Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
booogzy1

Chardonneret se Gonfle !

Messages recommandés

Salut a tout

J'ai une femelle Qui se Gonfle et J'ai remarquer qu'elle mange + Qu'avant ,

une fois je bouge elle se met normale , Elle Vole moins . . .

Ex :

Elle , c'est pas ma femelle c'est une Photo du Net Mais elle Fait pareil !

aujourd'hui le lui est mit des goute d'oignon dans l'abreuvoir Mais ca n a

pas Bien marcher !

Que doit-je faire !
scratchRolling EyesCrying or Very sad

Salut booogzy surveille sont alimentation comme je t'est dit 1 cueillere par jour , tu donne un peu d'oeufs si elle se met en boule et de la pomme pour les vitamine et le vinaigre de cidre .

Aujourd'hui je vois que tout mes femelle Font la même Chose

( Se gonflent ) , Je pense que la maladie a Était Transmit au Autres

c pas bon signe donne du vinaigre de cidre et alpiste pure et laisse les au chaud c est ce que je ferai ce n ai que mon avis !
bonne chance

Salut amine desinfecte toutes tes cages et separes tout les oiseaux si c'est bien la proventriculite tu donne de l'alpiste , du vinaigre de cidre de la pomme

Inchalah demain je ferai , Mais Peux être que c'est juste parce

qu'il fait froid et il pleut

Pour la séparation , Même Si je les met dans des petites Cages

Et pour Combien de temps ?

dans ton local il fait combien ?
l'humidité augmente le risque de maladie et le stress aussi , si elle se gonfle juste un peu sa peut être normale a cause du froid mes si elle rentre la tête dans les epaules c'est signe de maladie

Invité
Crying or Very sad comme dit tony si elle rentre la tete cest signe que sa va pas sarrengé tous les oiseaux malades que jai pu voir mettre la tete sous l'aile sont des oiseaux condané meme si on les sauve aujourduit , si dans 1 ou 2 mois vous perder un oiseaux 95% sur que cest celui que vous aviez soigné , jai perdu 2 oiseaux tres beau et tres cher a cose de 2 chose un mélange mal adapté par aport a lespace et a lactivité des oiseaux et un tau d'umidité a + de 70% alors quelle ne devrait pas dépassé a mon gout les 50% dailleur il ce vend des apareils electrique fiable (( des regulateur d'umidité a partir de 200 euro )) cest pas cadaux mais cest un investissement nécéssaire a la bonne santé de nos oiseaux , si loiseaux mange + bouge moins et reste en boule cest que sonb organisme ne profite pas de ce quil mange du coup ya plus dénergi pour chaufer le corp alors loiseaux séconomise ne bouge que pour dévoré la mangeoire mais maigri quand meme , si je me trompe nésité pas a me stopé mais quand ce cas mes arriver jai eu de bon resultat fissa dans une cage espagnole et dans une piece chauffé 28=° , en donant patée + pinkies + graines pour que loiseaux profite au mieux du peu quil arrive a assimilé dans leaux pour du naturel cest 15ml de vinaigre de cidre de pomme par litre deau au lieu de 10ml en temp normal , voir 1 goutte pur de vinaigre directement dans le bec , mon oiseaux na pas eu le temp de mettre la tete sou l'aile et du fait que la piece etait bien chauffé l'oiseaux a arreter de ce metre en boule , et enfain je lai guerri , mais 1mois édemi plus tard en me levant ik etait mort au fond de la cage , jespere pour toi cest juste parceque le ciel cest assombri par les nuages et quil pleu , gere au plus vite l'humidité et envoi un coup de vitamine a tes oiseaux que la chance soi avec toi et la santé avec tes oiseaux vieux

Attendez , Je croix Que vous m'avait male Compris !

Elle ne met pas la tête Sous l'épaule ? Elle Fait Comme la femelle

dans la photo !

[ On ma dit C'est a cause e d'un Manque de Calcium , Quand

le bec deviens Fragile ils arrive pas a Manger . .]

