proie. Mais mon chardo n'est pas bête!
Par exemple, quand il entend le cris de la buse (pourtant avec elle il ne risque rien) il se baisse et se fait tout petit et il ne répond plus à mes appels pour ne pas se faire repérer.
Parfois, je l'appelle avec un sifflet (appeau) et il ne me répond pas. Il part plusieurs heures et je me fais beaucoup de soucis pour lui. Puis il réapparaît, tout frais tout content car il vole a une vitesse impressionnante.
En plus, Pippie est borgne car il a une cataracte diagnostiquée par un opthalmologue vétérinaire le Dr. Murisier à Lausanne (Eh oui ça existe même pour les oiseaux) mais malheureusement on ne peut rien faire.
Cependant, Pippie se porte comme un charme, c'est comme si il avait ses deux yeux.
Je l'aime mon Pippie! Very Happy

vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas une video de ton oiseau dans la nature ??
je suis sur que les membres aimeraient voir cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis inscrit mais que l'on aie accès à l'espace intérieur de mon ordinateur me gêne! Et en plus je ne sais pas comment ça marche.
Moi et l'informatique ça fait deux!!
Je préfère que l'un de vous me transmette (par message privé) une adresse internet dans laquelle je pourrais vous envoyer une ou deux photos de Pippie et par la suite, si vous le voulez, vous pouvez la mettre sur le site.
Maintenant je suis embêtée car je ne sais pas comment me désinscrire de casimages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai compris ce qu'il faut faire pour me désinscrire mais pour les photos j'attends votre email par message privé, Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux très bien envoyé tes photo sans que l'on vois tout se qu'il y a dans ton pc, d'ailleur c'est impossible de voir se qu'il y a dans ton pc avec casimage.

1) tu cherches la photo que tu veux présenté sur un forum avec l'option " parcourir"
2) une fois l'image séléctioner tu clic sur ouvrir
3) tu as l'option garder mon image privée, tu coches l'option et tu clic sur validé
4) une fois sur la nouvelle page, tu va sur " Lien vers l'image en grand " et prend l'option " Pour inserer un lien vers l'image ( Forum , Blog/site ( mode html ) "
5) tu fais un clic droit avec ta souris sur le lien en dessous et tu fait "copier" en suite tu fait "coller" dans le message sur le forum et voila tu as ta photo qui s'affiche sur le forum.

rien de plus simple en plus tu es pas obligé de t'inscrire.
je suis pas sortie de st.sire lol allor je pense que tu peux le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec casimages mais il me dit toujours que mon adresse email est invalide ce qui est faux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te redonne le lien, sache que tu as pas besoin de t'inscrire ou de te connecté au site, tu as juste a chercher l'image que tu veux posté dans notre forum et nous l'envoyer, apres si tu y arrive pas je peut rien faire pour toi.

http://www.casimages.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait c'est avec servimg.com que ça ne marche pas mais de toutes façon je ne vais pas les envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pippie a écrit:
Non en fait c'est avec servimg.com que ça ne marche pas mais de toutes façon je ne vais pas les envoyer.



pas de video, pas de photos............................

moi j'ai surpris ce jour mon chardonneret faire du velo dans le parc, c'etait fabuleux a voir, dommage je n'ai pas de video.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolllllllll moi aussi ce matin j ai vue mon chardon faire un tennis en bas de sa cage je n en croyais pas mes yeuxxxxxx !!!!

domage pas eu le temp de faire une video !!!

quand chui arrivée avec l' appareil il y avait..

JEU ! SET ! ET MATCH !!!!!!!!! LOLLLLLLLLLLL[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des photos comme on en a tous, mais pour ce qui est du vol promenade dans la foret, on a rien vu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous copie sont message :

Salut,

Voilà deux photos de Pippie.

La première est quand on l'a trouvé. La photo où Pippie est plus âgée date d'il y a trois semaines.
Pippie n'est pas dans la nature car ces photos là je les avaient imprimées et envoyées à mon père qui aime aussi les
oiseaux.

Puis mon mari les a effacées de l'appareil et malheureusement je ne les avait pas enregistrées (comme une grosse
bobette) voilà seulement les deux photos qu'il me reste.

J'ai une bonne nouvelle, Pippie est parti faire sa vie d'oiseau car il n'est pas rentré depuis deux jours.

Mais cela ne m'étonne pas car il rentrait de moins en moins et les deux derniers jours il n'a pas passé la nuit dans la
cage il a préféré dormir dehors et je l'ai vu seulement le matin.

Je suis très triste car Pippie est partie samedi et je ne l'ai plus revue. Je ne suis pas certaine que Pippie va bien
mais je préfère la savoir libre que dans une cage toute sa vie.

Voilà je ne pourrais pas refaire des photos avec elle mais je peux redemander celles que j'ai envoyées à mon père.
Qu'il me les renvoient et je les photographie puis je te les envoie mais ce sera une photo d'une photo.



Amicalement.



Pippie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c pippi ou pippo qu il s appele n importe quoi attention les gars vous risquez un jour de trouver votre male en train de baiser votre femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...