Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardonnret

mon chardon il est d'algerie ou maroc ???

Messages recommandés

Invité
c est un japonnais ca je crois looooooooooooooool
amicalement hamid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n importe quoi wallah mais vraiment n importe quoi
help les amis connaisseur c est un truc de fou lol alors il est long donc algerien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parva a écrit:
question bete reponse bete
tu veux dire quoi mon ami? ta ka a repondi si tu connai klk chose lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je conné le chardonneret algerienqu'il est log beau et chanteur et ces couleur magnifique alor ils sont déférent de ceux du maroc . on attend les expére pour nous courriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en féte j ai jamé vu le chardonneret du maroc devant moi mais ya pa mieu de les kabyle waaaaaaaaaaaaaaw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je connais rien au meknine mon ami mais tu peu etre sur que la longueur ne veu rien dire sur l origine d un chardo ,
je part de ton principe alors a oran il est long et a oujda il est court??????? lol mais nan soit logique bref regarde un peu les photos que j ai mis sur d autre poste et tu verra qu au maroc il ya toute les taille et tout les chant.

je pense que tu n est pas bete et que tu va revenir a la raison car tout le monde peu se tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mister j'ai pa dit que je suis parfait mais jai dit se que jai vecu chez les chardo. ta raison de dire qu'il ya toute les tail mais le chant chtttttttttttttttttttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutez !

Ça fais une semaine Que j'ai remarqué Qu'il y a

des Sujets racistes ! Et j'ai fait tout mon Possible de ne pas réagir

a ses sujets entre les marocains et les algériens !

Avez vous déjà vue sa entre un belges et un français par exemple ?

NOOOOOOOOON ! ! ! !

Alors essayer de ne plus faire la différence entre les 2 !


_____________________________________________________

Et un petit appel a tout les membres :
- Si vous n'êtes pas sur ne dite rien !
- Si vous n'avez pas d'expérience , donnez vos avis mais pas sur !


[quote="hina"]je conné le chardonneret algerienqu'il est log beau et chanteur et ces couleur magnifique alor ils sont déférent de ceux du Maroc /quote]

Tu veux dire que les Parva marocains Sont des Petit de taille + mauvais

chanteurs ? Alors la tu n'as pas raison car C'est les même Parva mon Amis

c'est juste question des notes différants !




Amicalement Amine [ j'espère que le problème se Règle ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
frere boogzy wallah j ai eu des meknine exactement au meme chant que ceux d algerie pareil pareil ,je parle des bons d algerie comme ceux des chant que tu entent sur le net et dans les forum.
j ai vu et entendu des chardo d algerie ainsi que des parva marocain ,pareil pour des tunisien qui ne valai pas un clou.


vive le maghreb entier pas de racisme on est frere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous de m'avoir Compris 30 ou 40 KM va pas faire une

différence de taille ou de Calitée de Chante Entre 2 espèce de

Chardonneret Voisin , Avec le même Climat , plantes . . . .


MERCI ENCORE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Sincèrement j'étais un peu étonné de la question. a quoi ça peut servir, sachant que les chardos du nord Afrique sont tous pareils. il sont des PARVA,
inutile de faire la polémique "marocain, algérien, tunisien..."

Salutations a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu a raison c le meme chardon neret et en tous cas c'est une question d'élévage et d'écolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dzl de vs contredire et ceux qui connaisse bien les chardonneret ici dalgerie et de maroc vont vs contredire ossi ils sont pas tt a fais pareil question chant et defois taille et couleur mais je dirais pas que lun est mieux que lotre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
varja-sofiane a écrit:
je dirais pas que lun est mieux que lotre


Je suppose que tu veut dire que le marocain est le best lol!
Je rigole bien sur pour moi un parva reste un parva j'ai jamais vu encore de parva avec un vieux chants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des moinaux elegant lol! il faud quand meme dire que les elegants sont plus dilué et du coup plus beau en couleur que les parva Laughing mais cest vrai je préfére egalement les parva plus petit plus fuselé et d'un chant plus puissant
aprés si je prefere un parva algerien ou marocain ou tunisien je ne conait pas grand chose a cest diferences mais je croie que cesont des oiseaux migratoire et ils bouge alors je pense par exemple que l'hiver les oiseaux de panam peuvent tres bien ce retrouvé a montpelier non ???? donc question chant sa doit dependre de larrivage des oiseaux et de loiseaux car exemple j'école mes 2 mulet avec le meme chant pourtant ils ne prene pas le chant de la meme facon . scratch ?????????????? tablechardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam impossible de rassurer le pays d un chadonneret maghrebin d algerie ou du maroc je vois que c est parler pour rien compris desole pour sa. car le chardo tunisien algerien marocain c est un chardo du maghreb arab se ressemble presque meme chardo sauf dans le chant il ya des pettite difference mais pas telement. et si en parle de la tail il ya des reguion en algerie qui o, des chardo de grande de taille comme tizi et behaia et souk ahrass et es region pettite taille comme de chlef bouira et des ville a alger .donc on peut hamais faire une tele differance entre chardo maroc ou alger et pour le chant je dit qui as un tres beau chardio dresseur ne crein rien pour ses jeune chardo salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam le chardonneret parva tu le retrouve dans tout le bassin mediteranéen de la turquie ,au liban et sa jusqu au magrheb via l espagne mes freres et pour le chant, cela depend de la region ou il se trouve exemple si il vit au bord d un ruissaux il aura des son d oiseaux vivant dans se milleux ,et pareil pour la plaine ou la montagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam,
faudrait leurs demander les passeports et les visas des oiseaux, si ils ont un passport vert avec écrit dessus république populaire et démocratique d'Algérie c'est qu'ils viennent de chez nous (je plaisante bien sure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les amis.
si vous me permetez de dire qlq choses. faut pas dire que ce chardonneret de telle région, et meilleur que l'autre, car partout ya des beaux chardonnerets et des chants magnifique, comme on peut trouver le contraire. bien que les chardonnerets different un peut entre eux,tout dépon de la race et de leurs région,mais on peut pas dire celui là est meilleur que l'autre, car chaqu'un a son gout

