Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c'est moi1

la mue

Messages recommandés

bonsoir, je voudrais savoir s la mue est un moment ou les chardons peuvent mourrir ? car c'est mon voisin qui m'a dit ca tout a l'heure et maintenant ca me fait peur.
2) que faut-il leur donner pour que la mue ce passe bien ?
3) y a t-il vraiment beaucoup de malchance qu'il meurent ?
4) est-ce que c'est la premiere mue la plus difficile ou elles sont toutes les même ?
5) quand arrete t-il le chant ? avant la mue ? quand elle commence ?
6) est-il possible qu'il y est des mâles qui continue a chanter pendant la mue ?
merci j'attend vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ils peuvent mourrir si tu les nourris mal et si tu n'a pas d'hygiene .
Donne leurs un "traitement naturel " vinaigre de cidre 1fois par semaine , plante de chardon pissenlit graines blanches .
Non la malchance n'y est pur rien c est toi qui gere l'oiseau si la malchance c est soi meme la oui .
Je pense qu'elle sont toute pareil mais la juvénil reste sensible
Quand elle commence.
Non je ne pense pas car la mue est tres fatiguante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un chardon qui n'a pas commencé la mue mais il lui manque des plumes entre les yeux et le bec. mais ce n'est pas parce qu'il passe le bec entre les barreau puisqu'il est apprivoiser.
c'est a cause de quoi ?
est-ce que le vinaigre de cidre il faut leur donner que un seul jour par semaine ?
quel produit je peut leur donner pour les aide a faire la mue ?
il ne risque pas d'avoir froid pendant le mue vu qu'ils sont dehors ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci et est-ce que c'est normale que mon chardon de deux quand je lui ouvre la porte de la cage ne veuille pas sortir ?
en plus il n'est pas du tout sauvage quand je lui donne de la salade il la mange dans ma main et quand je balade sa cage il est perché et ne bouge pas ou alors il va mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un bon chardon qui c'est tres bien habitué a toi et a sa cage,
il a confience en toi, et si il sort pas de sa cage c'est parce que sont téritoire est limité a sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et quelle produit je pourrais donner a mes oiseaux pour la mue sachant que je leur donne deja du vinaigre de cidre une fois par semaine ?
merci.
ps: est-ce que c'est grave si on leur donne du vinaigre de cidre plus d'une fois par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois par semaine suffit , mais pourquoi leur donné d'autre produit il sont malade ?
Si il se portent bien sa ne serre a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne sont pas malade mais j'ai tellement peur qu'il attrappe un truc.
et le vinaigre de cidre je leur met une fois par semaine mais je le laisse deux jours c'est grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas grave si il est dans une cage saine , une bonne alimentation il n'y a pas de raison pour qu'il attrape un "truc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci beaucoup.J'ai peur car j'entend dire que tout le monde perd des oiseau pendant la mue alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre de cidre ne doit pas durée + de 24 heur dans l'abreuvoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouveau dans le forum et dans les chardo j aimerai tous savoir sur la mue . ( la periode .quoi faire ...) merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bibi,
La mue c'est maintenant et pour le reste, il faut lire ce forum.
Quoi faire : rien, respecter la luminosité, c'est elle qui conditionne la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aviran j aimerais bien que tu nous explique bien la relation entre la luminosité et la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre, c'est la baisse de la durée des jours qui déclenche la mue en octobre. Si je me trompe pas, il doit y avoir aussi une mue à la sortie de l'hiver, pour entrer dans le printemps, l'oiseau renouvelle ainsi son plumage en conséquence, comme un manteau.
Et pour le bien-être de l'oiseau, il faut qu'il ait la lumière comme s'il était dehors, c'est physiologique.
Si tu gardes un oiseau dans une pièce sans fenêtre tu devras acheter une lampe qui reproduit la lumière du jour et l'éteindre quand il fait nuit dehors.
Tout le monde est d'accord ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je vien de les avoir il etai en voliere et la personne qui me la vendu ma dit de les metre dans une piece dans une petite cage et les couvrire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...