aviran 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Bonjour, Je viens de donner une tige de pissenlit, vous savez, quand la fleur jaune fait une boule grise qui s'envole avec le vent. Là il mange tout c'est pas grave? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gourdil1 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Salut Aviran, Aucun soucis, bien au contraire ! c'est une plante tres recommandée pour les chardos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 26 septembre 2009 Comme a dit gourdil aucun souci c'est très bon pour eux il en raffolent c'est bien d'en donné pendant la période de reproduction sa les stimule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aviran 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Merci. J'ai cherché aussi du chardons car j"habite dans la verdure mais c'est dur quand on connait pas! J'ai trouvé des tiges de 1 mètre de haut mais fânées, j'ai donné quand même et là ça me pique de partout comme les épines de figues de barbarie. J'espère réussir à trouver du vrai chardon un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touko 0 Posté(e) le 28 mars 2010 salm tout le monde! juste une petite question en periode de reproduction on donne combien de pinkie par semaine et peut ton donner du pissenlit tout les jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 touko tous dépend quesque tu entend par periode re reproductionen periode de préparation (( avant les pontes )) je donne 1 ceuillere a soupe de pinkies par couple et par semaine , une fois que les petites son née je donne une mangeoire pleine chaque jour jusquau sevrage , pour les pissenlit jen donne le plus souvent possible au moins 2 a 3 fois par semaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 28 mars 2010 et les graines de pissenlit sonr bonne pour les chardis j ais donner deja a mes chardo car chez moi ya des fleures et ya aussi des graines qui restent dans la tige de fleures esque les graines est bonne ou bien que les feuilles et la fleure ??? j attend vos reponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touko 0 Posté(e) le 28 mars 2010 merci pour cet reaction!enfaite mutan tu a tres bien repondu a ma demande!!!CHARDO84 perso je leur donnent tete de fleur san la tige!tu sais quan le bou de la fleur et blanc,sois demi mur!ps:je pense que ce sujet chardo84 a deja etai ecri dans le forum: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 29 mars 2010 touko j ais poser la question a des jens plus experementé et je conner cette fleures depuis mon jeune age je veux savoir esque les graines sont bonne ou non et combien de fois je donne les graines a mes chardos ok je vois que tu es nouveau dans ce forum soyer le bien venu mais ne jéte pas les mots dans l aire ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 29 mars 2010 salut chardo84 oui tu peut leur donner des graines de pissenlit 3 fois par semaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touko 0 Posté(e) le 29 mars 2010 CHardo84 avec tout mon respect ;acun provoque de mar part!il faut aussi savoir lire et recevoir les ecri des autres!!!a bonne entendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 31 mars 2010 merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midou111 0 Posté(e) le 12 avril 2010 MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites