booogzy1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Coccidiose : Symptômes : L'oiseau souffrira de diarrhée sanguinolente, bave tombant du bec et d'un fort amaigrissement. Peuvent être causés par une mauvaise hygiène de la cage et des accessoires ou par l'absorption de nourriture avariée. La mort survient entre 4 et 5 jours après l'apparition des premiers symptômes. Traitement : Isoler l'oiseau malade. Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Visiter votre vétérinaire d'urgence. Colibacillose : Symptômes : L'oiseau souffrira de diarrhée verdâtre. Maladie transmissible à l'homme. Souvent causé par un mauvais entretien de la cage et des accessoires ou par l'absorption de nourriture avariée. Traitement : Administrer de la streptomycine 2 à 3 fois par jours pendant 4 ou 5 jours. Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Acariose des pattes : Symptômes : L'oiseau développe une croûte grisâtre sur les pattes, il peut même y avoir déformation par la suite, pouvant mener à la mort du sujet si non traité. Le problème étant principalement causé par un nettoyage insuffisant du fond de la cage. Traitement : Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Porter une attention particulière aux perchoirs. Appliquer un onguent ou une crème acaricide sur les pattes ou tremper dans une eau contenant un peu d'iode et ensuite dans une huile végétale(l'iode tue les acariens et l'huile fait décoller la croûte). Donner aussi un apport vitaminique au sujet. Acariose respiratoire : Symptômes : L'oiseau sera sujet à des crises d'asthme, surtout le soir. Il aura une respiration sifflante et la présence de mucus près des narines. Ce problème est causé par la présence d'acariens de diverses espèces ainsi que par un mauvais entretien de la cage et des accessoires. Traitement : Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Traiter l'oiseau avec des antibiotiques. Psitacose : Symptômes : Les symptômes sont très variables; Somnolence, perte d'appétit, forte soif, fièvre, respiration irrégulière, perte d'équilibre, les fientes deviennent vert-fluo. Maladie transmissible à l'homme, qui aura des phénomènes de grippe ou d'allergie et une forte toux. Causés principalement par le contact d'oiseaux contaminés. Traitement : Isoler le sujet et lui administrer de la tétracycline et antibiotique. Veiller à nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Inflamation intestinale : Symptômes : L'oiseau réagit moins, somnolence, diarrhée, soif et manque d'appétit. Peuvent être causés par des aliments avariés, une infection, des parasites ou des aliments non appropriés. Traitement : L'oiseau devra être traité après examen des fientes chez un vétérinaire. Parasites acariens poux d'oiseaux : Symptômes : L'oiseau est nerveux, se gratte continuellement, chute des plumes. Peuvent être causés par un mauvais entretien de la cage ou transmis par un nouvel oiseau. Traitement : Nettoyage de la cage et désinfection. Application d'une poudre anti-acariens. Mue anormale : Symptômes : Chute du duvet en dehors de la période de mue causée par un manque d'hygiène ou des aliments inappropriés. Traitement : Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Donner un apport de vitamine à l'oiseau. Ponte anormale : Symptômes : La femelle pond sans la présence d'un mâle. Traitement : Ce n'est à vrai dire pas une maladie mais une situation. Pour y remédier enlever le nid, s'il y en a un. Ne retirer pas les oeufs sinon elle continuera à pondre. Laissez la couvée, elle abandonnera ses oeufs par elle-même. Diminuer aussi les heures de lumière dans la pièce. Rétention d'oeuf : Symptômes : La femelle a un oeuf bloqué à l'entrée du cloaque mais n'arrive pas à l'expulser. On aperçoit l’œuf. Traitement : Il y a une méthode simple mais non garantie. Elle consiste à faire bouillir de l'eau et de maintenir l'oiseau au-dessus de la vapeur quand celle-ci est plutôt tiède. Le but est d'aider la dilatation et non de cuire l'oiseau!!!. Vous devrez peut-être recourir à un vétérinaire qui fera une dilatation ou même une chirurgie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar_sam 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 excellent mon frére merci du fond du coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Merci a vous , Si vous avez Encore des maladies Vous pouvez me les passer par MP pour les Ajouter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amirouchemes 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 barak allahoufik pour ce travail très intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 j ai le cas d un oiseau qui semble avoir du mal a défequé , peut etre faut til le vermifuger, je pense lui administré de l ail pendant une semaine ,si cela ne fonctionne pas j irai acheter un vermifuge inchalah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Bonne courage Alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 tres beau merci frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nesraf 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 mon chardonneret se met en boule et sa fiente est liquide et de couleur blanche!jaimerai savoir de quoi il s'agit!merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Surement C'est un Capturé Acheter recament N'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nesraf 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 salam frere!justement,il s'agit de chardonnerets bien encages depuis 3 ans!jenvoie ces messages pour prevenir l'avenir car je viens de perdre 2 beaux chardonnerets d'un chant ancien et magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 booogzy a écrit:Surement C'est un Capturé Acheter recament N'est ce pas ? frere tout chardon malade n'est pas focément un capturé de ce mois la, il ne faud pas jetté la pierre comme sa. nesraf a écrit:salam frere!justement,il s'agit de chardonnerets bien encages depuis 3 ans!jenvoie ces messages pour prevenir l'avenir car je viens de perdre 2 beaux chardonnerets d'un chant ancien et magnifique! vraiment desolé pour tes oiseaux mon frere. en plus il avais des chant encien, pourais tu nous dire le nom des chant qu'il avais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 aussi pour ton oiseau qui a des fiente liquide,imet le seul dans une cage pour pas qu'il rend malade d'autre chardon que tu aurai, ne lui donne pas de fruit et des légumes pendant cette periode ou il est malade, dit nous quelle est son régime allimentaire frere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nesraf 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 bonsoir les amis!j'ai toujours le probleme avec mon chardonneret il est en boule,narrive pas a manger sa fiente est liquide et de couleur blanche.son regime est compose essentiellement d'alpiste(berraka) je lui donne parfois des godets de melange de graines.je crois que c'est du a ce melange!aidez moi svp a trouver un remede efficace.c assez urgent!merci mes amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nesraf 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 sos mes amis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 8 décembre 2009 puisque ton chardo refuse de manger , de deux chose l une ou bien il a une irritation intestinale ou bien il fait une proventricule a moin qu il n ai ete exposer au courant d air esqu il est au fond de la cage la tete dans les plumes et esque tu a des medicaments a porté se main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourah 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 bonjour à tous, salam alikom mon chardo ,est aml en point et je sais pas ce qu'il a.il mange bien , il n'est pas bourifié, plumage gonflé, il ne vole pas dans sa cage il a du mal à sauter d'un coin à l'autre dans la cage parfois meme il tombe,il a le bec qui s'est allongé,un peu bizare mais bon,il ne chante pas ,il me repond quand je lui parle un peu et il ne bouge pas trop dans sa cage,je l'ai depuis depuis 2007,je lui ai donné un peu de gelée royal dans l'eau, mais il mange bien et varié.mais il m'inqieute beaucoup et j'ai pas du tout envie de le perdre.Qui peut me conseillé ce que je dois faire, merci à vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 10 décembre 2009 si ton cardo n arrive pas a voler et tombe , c est claire qu il est faible , meme s il mange bien il faudrais savoir ce que tu lui donne comme alimentation , s il y a un apport de vitamine et en olegoelement controle si son ventre n est gonflé et rouge malheureusement je vois que beaucoup perdent leurs oiseau en cette periode d apres mue et je crain que cela et du au melange qui n est pas equilibré et au graine de niger en surdose pour son bec donne lui un os de seiche, ou une petit bout de branche de pin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourah 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 bonsoir,Makiz je te remerci pour ton message et les precieux connseilles qu e tu me livre là,effectivement le véto m'a donné un truc SULFA 1ML pour 1LITRE d'eau, mon chardo se porte un peu mieux il est acoté du radiateur il mange certes il est faible mais bon,l'os de seiche n'a jamais pu touché à ça,il n'aime pas du tout, son etat general est passable,son ventre n'est pas rouge et il n'est pas ébourifié,il n' a plus la diarrhé, il est fin quand il se dresse,j'ai néttoyé sa cage j'ai mis du citron pour déseinfecter,j'ai changé le sable,(je prenais une marque repère au supermarché ,dérnierement je lui ai mis une autre marque magazin animalier avec des coquillages )je n'ai nullement l'intention de perdre mon chardo il a toujours était bien soigné et voila,certains disent :O la la il va mourir ,je leur dis à ces gens là donnez des conseilles et arretez de dire des sautises. je trouve que ce site est formidable les gens y sont ainsi.salam et chokran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 