Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
falou

j'ai un mulet ou un chien !!!

Messages recommandés

salut a tous, voila je m'explique: j'ai un hybride chardoXcanari (nee chez moi ) de 7 ans, il chante bien et il est en pleine forme (elhamdoulillah), mais le truk qui me derange c'est qu'il est tres agressif envers la race humaine !!!lol. c'est a dire qu'il n'aime pas les gens, si quelequ'un entre dans le balcon il se cole au grillage et commence a pousser des cris de guerre, j'ai pense que c'etait le manque de mouvement alors je l'ai mis dans un magasin d'un ami mais sans resultat... alors si quelequ'un a une idee je suis preneur ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne lui un os a rongé lol
il est seul ton mulet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
na il n'est pas seul, il fait l'ecolage d'un jeune chardo et un jeune canari, sinon je pense a lui acheter une musoliere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pensai qu'il était seul et que quand il voyais une personne il était content de le voir, mais a mon avis tu peux rien faire, sa doit être son caractère, ou peut être que cela vient de la nourriture qui est trop riche en graine de chènevis ou autre qraine qui excite beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, c'est tout a fait normal avec les mulets , moi meme seulement a 1 ans, il veut m'attaquer, j'ai toujours vu cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mange que de l'alpiste depuis qu'il est nee, mais avec des complement de fruits et de salade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
digue a l'experience des mulets, donc a mon avis tu peux lui faire confience si il dit que c'est normal, sa doit etre son caractere et c'est tout, moi j'ai vue des mulet calme et qui chantait tres bien, au moin ton mulet est actif et en bonne santé. a 7 ans il a la pèche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
we merci, vous savez quoi ? je vais en profiter et le dresser pour faire le chien de garde comme sa j'aurais fais d'une piere deux coup ...lol merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol , oui met le en laisse ! lol !

non il est vrai que j'ai tres tres souvent vu cela chez les mulets, et meme chez certains chardonnerets apprivoisés, qui par moment nous attaques. alors il faudrait que l'on se penche un peu plus sur la question car pourquoi deviennent ils agressifs ?

moi j'ai noté que c'etait toute l'année, peu importe la nouriture, peu importe la cage.

peu etre il y a un rapport avec ce que l'on appelle "le cage à cage" ? peut etre ce sont des oiseaux qui n'arrive pas a provoquer le chant comme sur un cage a cage et il devienne agressif.

j'avais un mulet par le passé, desqu'il me voyaient il devenait agressif, alors j'allais pres de la cage, je cacait ma tete en dessous la cage et kla sortait , la recaché, etc.., et bien apres avoir ete agressif et apres qu'il me cherchait, il se mettait a chantait la parade, comme si il faisait un cage a cage avec ma tete lol.

peut etre que ca viends des genes aussi.

il nous faudrait plus de temoignages pour y voir un peu plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai la même chose avec une femelle mulet apprivoisé des que je m'approche elle cri le cri du chardonneret en colère et elle m'attaque , c'est impressionant quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre que certain oiseaux sont téritoriaux, il defendent leur térritoire, vous en pensé quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa vient tout simplement de la confiance , avant il était peureux , et une fois apprivoisé il est devenu agressif , la même avec un amis , donc une fois apprivoisé et qu'il n'aura plus peur il défendront leur territoire comme tu le dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mzis c'est bizare, alors qu'il deviend calme et apprivoisé, il devient mechant, il devient mechant alors que ce devrait etre l'inverse.
peut etre que zaw a raison aussi, peut etre il est maintenant depuis un certain temps en cage et c'est son territoire qu'il defends.

mais alors pourquoi les chardos le font moins ou tres rarement ?

pourquoi certains individu a la vue d'un autre mulet ou oiseau meme, devient agressif et parfois enchaine avec des chant fort et long, tres puissant, parfois j'usqu' a epuisement ? bien sur certains, pas tous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui mes amis c'est comme il a dit frère Zaw il défende leurre territoire moi aussi ma femelle chardo quand je ma proche a elle bqp et je commence a chantée elle se gonfle et ouvre son bec et elle approche a moi pour m'attaquer donc c ca ils défendes leurre territoire.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà vue se genre d'Action , J'Croix Que C'est juste qu'elle défend

son nid ou Son territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le chardonneret même apprivoisé reste trop craintif pour attaquer , même des née en cage , mes j'ai vu pas male de chardonneret attaquer leurs maitre aussi , je pense que le mulet a sa dans les gênes lol Il fait le cri du chardonneret quand il attaque c'est tout a fait le caractère du chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...