je dirai que notre ami voulai s'avoir ent ceque son cardo est (mar ou alg) rien que pour s'avoirl'origine de son chardonneret ,car on algerie on aime bien connaitre l'origine de notre oiseau.
faut ps prendre les choses du mauvai coté
meçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le marcher algérien le chardonneret marocain est moins chére que le local. et tous le monde s'enfuit de ce chardonneret. mais pourquoi? QUESTION DE QUOI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être Que parce qu'il est Beaucoup plus en Nombre que le

chardonneret d'Algérie qui est Peux être rare ou introuvable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les juvéniles c’est un peut difficile, les chardonnerets importer du Maroc en ce moment c’est du parva mais ressemblent beaucoup au Carduelis carduelis volgensis, très belle coloration du masque, les parotiques sont de couleur blanche et non pas chamois, tête plus ronde, bec long et légèrement courbé au bout, sauf que le plumage ressemble a de la fourrure (court) et une posture vertical et basse, tout le temps en position assise.


Amicalement
Toufik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chardonnerets parvas sont les meme comme a dit a booogzy alors soyez de haute qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la différence est y, je ne parle pas du meilleur des deux ou du chant, j'ai moi moi deux mâles de la région marocaine.

je t'invite comme même à relier sa question

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les chardonnerets parvas sont les meme alors n'éssaiyer pas de dire qu'il y'a une difference entre l'algeriens et le Marocains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu plus d objectivité les amis les chardonnerets comme tout les oiseaux n ont pas de nationnalitée encore moin des frontieres , mais differts geographiquement l un de l autre en fonction du climat , de l environnement et d autre facteurs lié a la nature
il faut comprendre ce que dit gostokom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut juste savoir l'origine de son oiseau car nous les algériens on est comme ça

ce n'est ni du racisme ou quelque chose d'autre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devais tout simplement demander cette question au vendeur

( chasseur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des menteurs eux (les braconniers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu a toi frère Toufik, je suis entierement d'accore avec tout se que tu dis,
et comme le dit si bien AnisU tout les braconier son des manteur, il von vous dire que c'est des chardon de tel ou tel région d'Algerie et en réalité se son des chardon des région du maroc, donc l'Algérien qui va rechercher un chant d'une sertaine région d'Algérie na pas intéret a croire les braconier sur se point la, lui il veut vendre ses oiseau et c'est tout, c'est pas des pationné comme nous, eux c'est l'argent et rien de plus.
Toufik tu es sur beaucoup de forum et je suis sur que sur se forum tu trouvera une tres grande place car je sais que tu as beaucoup a nous aporté ICI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C’est normal comme toi le chardo c’est l’un de mes passions et j'aime bien parcourir les discussions ou ca parle de chardo mais je déteste quand ça tourne au vinaigre grrrr mais bon!!!

Mes amitiés
Toufik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ps: comment faire pour les MP j'y arrive pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="booogzy"]Ecoutez !

Ça fais une semaine Que j'ai remarqué Qu'il y a

des Sujets racistes ! Et j'ai fait tout mon Possible de ne pas réagir

a ses sujets entre les marocains et les algériens !

Avez vous déjà vue sa entre un belges et un français par exemple ?

NOOOOOOOOON ! ! ! !

Alors essayer de ne plus faire la différence entre les 2 !


_____________________________________________________

Et un petit appel a tout les membres :
- Si vous n'êtes pas sur ne dite rien !
- Si vous n'avez pas d'expérience , donnez vos avis mais pas sur !


hina a écrit:
je conné le chardonneret algerienqu'il est log beau et chanteur et ces couleur magnifique alor ils sont déférent de ceux du Maroc /quote]

Tu veux dire que les Parva marocains Sont des Petit de taille + mauvais

chanteurs ? Alors la tu n'as pas raison car C'est les même Parva mon Amis

c'est juste question des notes différants !




Amicalement Amine [ j'espère que le problème se Règle ]

merci pour ton remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si les mecs qui vendent c est des braconnier alors leurs oiseaux sont d algerie et non du maroc ,mais en revenche si ce sont des receleur alors ce sont des menteurs. a savoir un truc important :
avec tout les relacher et les echapper marocain en algerie ,meme en nature vous avais des marocains donc au finale les vieux chant sont fini et place au nouveau chant marocain lol.
pour les n importe koitiste au maroc y a plein de chant et plein de chardo different , je vous invite tous a y venir marhababikom les freres , le maroc est tres touristique et vous pourrais etre surpris de la grande biodiversité et de ses magnifique chardo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tt le monde, je tien a vous saluer et vous dire que nous les algériens les marocains les tunisiens on est des frère et on le restera inchallah, sinon on se qui est la différence entre les chardonneret algérien et marocain, c'est une affaire de couleur et de posture ni plus ni moins, moi j'ai remarquer que les vieux chardonneret qui viens de Maroc secteur "knitra"par exemple n'ont pas les ails perler ils sont de petite taille, les couleurs trop foncé. on se qui est le chant je vous fais savoir que un chardonneret marocain est vendu a alger "birkhadem" a 3800 euro rien que pour son fabuleux chant. vous pouvais le confirmer avec docteur il connais bien l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis qu'il y a une différence parce que entre l'algerie et le maroc géographiquement
par exemple il y a une difference dans l'intonation de la voix entre oran et oudjda pour les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...