booogzy1 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut Aujourd'hui j'ai remarqué que un de mes chardonneret Se met sur Une Patte ! Alors je l'ai pris pour voir , j trouver qu'il a un Petit Bouton [Comme un Os qui sort de sa place , il a des Sots Normal et tout ] Que doit je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 si tu nous met une photo pour voir de quoi il s'agit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 14 septembre 2009 Sa peut être une excroissance sur la patte : HYPERKERATOSE (corne sur les pattes) Elle se manifeste par une excroissance de la partie cornée s'observant très fréquemment, surtout chez les sujets âgés. Des perchoirs inadaptés en sont peut être la cause, mais il peut aussi s'agir d'un problème héréditaire. - Donner des bains en utilisant également du savon de Marseille en poudre ou en paillettes ( le vrai pas le parfumé). Procédure : Dans un un bol d'eau tiède, mélanger le savon et laisser tremper respectivement chaque patte pendant au moins 10 minutes. Ensuite sécher avec de l'essuie tout et enduire avec de la vaseline ou de la pommade Homéoplasmine. Recommencer l'opération tous les jours, jusqu'à ce que les écailles se détachent d'elles mêmes pour éviter ainsi les saignements. Egalement, ne pas mettre de sable en fond de cage Source : http://lesoiseauxdufaucigny.centerblog.net/2602063-Les-differentes-maladies-des-canaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Je vais attendre 3 Jours ! Si cela ne va pas bien , je vais le traiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar_sam 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 salam alikom un verre de cérome salé chirurgical + un verre d'eau minéral , les assemblé dans un vaporisateur et le visé sur sa patte quotidiennement , avec la pommade "tabernil" ki désinfecte tout ce qui concerne bactérie ou boutton sur sa patte en une semaine ... c une tite expérience qui a reussis en attendant l'avis des autre , bon rétablissement a lui et bonne féte de l'aid a tous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites