iferles 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Donne pas de salades mon frere, c'est sa qui donne la diare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
said82 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
said82 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 ya en algerie ceux qui reproduisent les chardos? et est ce q ya moyens pour faire des lois pour arreter la chasse,c et un massacre mes amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Ya une lois , mais elle n'est pas appliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
said82 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 ami je m appelle said je suis de tizi ouzou,je reve de les accoupler tu connais toi?ta msn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burowss 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armaf 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 salam mon chardonneret il a un troue dans sa têt et je ne sais pas quoi aider moi svpppppp queues que je dois faire svpppp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 mais tu veu dire deplumé de la tete si c'est sa commence a lui faire des bains de vinaigre de pomme tous les matins 2ou 4 gouttes suffit tu l'asperge tous les jours mais le matin au soleil pour qu'il puisse sechée rapidement c'est bon pour son plumage le vinaigre de cidre de pomme tu le trouve dans les grandes surface pour sa patée achette dans une animalerie pepiniere ou ils vendent les oiseaux mut-a vite en poudre c'est aussi a bien passer sa mue donne lui aussi ce qui est legumes brocolis carotte rapée avec un peu de miel et des graines une demi cuilléré a cafe figue seche 2 fois par semaines salades ou endive courgettes de la pommes 2 fois par semaines et vitamines que tu met dans l'abreuvoir c'est essentiel pour ton chardo car il rentre en periode de mue par contre armaf regarde si ton chardo na pas de poux si tu vois qu'il ce gratte trop c'est parceque il a des poux il faudra le traiter de suite achetter du produit pour les poux chez un animalier doiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 par contre armaf il que tu aillent en page d'accueil et que tu te presente afin que tous les membres te souhaite le bienvenu au forum et pouvoir repondre a te questions tuclik sur le sujet presentations merci mon petit ami a tout a l'heure au forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redwane5081 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 merci pour ce merveilleux résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FARESMAK 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 salam alaykoumje suis un noviste mon neveu m'a offert un chardonneret de liberté petit de taille après quelquesjours son état de santé s'est dégradé,se met en boule fréquemment les connaisseurs m'ont dit qu'il a les vers dans son ventre je lui attribué des médicament aucun résultat un notre après l'avoir examiné ma dit qu'il a un problème de foi je lui attribue choline pendant sept jours pour le moment aucun résultat pourriez vous m'aider svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizou131 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Salam fares, regarde si son ventre il est rouge et prends une photo si c'est possible, de ses fientes aussi et c'est quoi son régime alimentaire, ouvre ton propre sujet c'est mieux comme sa les membres vont t'aider et n'oublie pas de te presenter salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2014 les petits de tailles c'est mes favoris :)le foie ne se traite (régénère) pas en 7 jours l'ami!!!Fares, es tu sûr que c'est le foie? et bien en fait si tu es novice comme tu le dis! il y a un petit guide de survie pour le chardonnerets nouvellement capturé que tu dois connaitreBonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahmouddalhoumi@free.fr 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Bonsoir a tousJe viens de decouvrir cette maladie acariose des pattes il semble que mon chardo soit atteint pourtant tres bonne hygiene et les autres ne souffrent pas de cette maladie ???Que dois je faire jy tiens beaucoup il ne chante plus merci urgentMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassim69 0 Posté(e) le 3 mai 2018 Bonjour ma femelle a le ventre gonflé de couleur violet et le bréchet saillant. Elle se met parfois en boule, je lui ai mis un régime uniquement à l'alpiste car elle trie dans le mangeoire et sélectionne les graines noires. Je lui ai également mis du baycox et l'ai installé vers le chauffage mais rien n'y fait.Pourtant elle chante parfois.Je vous envoie une photo, pour avoir vos conseils et la soigner au mieux.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassim69 0 Posté(e) le 3 mai 2018 ...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassim69 0 Posté(e) le 4 mai 2018 J'attend vos conseils merci de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carga 0 Posté(e) le 5 mai 2018 Mon chardonneret leve la patte droite et reste immobile ce matin jai remarquer qu il a perdu des plume en haut de son oeil gauche et sur la tete il a un petit trous jai mis une goute de scatt de quoi s agit il svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassim69 0 Posté(e) le 5 mai 2018 A priori ce n'est pas le bon forum pour avoir de l'aide depuis jeudi j'attend de l'aide et personne ne ma répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muller stephane 0 Posté(e) le 13 mai 2018 Désolé pas tres fréquenté et des fois j'ai pas la reponse alors je dit rien ces mieux que dire des aneries mais sinon y a plus personne sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marouane Khabbab 0 Posté(e) le 9 janvier 2019 Bonjour j'ai acheté un chardo sauvage et j'e lui ai donné un mélange de graine de niger d'alpiniste et d'autre graines mais apparemment il a commencé a gratter son œil donc je lui ai enlever le mélange et je lui ai donné de l'alpiniste .j'ai l'impression comme s' il toussait et aujourd'hui il devient faible et descend de son perchoir et se met en boule . pouvait vous m'aider à ce sujet je veux pas le perdre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sab1012 0 Posté(e) le 10 janvier 2019 Hello à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je suis heureuse de le rejoindre ... Je ne suis pas sûr de pouvoir aider ici, difficile de répondre n'étant pas vétérinaire ... Nassim69, à voir si c'est pas La Mégabactériose ( https://michelstrogophe.skyrock.com/3245605838-traitement-des-maladies-des-chardonnerets.html ) Marouane Khabbab, franchement il faudrait absolument consulter un véto aviaire, il peut s'agir d'une acariose, mais il faut savoir laquelle, et de toute façon avec ces symptômes il faut aller voir le véto ! Carga, est-ce que l'oeil coule, est-ce qu'il y a des croutes ? A-t-il des difficultés respiratoires ? Je vous souhaite à tous une très bonne journée, coridialement Sab 🐥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites