Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

écolage jeunes chardonnerets

Messages recommandés

Salut tous le monde,j'ai 2 jeunes chardonnerets mâles de 3 mois et je leurs mets du chant toujours de 9 heures à 12 heures je mets un à coté de la table de l'ordinateur et l'autre dans sa place au couloir mais ils n'arrêtent pas de bouger,est ce qu'ils sont en train d'écouter ou pas?
et que faire pour qu'ils se concentrent sur le chant?

je ne suis pas expert du tout donc atend d'autres avis mais je pense pour qu'ils soient calment mais leurs un drap ou couvre leur cage le etmps du chant pour qu'ils arrettent de bouger et se concentre sur le chant.

salut voila essaye de metre le chant a tes jeune trois fois par jours et une heure a chaque fois et quand tu leur met evite de metre tro fort le volume et tkt pas il ecoute et pour les jeune qui bouche met les dans un coin calme et evite de les couvrire

Moi c'est à peine 5 minutes par jour!!
Il réagit en tous cas l'oiseau.
Je pense pas que cela soit vraiment utile mais bon.

pour bien écolé vos chadonnerets,il faut d'abord savoir sil est de capture ou d'élevage.mitchou,tes 2 chard sont de capture ou d'élevage? s'il sont de capture,c'est normal que tes chard n'arréte pas de bouger,il sont jeune et vif et ne sont surtout pas habitué en cage alors un conseil pour bien les écolé,enferme-les dans un tissus ou met un torchon par dessus la cage pour kil se calme et une fois calmé,tes jeune chard vont pouvoir écouté le chant snas problème. pas la peine de leur mettre 4h de chant le matin.seulement 2h le matin suffit et 2h l'aprémidi vers 16h. après biensur,d'autre menbre vont pensé que ma méthode est barbare mais pour moi,le barbare sont ce qui capture les chardonneret dans la nature, sans vouloir offensé personne.

Merci pour vos réponses:
jeremy:mes jeunes sont de capture car j'ai pas trouvé des jeunes d'élevage.
parva:je n'ai pas compris ta question

c'est normale que les chardo bougent mais ils restent attentif t'inquiète, l'écolage ce n'est pas la Zaouia, au faite comme a dit l'ami ne met pas le sont trop fort faut que ça sonne naturel et même si'ils sont loin de la source ils ont une excellente ouie, essaye de réglé le son pour que les égüs paraissent bien, pour le reste il faudra t'armé de patience et si tu veut essayé avec le voile c'est aussi possible c'est toi qui connait tes oiseaux

salam

mes tes chardons dans une piece un peut sombre ca les calmes et ils sont plus attentif { garage,cave ...} pour 1heure par 2 ou trois fois par jours pas trops fort comme site plus haut par les amis et tout se passera bien

voila

bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dirre a quelle moment de l'annee je doit ecoler mes chardo

merci pour vos réponses,mes 2 chardonnerets dont je vous ai parlé ont maintenant 1 an chacun,et il chantent a merveille et l'année prochaine je vais tenter de les reproduire a des chardonnerettes.
pour toi zapcollege:pour les adultes,on peut améliorer leur chant en période de mue.
Quant aux juvénile c'est depuis leur jour d'achat jusqu'a la fin de la mue a raison d'une heure le matin,une l'après midi et une le soir vers 19h

enfet j'ai un grand male et une petite femelle encore jeune ca fait a peut pres une semaine que je leur fait apprendre du chant trois fois par jour mais il y'a pas de nouveaus la femelle gazouille et le male est muet

bonjour les amis, je vois que vous n etes pas prets d ecoler : pour ecoler des oiseaux il y a plein de conditions en voici quelques unes
il faut que tes oiseaux soient au calme et en hauteur qu il voient le moins de monde pour ne pas qu ils soient derangés et il ne faut pas qu il se voient entre eux non plus en gros plus ils vont s ennuyer plus ils vont se concentrer sur ton cd que tu dois laisser tourner en continu 10 à 12 heures par jour et doucement et plus ils vont l apprendre et ne penses pas que cela se ferait en 1 ou 2 semaines alors la loin de ca
t'apprendra la patience car c est long!!!! et cela depend des oiseaux
j espere que je ne t ai pas decouragé un peu
il y a d autres methodes plus barbares que je ne dirais pas mais avec ce que je t ai dit tu auras des bons resultats paroles du Meunier

en effet on peut amélioré le chant des adultes en période de mue mais toujours avec le même chant sur lequel il a été écolé étant jeune sinon ça risque de le brouiller un peu, c'est vrais qu'on veut quelquefois leur apprendre de nouvelles sorties mais ça doit être dans le même répertoire si puis'je dire (il faut choisir un chant plus au moins proche de celui qu'il a déjà) mais le mieux c'est de l'écloler sur le même chant pour qu'il perfectionne son ramage car il vaut mieux avoir un chant structuré et uni mais pas très riche que d'avoir beaucoup de sorties mais inachevées
je vous parle par expérience car j'ai eu un chardo dans le passé je luis ai fait un cocktail de chant que j'appréciait résultat le fond n'y était pas,il n'y avait pas de structure dans son chant et je l'ai cédé par la suite, donc mes ami il faut quelquefois se contenter de ce qu'on a déjà
pour les jeune moi j'ai un petit mp3 que je laisse branché à longueur de journée même la nuit (un vrais lavage de cervelle) mais bon deux a à trois heures suffisent normalement mais à différent moment de la journée comme expliqué plus haut allez je m'envole@+ amis

Ah oui excusez moi les amis pour tous les membres que je respecte qui ecolent 3 fois par jour je tenais a vous informer qu il ne faut surtout pas negliger la collation de 16h sinon l oiseau risque de mal le prendre!! et du coup il refusera l ecolage!!!
lol
amicalement

c est juste pour mettre un peu d ambiance dans notre forum l ami, apres tout on est en famille non

Invité
Pour l'écolage, j'ai pensé à utiliser le programme Athan, il m’a offre la possibilité de remplacé les appels a la prière par mon chant sélectionné, ça tombe bien c'est le seul qui se lance a lobe et avant le coucher du soleil.

On peut remplacer et renommer les 5 mp3 directement dans le répertoire C:\Program Files\Athan\sound\ , il y a aussi le Duaa après Athen, vous pouvez ajouter un chant ou du son comme l'eau ou le vent...ou décocher la case si vous n'avez pas besoin pour les autres voir le menu options -> options avancées ->

Sinon sur la version pro, il vous offre la possibilité de les remplacer grâce à son interface cliquez ici pour télécharger la version Pro

Invité
salam alikoum
pour l'ecolage avec un cd il nya qu'un seul moyen pour la réussite c'est celui de les couvrir ou de les mettres dans un endroit calme et penombre un peut sombre pour qui ce concentre uniquement sur le chant et rien d'autre
si tu voi que tes jeunes bouge trop c'est qu'il ne sont pas attentive il n'ecoutent pas le chant et si il n'ecoutent pas ils appreneront jamais
c'est une régle a suivre tu peut toi méme le remarquer tu voie que tes jeunes ne bouge pas la premiere conclusion c'est qu'il ce cocentre sur le chant et la consontration est la clé de la réussite pour un bon écolage

• Créer...