Aujourd'hui Quand je l'est pris dans ma main pour la voir , Son

Vontre etait Un peux Anormale !

Invité
décrit nous ce que tu voi au nivau du ventre , les intestinct visible ? le ventre un peu rouge ? un foie rouge foncé ? un intestinct ressemblent a une veine noir qui par du haut de la droite partent en bier descendent vers la gauche ? mon conceils reste le meme si ton oiseaux manque de calcium sa voudrait dire quil navait pas d'os de seche pas de grit ??? cest juste une question sa met jamais arriver si cest sa il esxiste le calcilux tu le melange avec la patée sinon il ce dit qu'un os de seche cest du calcium en barre mixe en un melage avec de la patée et donne a ton oiseaux .

non , Elle entre la tête Entre les épaule pas sous les épaule !

Pour Mutant , Si il y a un Os de Seiche Dans Chaque Cage !

Demain je te décrirai le ventre de cette Femelle !

Le femelle a le ventre rouge et Gros Au niveau Bas ,

Et Elle a les intestins Visible !

Invité
ecoute amine , met chaque femelle dans une petite cage ,ùet les au chaud et alpiste pure , de l ail que ta preparé la veille dans 1 l d eau ,apres 2 jours donne chriha (figue seché) trempé dans l huile d olive, inchalah ca va aller mieu .
la mue a t elle comencer chez toi?????

séparation , désinfection des cages , alpiste sec et eau vinaigre ou gousse d'ail comme antibiotique degestif , en tte urgence vétérinaire ...

La mue va bientôt Finir Chez Ces Femelle !

Pour la séparation, j'ai pas assez de cage , Alors je vais séparer

Que cette femelle des Autres + l'ail + . . .

safais le meme cas comme mes 3 femmel car j ai fais un changement d alimentation en plein mue et si surement c est la cause de cette maladie
donc tu leur donne quoi comme alimentation
mais sur le forum chardonneret indigene v1 des amies mon consilé de mettre une cuillère a soupe de vaingre de cidre dans 1 litre d eau et de les laisser tranquille dans une chambre avec une temperatur un peut elevé c est sa que j ai fais et une femmel elle et normal maintenet et c est grace a ces genereu gars ( et c est tu peut la separé c est mieu)
nchalah sa va mieu passé amicalement oussama

Et Oui Senior , C'est le même traitement Que je Fait !

Pour le changement je pense que j'ai remplacer le

MELANGE DE GRAINS par LES GRAIN DE TOURNESOL

( Une Fois , le lendemain Elle est tomber Malade )

c normal , on a bien precisé que pas de mélange de grain noir dans ton cas (surtout le tournesol lol) ,le ventre rouge (proventricule) une crise de foie qui se provoque a cause du tot elevé de cholestérol qui contiennent ces grains noir , si tu veux un mélange de grain tu doit le préparé toi méme avec des grain blanche tel que la laitue blanche avec parfois une tite dose de chenvis epillé et grain de sésame , entre autre des fruit pomme figue séche et parfois l'acidifié par quelques goutte de jus d'orange ou de citron dans sa buvette ,herbe sauvage salade endive en altérnance....vinaigre de cidre ou de l'ail comme antibiotique , n'oublie surtout pas l'hygiéne , a vous de continué
bon rétablissement a lui et bonne chance frangin

Bonjour Booogzy,

Comment va tes femelles ?

j'ai eu le même cas que toi la semaine dernière a cause du mélange et des graine de tournesols ! (j'en ai perdu un mâle !)

c'est une crise de foie !

tu donne a tes femelles de la sorbitocholine (i ampoule dans un demi litre d'eau) pendant 5 jour et ca va se rétablir inchallah

Salem Khoya

Elle est Toujours malade , Demain je la mettrai sous traitement

d'un Antibiotique pour 6 a 8 jours , Et On verra Inchalah !

Merci a Vous !

Invité
en effect quoi de neuf pour cet oiseaux ???

• Créer...