12 décembre 2009 je suis content que tu puisse recuperer la forme de ton chardo et de bien t occuper de lui , continu a le surveiller et etre attentif au moindre changement , les oiseaux cache bien leur mal bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gold finch 0 Posté(e) le 14 mars 2010 merci frere tres bon trvail on attent du nouveau de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xochan 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 c tres jolie merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smail 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 svp mon jeune chardon soufre d'une constipation quand il fé le pp il se gonfle et il fé le pp dificilement et il ne grandit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOULOUD11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Salam alikoum , en ce qui concerne les femelles qui n'arrivent pas a pondre je croie qu'il faut leurs faire des compresses tiède sous le ventre , il y'a moins de risque qu'avec la methode sitepar booogzy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 les compresses tied vont fair cuire l'oeuf rapidement sans qu'il soit expulsé car la femelle est déjà trés faible par la conception de l'oeuf et par ses tentative d'expulsion sans succé , la méthode de la vapeur est plus éfficace, j'ai eu ce problème avec une de mes pérruches, je l'ai prise et met de l'huile d'olive sur le cloac et la laicé un moment à fin que l'huile s'infiltre, puis la il faut la remetre dans sa cage, et metre en dessou une casserole avec de l'eau qui s'évapor, n'oublie pas de couvrir le haut de la cage avec un tissu, le but c'est d'humidifié l'environement de l'oiseau et fair en sorte que sa température mente pas trop biensur, l'oiseau en question va etre très détendu et la circulation du sang va etre plus rapide, les muscles se détendent et se rétractent plus facilement, en éffet l'oeuf qui est moue genre une poche par manque de calcium va etre durcis et comence à cuire et prendre forme, la femelle pourra l'expulser. J'ai appris cela d'un forum d'élevage de pérruche où j'était l'un des mombres, j'espère que je vous ai apporter une bonne aide. Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhouane 0 Posté(e) le 7 avril 2011 salutmerci bien pour les informations combien présieuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maarif 13 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 chardon de 5 ans pas bien depuis trois jours ,pas encore toute a fait en boulle ,mais toujours sur une patte et toujours se piquer au niveau de la patte en haut ,j'ai l'impression que quelque chose le géne ,je ne voie rien ,lui aussi il et toujours entrain de regarder cette zone et gratter ,que puije faire les amis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amine59130 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 mon chardonneret se gratte souvent aenvie de dormir à 16 het perdses plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amine59130 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 mon chardonneret se gratte souvent a envie de dormir vers 16 h et perd ses plumes c est un juvenile . mue ou pou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi-59 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 BONJOUR. Ce chardo et en captivité seule ou il y a d'autres oiseaux avec lui.Si c'es le cas il faut l’isoler pour qu'il ne contamine pas les autres.il et en détention en cage intérieur ou voliéres exterieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amine59130 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 il est en captivité seul et en cage interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamza_servetti_16 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Le moyen idéal pour faire les plumes chardonneret continuer à changer après Tadr à l'issue de la phase normale, à savoir,1 / nettoyer la cage et mettre ainsi la nourriture et suffisamment d'eau pour environ 15 jours2 / mettre la cage dans un sac en plastique épais avec offrir un petit espace pour respirer3 cavalier / commentaires avec chaleur élevéeSi Dieu le veut, nous remarquerons que les plumes d'oiseau tombe est devenue progressivement en prenant soin de ne pas exposer à l'oiseau de la partie continentaleSalutations aux frères avec les clients et la réussite pour tousJ'aime mettre des médicaments pour de tels casNom de l'entrepriseVersele-LagaNom de la médecineMUTA-VIT.......Nom de l'entrepriseVIRBACNom de la médecineVITAMINES OCEMUE......Nom de l'entrepriseTABERNILNom de la médecineMUDA.....Il est une drogue et un Syrien nommé FORTANAR nationale.....Ajouter à la Ruihulp nom du médicament étrangères m'a conseillé gentiment par le professeur Mosesau sujet de laSujet> Lien> Discuter à propos Alcharna qui refusent de changer la page de lames 2 <<Tous ces médicaments aident dans le processus de l'évolution des plumesEn plus d'une alimentation équilibrée et l'hygièneJ'espère que je l'ai signalé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamza_servetti_16 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 http://i48.servimg.com/u/f48/16/98/35/39/73675810.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bali111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Merci pour tous vos conseil les amies , et je remarque que a 80 % des cas la saleté est la principale maladie chez les chardonnerets donc il me semble de bonnes conditions d'hébergement et un nettoyage régulier peut a lui seul nous éviter des peines a nous et éviter des maladies graves a nos protégés chardonneret . merci encore pour Booogzy et tout les membres qui ont apportés leurs précisions et conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riad azef 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azizala95 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 MERCI FRERE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouzou111 0 Posté(e) le 3 février 2012 a mon avis seule l’hygiène ne suffit pas,pour complété le triangle de ....... l'alimlentation joue un role plus important car ce que j'ai remarqué depuie que j'ai commencé avec les chardons les problémes de santé surjies des que l'hiver est la ,l'oiseau afféblie par la mue + notre facheuse tendance a suralimenté nos chardon graines oléagéneuses parci est d'autres méts par la je pence allahoalam qu'il faut s'avoire de quoi nos chardons ont besoins pour passé l'hiver + facilement -donc apres pérdue tant de chardons j'ai décidé de me metre a l'ancienne méthode et surtout naturelle sans recoure a la médiction chimique si cest possible l'alpist pur ) comme alimentation de base aprés vient les adétifs dans d'autres mangeoires ou gaudets ,pour le probléme majeure de l'hiver ces la dégestion des aliments,donc apports de digéstible :des probios,des hepatoprotécteurs ,et des tonfiants ,des acidifints+vitamines :-probios :levure de biere ,ultra levure .....-hépatoprotécteurs:pissenlit(surtout les racines le consentrés des produits actifs oun sont emagasinés ),l'artichauts (les feuilles qui sont dans la tige riches en choline ect..),l'ortie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouzou111 0 Posté(e) le 3 février 2012 -parmies les acidifiants il y'a le vinaigre de cidre ,l'ortie....-tonifiants:miel,les huiles vegétales...-les vitamines :prévéligiez la vitamines E,C ,les B,en abendences sans risque de surdosage car elles sont éliminées par les fientes;la vitamines A,avec sagésse car surdosé peut nuire +les acides aminésthym(zitra),aussi j'ai pas besoin de vs énuméré tts ces bienfaitsgranes de sésames digestibles riche en clcium et vitamines-source wikipédia et différents sites de santés naturelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 15 février 2012 bsrLa ProventriculiteSymptômes ?Traitements? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokhnachi ramzi 0 Posté(e) le 20 février 2012 mon chardon a une constipation!!kelk'1 peut m'aider?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 20 février 2012 donne lui la salad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouzou111 0 Posté(e) le 22 février 2012 peut etre dut a des vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaber 0 Posté(e) le 3 mars 2012 svp urgent mulet 8 mois malade en boule dpuis ce matin ventre gonfler et rouge je pense a un coup de froid alimentation varier kami ajouter avec de lalpisiste 1 fois par semaine vinaigre de pomme de cidre je luis ai donner 5 goute de antibacteriano enrofloxacino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misto72 0 Posté(e) le 13 mai 2012 booogzy a écrit:Coccidiose :Symptômes : L'oiseau souffrira de diarrhée sanguinolente, bave tombant du bec et d'un fort amaigrissement. Peuvent être causés par une mauvaise hygiène de la cage et des accessoires ou par l'absorption de nourriture avariée. La mort survient entre 4 et 5 jours après l'apparition des premiers symptômes. Traitement : Isoler l'oiseau malade. Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Visiter votre vétérinaire d'urgence.Colibacillose :Symptômes : L'oiseau souffrira de diarrhée verdâtre. Maladie transmissible à l'homme. Souvent causé par un mauvais entretien de la cage et des accessoires ou par l'absorption de nourriture avariée. Traitement : Administrer de la streptomycine 2 à 3 fois par jours pendant 4 ou 5 jours. Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires.Acariose des pattes :Symptômes : L'oiseau développe une croûte grisâtre sur les pattes, il peut même y avoir déformation par la suite, pouvant mener à la mort du sujet si non traité. Le problème étant principalement causé par un nettoyage insuffisant du fond de la cage. Traitement : Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Porter une attention particulière aux perchoirs. Appliquer un onguent ou une crème acaricide sur les pattes ou tremper dans une eau contenant un peu d'iode et ensuite dans une huile végétale(l'iode tue les acariens et l'huile fait décoller la croûte). Donner aussi un apport vitaminique au sujet.Acariose respiratoire :Symptômes : L'oiseau sera sujet à des crises d'asthme, surtout le soir. Il aura une respiration sifflante et la présence de mucus près des narines. Ce problème est causé par la présence d'acariens de diverses espèces ainsi que par un mauvais entretien de la cage et des accessoires. Traitement : Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Traiter l'oiseau avec des antibiotiques. Psitacose :Symptômes : Les symptômes sont très variables; Somnolence, perte d'appétit, forte soif, fièvre, respiration irrégulière, perte d'équilibre, les fientes deviennent vert-fluo. Maladie transmissible à l'homme, qui aura des phénomènes de grippe ou d'allergie et une forte toux. Causés principalement par le contact d'oiseaux contaminés.Traitement : Isoler le sujet et lui administrer de la tétracycline et antibiotique. Veiller à nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires.Inflamation intestinale :Symptômes : L'oiseau réagit moins, somnolence, diarrhée, soif et manque d'appétit. Peuvent être causés par des aliments avariés, une infection, des parasites ou des aliments non appropriés.Traitement : L'oiseau devra être traité après examen des fientes chez un vétérinaire. Parasites acariens poux d'oiseaux :Symptômes : L'oiseau est nerveux, se gratte continuellement, chute des plumes. Peuvent être causés par un mauvais entretien de la cage ou transmis par un nouvel oiseau. Traitement : Nettoyage de la cage et désinfection. Application d'une poudre anti-acariens. Mue anormale :Symptômes : Chute du duvet en dehors de la période de mue causée par un manque d'hygiène ou des aliments inappropriés. Traitement : Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Donner un apport de vitamine à l'oiseau. Ponte anormale :Symptômes : La femelle pond sans la présence d'un mâle. Traitement : Ce n'est à vrai dire pas une maladie mais une situation. Pour y remédier enlever le nid, s'il y en a un. Ne retirer pas les oeufs sinon elle continuera à pondre. Laissez la couvée, elle abandonnera ses oeufs par elle-même. Diminuer aussi les heures de lumière dans la pièce. Rétention d'oeuf :Symptômes : La femelle a un oeuf bloqué à l'entrée du cloaque mais n'arrive pas à l'expulser. On aperçoit l’œuf. Traitement : Il y a une méthode simple mais non garantie. Elle consiste à faire bouillir de l'eau et de maintenir l'oiseau au-dessus de la vapeur quand celle-ci est plutôt tiède. Le but est d'aider la dilatation et non de cuire l'oiseau!!!. Vous devrez peut-être recourir à un vétérinaire qui fera une dilatation ou même une chirurgie.bonjour je voulais te demander jai un beau chardonneret mal elever en cage .mais depuis peu sont aile a un probleme il y a une boule sous son aile je sais pas quoi faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casawi 0 Posté(e) le 24 juin 2012 salut,mon chardo perd ces plume de la nuque et des ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
said82 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 slt les amis j ai achete un chardo au souk tres malade,les yeux presq fermee,il a une dhiaree,et il a une sorte d une petite boule rouge a la tete c est koi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
said82 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 aider moi pour faire revenir ces yeux comme avant,et stoper la dhiaree et aider moi pour cette petite boule au dessous de son oeille,peut etre c est une poux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 SI tu as la petite boule pareil que moi, c'est pas mortel mon chardon a sorti ca depuis un mois et les plumes de la tete commencait a tomber, moi j'ai penser a un champignon du coup je passe de l'acide acétique a 1% ou 3% les plumes reviennes mais cette boule est toujours la, je pense l'enlever dans les jours qui vienne elle a l'air de venir assez facilement mais j'ai peur de trouver un trou en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
said82 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 ok merci,mais pk ya pas de loi d arreter ces putins au souk qui mal-traite les chardos et qui nous ramenent des chardos d el gharb tous malades,pk ya pas de loi qui protege cette espece? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Faut pas acheté c tout...c vous voulais pas que vous oiseaux meurt chez vous,la loi s'appliquera quand les gens changements la bas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
said82 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 slt les amis,je donne koi a un jeune chardo malade,qui mange bcp et bouge pas bcp,ses fiente ont bcp d eau,liquide,il gratte ces yeux des fois,lorsq je lui donne la salade il mange bcp,et ses fiente sort comme un trait de salade et eau.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites