stamd 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 bonjour tout le monde, j'ai sauvé un chardonneret d'un voisin ......, la question est : quel est le volume idéal d'une cage a chardonneret lan*lar*hot ? et a combien de oiseau puce je mettre ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 salut stamd cest cool que tu prenne les chose en main moi je te dirait pour un couple de chardonneret qui vivron a l'interieur , une cage de 100 cm de long , 40 cm de haut et 35 cm de large suffit pour qu'un couple de chardonneret y vive et ce reproduisent , d'autres te diront le mieu cest une voliere et en exterieur , chacun va taporter sa facon de voir et tu poura choisir ce qui te conviend le mieu , désolé pour lautre sujet mais si tu deviend comme nous un passionné respectueux et que tu agira avec tes oiseaux avec le respect et l'amour quils mérite , tu vera ils te feront des beau bébé et la tu sera heureux et tu engueulera les gen qui comme toi au début fesait des érreurs comme baucoup ici et partout nous avont fait , passon bonne chance a toi et tes chardonnerets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Le choix de la cage dépend de se que tu veux faire avec ton Chardonneret , Je te conseil de le reproduire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aviran 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Stamd que Dieu te garde. Concernant la cage : barreaux verticaux, ces oiseaux là volent en longueur mais pas trop grande la cage s'il est seul (déprime). Concernant son alimentation, les algériens te diront la marque du mélange (je m'en rappelle plus) car le KIKI canaris c'est pas bon à cause de l'avoine pelée et les graines c'est pas les mêmes!! et un morceau pelé de pomme Golden. Donne-lui de la verdure : salade verte lavée, un petit peu. 1 fois par semaine met du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson, fait le vite!! Si tu as du chardon donne-lui une tête contre le stress. Bon courage et n'hésite pas et encore BRAVO.* Et 100 en longueur sur 40 cm de hauteur comme a dit mutant c'est le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stamd 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 merci mes frère pour les conseilles, il ya des gens qui mon conseiller de choisire une cage dite ( rapelle ) qui fait 25*15*20 cm et d'autre la cage a 2 mangeoires pour les malles . ????d'après aux la petite cage favorise le chant ??? aviran pour ta phrase ((Si tu as du chardon donne-lui une tête contre le stress.)) : actuellement il n'e ya plus de chardon vert , esr ce que je peu lui donner du chardon sèche ? pour le mélange il y a la marque kami . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 tu veu faire quoi avec ton oiseaux si cest que pour le chant une cage de chant et sufisantte mais si tu veut avoir un couple pour faire de la reproduction une belle cage d1 metre de long sur 40 x 35 , taportera de meilleur résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aviran 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 oui le chardon séché c'est le meilleur, les graines sont prêtes à être mangées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Salut stamd pour le mélange kami évite le sinon tu aura des problèmes de fois avec t'est chardonnerets le meilleure mélange c'est Pio-pa je suis très content que tu a décidé de sauvé se jeune Allah yejazike frère "l'hygiène et la clé de la réussit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stamd 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 svp a partite de quelle age les chardonneret peuvent ce reproduire ??? age du malle et l'age de la femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 des femelles née en captiviter peuve avoir des petits dés la premiere saison de reproduction , pour les males cest la meme chose , donc a partir de 10 a 11 mois , parcontre des oiseaux de capture , aparament les oiseaux qui on etait capturé tou jeunes ( grisé ) pourait ce reproduire dés la premiere saison et il faudrait attendre 1 a 2 an de captivité a des oiseaux ayant fait leur mue dans la nature je nait pas vecui ce genre dexperience mais a force de lire un peu partout et en me fiant au personnes les plus digne de confience voila ce que jai apprit , mais peutetre des gens on du vécu et te conceilleron mieu que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stamd 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites