mitchou 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Salut à tous,voila j'ai un chardonneret parva issu de capture;je l'ai depuis 3 mois et voici le problème:il a commencé la mue à la fin du mois d'aout,il a fait le marron dans son torse et les moustaches bien noires et 1 seul point noir et a arrêté sa mue en septmbre,on m'a dit de le couvrir mais moi j'ai une autre idée,j'ai une cage de 50*20*20 et je veux le mettre dedant au lieu de sa cage de 30*20*20 alors que ce que vous pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Comment ça ? il a arrêter sa mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 oui avec un seul point sur la tête et maintenant il commence à devenir chauve,que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 salam michtou, si il commence a devenir chauve c'est que sa mue n'est pas stopé, et il va refaire ses plume sur sa tète, te fait pas de souci, ton chardo fait juste une mue dificile, moi je te conseil de le placé dans un endrois ou il y a pas beaucoup de lumiere, mais assé quand meme pour qu'il vois corectement se qu'il se passe dans sa cage,( en semi obscurité ) jusqu'a que son masque soi parfait.change lui aussi l'eau tout les jour frere, c'est tres important sa, sa te prend 3 minute et ton oiseau aura de l'eau fraiche, surtout nétoie bien sa cage, une maladie est si vite arrivé, surtout pendant la mue ton oiseau est tres fragil et le tien passe une mue difficil aparament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 oui zaws21 a bien raison jajouterais en + de changé leau tous les jour propose le bain a leau de vinaigre de cidre dans labrvoir également au moin 2 foi par semaine et donne des fruits des légumes 2 foie par semaine patée au oeuf et pinkies 1 foie par semaine et si tu peu MUTAVIT 1 gr dans 3 ceuillere a café de patée au oeufs mélangé a 1 ceuillere de semoule gonflé a leau froide . bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonnret 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 meme moi j'ai un jeune chardonnret il est l'on dans sa mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 merci pour vos réponses,et quand il va faire des plumes sur sa tête?on ma dit qu'il risque de durer 2 ans minimum est ce que c'est vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 michtou, pour les plume de sa tète il les aura dans 10 ou 15 jour, et tu dit; (il risque de durée 2 ans minimum ) tu parles de quoi car j'ai pas compris ta question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 michtou, pour les plumes de sa tète il les aura dans 10 ou 15 jour, et tu dit; (il risque de durée 2 ans minimum ) tu parles de quoi,des plume qui doive poussé sur sa tète? car j'ai pas bien compris ta question. PS; merci de pas polué le poste merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 oui on m'a dit qu'il risque de rester 2 ans minimum pour avoir des plumes sur sa tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parva13 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 ont ta dit n' importe quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 fait comme je t'es dit et comme mutant a dit, tu veras que ton chardo aura ses plumes sur sa tète qui von poussé, c'est un juvenil qui est en mue donc c'est normal qu'il renouvelle les plume de sa tète pour qu'il puisse avoir son masque rouge et sa calotte noir au dessu de sa tète, tout est normal tu as juste a attende que la mue passe. tu as 12 ans allor fait toi aidé par un adulte qui connai les chardo pour gardé se belle oiseau en vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aviran 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 La mue se termine par la tête donc il arrive au bout, c'est bon, no soucie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 ce matin je l'ai mit dans une cage de 50cm*25*25 et je l'ai mis en semi-obscurité que ce que vous pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2009 sa devrai aller, maintenent touche le plus et laisse le tranquille pour qu'il fini sa mue en paix, et tu verras il sera tout neuf ton oiseau a la fin de sa mue ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 merci et est ce que tu peux me dire elle dure combien sa mue? desolé pour le dérangement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2009 d'aprés ce que je sai une mue dure en général 45 jour maxi 60 jour mais je dirait plus 45 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites