Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardonnret

mon chardon il est d'algerie ou maroc ???

Messages recommandés

rachid93 a écrit:
moi je dis qu'il y a une différence parce que entre l'algerie et le maroc géographiquement
par exemple il y a une difference dans l'intonation de la voix entre oran et oudjda pour les humains

il faud pas tout mélangé les humain et les oiseau c'est pas la meme chose, tu sais les chardon en france du coté de marseille on pas un accent marseillais, et les chardon d'alsace ne mange pas de choucroutte pana
frere parva, c'est bien que le maroc soit tres touristique mais meme en algérie tout le monde est le bienvenue sans etre touriste bienvenue-chardonner frere quand tu veux Wink

moi j'ai remarquer une chose, ceux qui parle de ... " ha lui c'est un marocain je l'aime pas, ou a lui c'est un algérien je l'aime pas, tout cela vien des vieille histoire de petite guerre entre les 2 pays il y bien longtemps, et cette haine des jeune marocain et algérien vien de l'education des parent qui ne montre pas l'exemple, de toute façon les arabe se son enttendu pour ne pas s'enttendre lol!

il faud arreté toute ses histoire de gamin, c'est vrai ke le chardon algérien est réputé pour etre tres bon cocheur et bon chanteur, mais il est vrai qu'il y a aussi des chardon marocain qui explose en chant, pour les elegant aussi c'est la meme chose et ont en a deja parler sur le forum avec frere Parva, en france il y a des elegant qui chante mieu que des parva du magreb, allor il faud pas dit tel ou tel pays a les meileur chanteur, dans tout les pays du magreb il y a des super chant et d'autre des chant pouri, pour le super chant sa reste a chaqun son aprécésiation, si j'aime bien un chant d'Algérie par raport a un chant du Maroc sa voudra pas dire ke le chant du Maroc est pouri, les gout et les couleur sa se discute pas.
le sujet est clos passer a autre chose, nous avont autre chose a dire non ????

à mon avis il faut arrêter immédiatement cette discussion.
vvc

Invité
La loi et le règlement du forum sont clairs sur le "R***ME" et je pense qu'on a tous conscience de sa porté.

Il faudrait souligner que les termes (espagnol, marocain, algérien, tunisien, belge…) sur ce forum de chardonnerets, n’ont rien avoir avec l'origine ethnique, ils ne doivent pas nous procuré le ressenti d'un climat de discrimination, c’est de l’origine de l’oiseau dont on parle ici puisqu’il est regroupé en espèce et sous espèces, réparties géographiquement dans certaines parties du monde, son chant, a fait qu’ils se repartissent aussi par secteurs.

tu as tout dit, c'est clair pour tout le monde j'espere.
merci frere Toufik

salem , concernant le chant je crois pour ma part que c juste une question d'habitude , càd si on est habitué au repertoir de chant d'une certaine region cela ferra que pour nous la reference c ça . juste mon avis.

Crdt.

ne vous embalez pas;ce n'est pas du racisme frére Booozy ; mais dans cértaines région d'Algerie; pour désigner un mauvais chardonneret on dis"MAROCAIN", pas parcequ'il provien du Maroc. Very Happy

Invité
wach amimar rak t'harrach bina?

Ce n'est pas vrai, sauf qu'ils sont moins appréciés à cause du chant qui est différent du standard recherché, j'ai des chardonnerets du Maroc et ils sont superbes !

bjr a toute et a tous moi je suis un amateur de chardo et je me suis bien renseigner tout ce que je peux dire c est que dieu a creer tout sur la terre et n a pas mis de frontière c est nous les hommes bete qui avont mis des frontiere et pour les oiseaux c pareil il n y a que les sous espece qui permettent de determiner si c'est un elegant un parva un charbonnier etc du maroc a l algerie ou tunisie pas de différence apar le chant qui varie d une region a l autre c tt.

salam les connaisseurs ou plutot les experts si g bien compris g plus qu a relacher mes chardos marocains qui valent rien

MAIS BIEN AU CONTRAIRE VOUS NE COMPRENEZ RIEN A RIEN,CAR SI VOUS AVIEZ COPMRIS VOUS ARRETERIEZ TOUT DE SUITE CETTE DISCUSSION BETE?CAR QUAND IL S'AGIT D'UN SUJET TRES INTERRESSANT ET DIGNE D'interet vous ne reagissez pas de la sorte et la tout le monde met du sien.allez lire ce que nacer-dine a ecrit au sujet du maroc piege mortel du chardonneret,et si vous etes assez malins vous comprendrez que le parva algerien se trouve aussi au maroc en tunisie en migration pour chercher un nouveau sang et eviter la consanguinité et son instinct de preservation et de survie les poussent a faire ca alors qu'il soit marocain algerien tunisien espagnole moi je vis ma passion de chardonneret et fuk d'ou il vient;;;;;;;;;;;!!!!!!!

chardonnret a écrit:
il mon dit ya des chardonnret de maroc alore j'ai dit si ya des ecsper en chardon il me dit sé un marocin ou algerine voila la photo merci

[img]http://ups.imagup.com/04/1253838444_Photos-0027.jpg

Impossible de le savoir: Algérien, Marocain, Tunisien... Tous sont des parva!

Alors disons tout simplement: C'est un Parva d'Afrique du nord, un maghrébin quoi ! chi2

hkain a écrit:
salam les connaisseurs ou plutot les experts si g bien compris g plus qu a relacher mes chardos marocains qui valent rien

C'était le but de quelque membre de fixer cette idée , je leur félicite il ont réussie !

sa parait évident si à la base le chardo est au maroc et ensuite il va en algérie
comment tu peut dire que c un chardo du maroc ou bien dalgerie
impossible
la distance est trop courte entre les 2pays

l'oiseau immigre si on peu dire comme sa, vu que le maroc est collé à lalgérie

BON JE VOIS QUE CA N A PAS CHANGE IL N Y A QUE DE LA HAINE AU MENU IL EST TEMPS DE CHANGER 11.07.2014

J'ajoute un détail concernant les chardonnerets du Maroc. Certains disent qu'ils ne valent rien, et c'est à tors!
Le fait est que les Chardo du Maroc sont conditionnés pour vivre au Maroc avec le climat du Maroc. Forcément quand ils se retrouvent en Algerie dans un endroit qui n'a rien à voir avec leur climat d'origine ça les affaiblit. De plus, le braconnage que subit le chardonneret est horrible: imaginez des dizaines de chardonnerets dans de petites cages, nourrit avec la graine de Niger: comme elle est appétissante, les oiseaux se jettent dessus plus facilement que l'alpiste. Et c'est la principale cause de mortalité! En effet ils sont bourrés aux graines noires et le temps de "changer de main" les symptômes de la proventriculite apparaissent et adieu...

Carduelis a écrit:
J'ajoute un détail concernant les chardonnerets du Maroc. Certains disent qu'ils ne valent rien, et c'est à tors!
Le fait est que les Chardo du Maroc sont conditionnés pour vivre au Maroc avec le climat du Maroc. Forcément quand ils se retrouvent en Algerie dans un endroit qui n'a rien à voir avec leur climat d'origine ça les affaiblit. De plus, le braconnage que subit le chardonneret est horrible: imaginez des dizaines de chardonnerets dans de petites cages, nourrit avec la graine de Niger: comme elle est appétissante, les oiseaux se jettent dessus plus facilement que l'alpiste. Et c'est la principale cause de mortalité! En effet ils sont bourrés aux graines noires et le temps de "changer de main" les symptômes de la proventriculite apparaissent et adieu...

Tu a tout dit Nadjim, qu'est ce que tu en dis de verrouiller ce sujet à polémique???

Carduelis a écrit:
T'a raison mon frère.

Closed

Baraka-ALLAHO fik c'est ce que je vais faire! Sehaftourek mon frère!
salam.

karimahmed a écrit:
Carduelis a écrit:
T'a raison mon frère.

Closed

C'est bien de l'avoir fait ca me soaulait!!!
Baraka-ALLAHO fik c'est ce que je vais faire! Sehaftourek mon frère!
salam.

• Créer...