Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariano

Elevé pour faire disparaitre la pratique de la capture, par Mariano.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mon origine Espagnole m'oblige à vous le traduire en Espagnole:

Criar para hacer inútil e injustificada la páctica de la captura.

Même si pour débuter nous sommes tous passés par là je souhaite que les personnes du forum qui revendiquent un savoir ou une technique soient un peu plus humble dans leurs conversations et nous donnes une chance de demontrer que l'on peu aujourd'hui en 2009 réaliser de la reproduction dans nos foyer respectif afin d'enrailler le systeme mondial.

un coup de gueule d'une personne qui souhaite changer les choses afin que nos enfants puissent un jour se promener dans la nature et profiter de ça bontée.

Mariano (Pero de Murcia).

Un Saludo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je reve du jour inchalah ou l on aura que du chardonneret née en captivité et que les lois change pour les parvas.
je reve de concours de chant pour le chardonneret et son hybride dans toute les categories de chant.
on est entrain de s y mettre mariano t inquiet tu verra l année prochaine sur ce meme forum on verra des video de nos reussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariano : Merci pour vos réactions, je souhaite d'avantage expliquer ma façon de penser :

Dans mon pays l'Espagne le Meknine représente la même chose que les chiens ou les chats en Europe, depuis ma plus tendre enfance dans ma culture j'ai toujours vu dans les maisons des drôles d'oiseaux qui mon toujours impressionné par leurs chants et leurs beautés.

El jilguero, le Meknine, le chardonneret, pour cela je souhaite aujourd'hui vous d'évoilez mon point de vu.

Dans mon pays l'Espagne la capture et l'égale il y a des licences de capture attribué a des personnes qui l'utilisent sans modération.

Par exemple au mois d'octobre débute les autorisations de capture.

Je souhaite tout s'implement vous éxprimez ma révolte, et je vous remercie pour votre passion a tous.

Elevé pour faire disparaitre la pratique l'égale ou ilégale de la capture.

Merci pour partager les mêmes idées.

Mariano (pero de Murcia).

Un Saludo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez sur le V1 et merci pour votre soutien pour eux,

Allez sur le V1 pour communiquer notre passion, et nous avons besoins des anciens pour progreser, les voleurs niq la hala!

Niq la hala aux voleurs, je vous parles de Mois et ma famille (Theo lino, emma, Maria, Miguel, Gines, Mariano, venez chez moi).

Un homme qui vous attends?

Un saludo et merci pour la passion qui nous unis.

Mariano (Pero de Murcia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aidek mabrouk coul 'm ti hiya par Mariano.

Merci pour vos réponses.

Un Saludo,

Mariano (Pero de Murcia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voudrais savoir pourquoi les braconnier ne se lance pas dans l'élevage du chardonneret pourtant il font bien celui du mulet du canaris bientôt on sera très rare les possesseur de chardon parce que sur 10 chardonneret capture dans la nature je pence qu'il doit en avoir moins de 4 qui survivent.

ET franchement chez nous au Maroc a jeune chardon c toujours que 2€

Tu fais quoi avec 2€ même au Maroc tu ne fais rien tu bois un café avec deux cigarette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je veux acheter un couple chardonneret jeune de cet année et j'habite en Tunisie à gafsa précisément, si vous connaissez un éleveur de chardonneret tunisien aidez moi à le contacté et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
san vouloir incité a acheter des oiseaux de capture bien au contraire , mais justement si au lieu d'acheter san arret dezs oiseau de capture au marcher , les interresser sacheter 2 ou 4 couple de juvenil et ce lencer dans lelevage et nirai plus au marcher , je croi quon ce retrouverait vite avec un pay deleveur et plus de braconier qui petit a petit naurai plus clien et donc arretterai la capture . cet mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je veux, d'avoir un pay d'éleveur. merci mutan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elevé pour faire disparaitre la pratique de la capture, je pense que cest le but de chacun dentre nous sur ce forum et nous avont la preuve que cest possible , car l'elevage du parva en cage et en voliere , en exterieur et en interieur cest possible alors il faud si mettre . et persévéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ....une révolte !!
le syndicat est prévenu ? les CRS et les paparazzis sont la ?
faut faire gaffe les amis , vous avez été contaminé et virusé par : rêves et passions - chardonneret élégant parva -

vvc et bvp



duel

l'ancien (disciple "des" makiz, un makizard quoi ....)

et aucun commentaire sur le sujet , je vous laisse le développer encore plus, j'aimerais connaitre et écouter profondément l'avis et les solutions de tous , ainsi que des plans d'actions (si possible et s'il y a ...)

je vous propose non pas de commenter ou de critiquer les écrits des autres mais plutot que chacun de vous développe et expose , puis on fera le tri une fois le sujet commencera a saturer

a vos plumes , je suis toute ouies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien chardo-tunis jaime bien quand tu part comme ça

pour ma part rien de bien exeptionel , mais je pense que comme le braconage et bien présent malgré l'interdiction , deja les lois devrait devenir inteligente et agir en concequence ,
:

si je ne me trompe pas en espagne on a un droit de capture de 4 oiseaux par an et par personne , ce qui fait que tu a droit a 2 couple , et le reste de lannée les oiseaux vont en paie .

ce qui nest pas le cas dans les pays ou la capture et interdite toute l'année car leffet et complètement inverse , les capture ce fond 365 jour par an san aucun respect pour la période de reproduction .

donc voila nous devrions adopter la méthode des espagnol ainsi celui qui ne veut que des oiseaux de chant sen prend 4 et hop on en reste la pour le reste de l'année

, et pour ce qui comme nous souhaite élever et participer au mieux a la préservation du chardonnerets sauvage , quoi de mieux que de prendre ses 2 couple au quel on a droit , et den faire l'élevage , ainsi il y aura des chardonneret d'élevage , baguées qui ce retrouveront sur le marcher et qui seront totalement domestiquer et donc presque facile a reproduire ,

ce qui fait que de moins en moins de personne iron braconner car ils auront a la maison le résultat de leur propre élevage . et si ils ne vendent pas a des prix exorbitant les gens et les mentalité iron vers la facilité et la garantie et preuve de résultat . et peutetre un jour les chardonnerets delevage seront presque une banalité et on ne prêtera meme plus attention a ce de la nature qui vivron en paie ,

car les notre delevage seront telement mieu et plus facile

je pense personnellement que nous contribution d'avantage a la préservation du chardonneret .


voila mon idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense tu sincèrement que les personnes se contenterai simplement de prendre que deux couples ? moi j'ai des doutes .
il suffit de prendre un exemple tout bête on prélève 2 couples sur ces 2 couples 3 d'entre eux meurt , que pense tu qu'il va ce passer ? a mon avis la personne qui les a perdu ira en chercher 3 autres c'est mon avis .
Non moi je dirait simplement que si les prix pratiquer par les éleveurs étais plus bas il y aurait beaucoup plus de personne qui pourrait sen payer et en élever a leur tour se n'ai que mon avis (mais s'est le mien ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous deux et avec vos deux avis
j'avais soulevé le sujet par le passé ...et je trouve l'idée espagnole intéressante , mais bon sans être ségrégationiste , je dirais que c'est des espagnols !??!
en fait l'idéal serait un intermédiaire , plus exactement une saison de capture sous l'égide et le contrôle d'une double autorité , une association et l'état .

l'association assurant la vérification , le répertoriage des éleveurs ainsi que le controle du flux et du cheptel durant toute l'année et l'état assurant l'application des lois et appuyant l'action associative

l'octroi des oiseaux se passant aussi avec l'approbation de ses 2 entités .
il faudrait que tout les oiseaux capturés passent obligatoirement par le portail de l'association pour être bagués puis re-cédé et suivi par traçabilité d'acquerreur sur les 1 ou 2 ans qui suivent , et seul les sujets "communs" sont permis , par commun , j'entends "classique" , un GB ou une "pseudo" mutation , elle serait "reprise" par l'association au captureur pour integrer ensuite un élevage officieux ou officiel étatique , un centre d'élevage en quelque sorte , ou on sera sur de leur non perte ou exportation du territoire .

je respecte aussi l'idée de josée ...encore faut il qu'il y ait des éleveurs de parva josée . c'est une loi pyramidale ...plus il y en aura plus ils seront moins cher . oui mais voila , il n'y en a pas !! ou très peu !
et c'est la ou intervient le rôle associatif , en répertoriage , suivi , conseils , aide , traçabilité, puis croisement . ils seront les seuls capables de savoir a combien s'élève le cheptel actuel des chardonnerets parva dans leur pays et combien de naissance il y a de prévu pour tel ou tel année . ils seront les seuls aussi capables "protocolairement " parlant de procéder a des relachages de masses une fois le chiffre seuil naissances de l'année atteint , avec l'aide le soutien et la protection de l'état, et ils seront les seuls aussi a formaliser un argus prix ...
c'est ainsi que je pense

et ...
encore une fois j'ai demandé a ce que l'on parle et me voila a papoter comme un concierge !! tablechardon

mes amitiés au 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaslama karim

tu papote pas pour rien , toujour egal a toi moi c est plaisir de te lire , aussi nous somme lu par tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!
Le passage de la demande de chardonnerets sauvages issus de la capture à la demande du chardonneret issus de l'élevage dépend de deux paramètres:
Le premier: l'élevage varié des espèces, le second: une banque d'enregistrement de chant.
Chez nous en Algérie la capture du chardonneret a pour finalité le chant, les gens capturent et achètent les chardonnerets pour trouver le chant qu'ils cherchent, donc le chant qu'ils écoutent ailleurs, un chant déjà existant, connu,
Je dis ça parcequ'il est rare de trouver un répertoire plus riche que celui qui existe ou existait,
Donc aidez à répertorier le chant, à créer une banque d'enregistrements, pour avoir un élevage de chant puis de couleurs et d'espèces de formes, comme ça a été fait pour le canari, j'ai déjà parlé de ça,
avec ces méthodes l'élevage sera roi, les amateurs seront attirés par le résultat concret de l'élevage, la finalité sera abordable, pourqoi chercheraient-ils des chardonnerts par le biais de la capture? qui ne pourront leur assurer le résultat!
Les amateurs cherchent dans la capture leurs rêves, une chance, de l'adrénaline, un fil d'espoir....l'aventure.... la vie!?.
Changez le cap vers l'élevage et la création de spécimens porteurs des répertoires qui poussent les gens à la capture, donnez leur ce qu'ils cherchent!
D'ailleurs ils n'hésiteraient jamais d'acheter un chardonneret élevé et chargé d'un chant servati ou autre d'un bon répertoire.
Faites le tri, composer à partir des enregistrement existant un chant sublime, des répertoires de chant, dresser les chardonneret issus de l'élevage sur ces enregistrements, à partir de la 3ème génération vous aurez des cellules de chant encrées, vous aurez des porteurs!!!
ce n'est pas un rève, mais il faut participer, orienter, transcrire pour communiquer,
n'attendez pas l'Etat, c'est vous l'Etat.
Je veux que ça change, avec vous, mais pas sans vous, car j'ai ma suffisance en soi, mon altruisme prend fin aux limites de l'égoïsme des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo- tunis a dit

(je respecte aussi l'idée de josée ...encore faut il qu'il y ait des éleveurs de parva josée . c'est une loi pyramidale ...plus il y en aura plus ils seront moins cher . oui mais voila , il n'y en a pas !! ou très peu ! )


je suis d'accore avec toi chardo-tunis sur le fait qu'il n'y ai plus beaucoup de parva
mais je pense et reste persuadé que si les personnes ayant un élevage de parva les revendrai a un prix raisonnable beaucoup plus d'éleveur amateur pourrait ainsi a leur tour en acheter et faire de la reproduction et les vendre faisant ainsi du même coup baissé le braconnage s'est mon avis mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
théoriquement oui joséejusqu'a ce jour 10 juin 2010 , je ne suis arrivé a recenser que 6 jeunes parva né en cage sur le territoire tunisien et ce en faisant le tour de tout les éleveurs confirmés et connus ....

de la a penser comme tu dis que les personnes qui possédent des jeunes les revendent a des prix raisonnables ....encore faut il qu'ils en possèdent !! et qu'il veuillent par la suite vendre !!
et puis enfin , une fois vendu , ce n'est pas a mettre entre les mains du premier venu des éleveurs ...

et puis nacer eddine a formulé deux paramètres dont le premier me surprend un peu ...: l'élevage varié des espèces, peu être y a t'il eu maldonne , je parle du parva (carduelis carduelis parva ) et ce n'est qu'une sous espèce et une seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Chardo-tunis pour rebondir a tes propos sur les Espagnoles.

(je dirais que c'est des espagnols !??!)

Regarde ça :



Comme tu peu le voir, Nous les Espagnoles avons une réelle volonté d'enraillé le systeme.

La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à de la discrimination, mais c'est d'arriver à ce respecter pour être unis et partager le même combat pour defendre notre passion commune.

Signer un immigré Espagnole

Un Saludo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir mariano

ce que je disais a propos n'était pas péjoratifs , mais beaucoup appréciatifs

tu disais : Dans mon pays l'Espagne la capture et l'égale il y a des licences de capture attribué a des personnes qui l'utilisent sans modération.

Par exemple au mois d'octobre débute les autorisations de capture.


et je suis pour la pratique d'une telle politique , maintenant de l'excès il y a dans tout et même si ça dérive vers le non modéré , il faut que tu saches aussi , que la sous espèce capturé en espagne n'est pas le parva ...
j'ai l'impression qu'il y a confusion par tout le monde sur le terme chardonneret tout court et sur le sous espèce parva
je vous rappelle a titre d'exemple qu'en australie , le chardonneret prolifère tellement qu'ils sont obligés de le chasser !!

avec tout mes respect mariano, si tu t'es senti offensé
karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous! et à toi frère Karim chardo-tunis! effectivement je parlais de la sous espèce Parva dont la description suit:

Le chardonneret parva
LE PETIT CHARDONNERET ESPAGNOL OU CHARDONNERET DE MADÈRE

Nom Scientifique : Carduelis carduelis parva .
Noms Vernaculaires : Français : Petit chardonneret espagnol, Chardonneret de Madère.
Anglais : European goldfinch.
Portugais : Pintassilgo comum .
Allemand : Stieglitz, Distelfink.
Italien : Cardellino.
Espagnol : Jilguero, Cadernera, Xilgaro.
Néerlandais : Putter.

Première description de cette sous espèce par le Médecin naturaliste Allemand Viktor Ritter Von TSCHUSI en 1901. Il est à noter que sont inclus dans cette sous espèce : trois formes de populations de chardonnerets dont les différences sont infimes et qui appartiennent à la sous espèce " Carduelis carduelis parva ". Il s'agit de"Carduelis carduelis africanus" décrite par l'ornithologue Allemand Ernst Johann Otto HARTERT en 1903, "Carduelis carduelis weigoldi" décrite par le zoologiste Allemand Anton REICHENOW en 1913 et "Carduelis carduelis propeparva" décrite par le Naturaliste Allemand Von JORDANS en 1923. Ordre des passériformes, famille des fringillidés, sous famille des cardualinés, son espérance de vie est de six à huit ans . Sa taille est de douze centimètres, c'est le plus petit des chardonneret par sa longueur alaire.
DESCRIPTION :
Le mâle possède un masque rouge sur la face de la tête, ce masque rouge s'étend du menton jusque derrière les yeux séparé par du noir brillant au niveau des lores. Une bande noire s'étend de la calotte à l'occiput et se sépare en forme d'arc de chaque côté de part et d'autre de la tête. Les parotiques sont de couleur brun chamois. Le bec est effilé et pointu de couleur chair avec un trait noir sur la mandibule supérieure. La mandibule inférieure est également de couleur chair avec un trait noir à son extrémité. Le bec est plus court et plus fin que la forme nominale . La base du bec est entouré de soies rictales noires. La gorge est blanchâtre délimité en dessous par du brun sombre qui s'étend de part et d'autre de chaque côté des flancs . Sur la poitrine se dessine un champignon virant au brun au lieu de blanc par rapport à la forme nominale. Le dos et les scapulaires sont gris brun , le bas du dos et le croupion sont gris brun pâle. La zone ventrale est blanche, la queue est noire avec à l'extrémité et de manière symétrique des rectrices extérieures une tache blanche. Suivant les individus il peut y avoir quatre, six à huit taches blanches sur l'ensemble des rectrices. Les rémiges sont brun noir avec les bouts blancs. Les moyennes couvertures sont jaunes et forment une magnifique bande alaire. Les pattes sont de couleur brunes avec les ongles gris. Cette sous espèce est légerement plus petite que la forme nominale, l'ensemble du corps est plus gris et les cotés des flancs sont d'un brun plus sombre.
La femelle possède un masque rouge sur la face de la tête, ce masque rouge s'étend du menton jusqu' au trois quart des yeux séparé par du noir brillant au niveau des lores. Une bande noire s'étend de la calotte à l'occiput et se sépare en forme d'arc de chaque côté de part et d'autre de la tête. Les parotiques sont de couleur brun chamois . Le bec est effilé et pointu de couleur chair avec un trait noir sur la mandibule supérieure. La mandibule inférieure est également de couleur chair avec un trait noir à son extrémité. Le bec est plus court et plus fin que la forme nominale . La base du bec est entouré de soies rictales grises noirâtres. La gorge est blanchâtre délimité en dessous par du brun sombre qui s'étend de part et d'autre de chaque côté des flancs. Sur la poitrine se dessine un champignon virant au brun au lieu de blanc par rapport à la forme nominale. Le dos et les scapulaires sont gris brun, le bas du dos et le croupion sont gris brun pâle. La zone ventrale est blanche, la queue est noire avec à l'extrémité et de manière symétrique des rectrices extérieures une tache blanche. Suivant les individus il peut y avoir quatre, six à huit taches blanches sur l'ensemble des rectrices. Les rémiges sont brun noir avec les bouts blancs. Les moyennes couvertures sont jaunes et forment une magnifique bande alaire. Les pattes sont de couleur brunes avec les ongles gris. Cette sous espèce est légerement plus petite que la forme nominale, l'ensemble du corps est plus gris et les cotés des flancs sont d'un brun plus sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Karim pas de probleme avec ton message, nous sommes la pour le partage d'une passion commune, par contre juste pour info sur le chardonneret Parva et autres:

http://lechardonneretetsessousespecesfr.blogspot.com/

Nacer Eddine avec les photos cela parle mieux.

Le meilleur moyen de ne pas avancer, c'est de suivre une idée fixe
(Jacques Prévert)

Un Saludo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci primo de murcia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois je suis d'accord avec vous ( quand est ce que je ne le serais pas ?!!? Very Happy )

toutefois frère nacer les carduelis carduelis africanus, carduelis carduelis weigoldi, et carduelis carduelis propeparva , ne sont que des paratypes dont les différences sont tellements infimes et parfois incertaines qu'elles ont été réunis par l'ornithologue charles vaurie dans la même sous espèce parva dans ses travaux de 1949 et 1956 .

je trouve aussi que c'est ce genre de discussion qu'il faudrait mettre et instaurer de plus en plus sur le forum afin de faire échange de savoir et aussi pour informer les jeunes et donner un plus forumiens valorisant .

toutefois (2) peut être que le discours devient il un peu compliqué au simple néophyte et que nous divergeons aussi du sujet principal , c'est pourquoi je vous remercie tous pour votre savoir et votre sincérité et vous demande humblement de revenir au starting blogs en faisant participer les autres ...? qu'en pensez vous ....

et ...merci mariano pour le lien et les photos , si tu veux bien , je te propose de nous les réunir et de nous développer une rubrique "spécial parva " , je trouve la source très utile comme base de référence .


et puis et enfin pour clôturer , que pensez vous de l'apport ou de l'aide du chardonneret corse appelé aussi tchusii dans tout cette histoire ...
amicalement
karim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je m'y met dés maintenant je prépare ces jours ci une volière j'ai deux jeunes chardos j'espère me procurer une femelle d'ici la fin de l'année et d'ici l'année prochaine ou celle d'après je m'y mettrait pour de bon
je sais c'est du long terme mais j'ai pas de chardo prêt pour cette année voila et j'encourage tous ceux qui ferons un pas dans ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...