Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stamd

c'est quoi parva ?

Messages recommandés

bonjour
je veux savoir que veux dire le terme Parva ? j 'ai lu que c'est une espèce de chardonneret alors que sont les autres espéce ? et comment différencier entre elles (avec photo svp )
salutation

Invité

je ne suis pas sur que mon explicatition soit la bonne ta question je la trouve tres interessentte ce que moi je voie et enttend par parva cest un chardonneret souvent plus petit qu'un élégant , mais aussi plus foncé que lélégant qui a coté du parva et baucoup plus dilué qu'un parva , les parvas aussi on les jou plutot sale ( maron gris ) alors que les élégants on les joue bien blanche , mais ce qui pour moi fait la diference entre un élégant et cette sous espece apeler parva je dit que cest le chant et tres souvent la posture , lélégant a de plus belle couleur que celle du parva mais a mon avie le parva a une plus belle posture un chant plus vif et varier surtout un chant plus fort , enssuitte il y a des gen bien plus informer que moi qui jespere vons me donné tor ou raison , je suis également tres interesser d'entendre les autres eéponsse a ta question

le mot parva designe en latin ce qui est petit ( parva = petit ) ce sont les espagnoles qui ont donner le nom au chardonneret d afrique du nord et d espagne
vue sa petite taille par raport au autres espece de la meme famille il y a entre autre , le majors , l elegant, le parva
l habitat geographiqe pour le majors asie - europe taille 15 a 16 cm
elegant - europe ,britanica - grande bretagne ,taille moyenne 12 a 14 cm

parva - afrique du nord , espagne corse petite taille 9 a 11 cm

la couleur different comme le dit mutan d un sujet a l autre allant du plus foncé au plus claire selon la region

Invité

merci baucoup Makiz , tres content dans avoir apris encore un peu plus sur ses oiseaux

Invité
salam je voudrais te demander khouya nourdine , quand on parle de taille et de mesure (11cm le parva ) par exemple ,
peut tu me dire d ou a ou est t il mesuré (du bout du bec a la pointe de la queue???

Invité
charly moi je dirai du croupion jusqu'au bec, car la queue varie d'un oiseau a l'autre, mais attendon l'avis d'un expert ;-)

parva a écrit:
salam je voudrais te demander khouya nourdine , quand on parle de taille et de mesure (11cm le parva ) par exemple ,
peut tu me dire d ou a ou est t il mesuré (du bout du bec a la pointe de la queue???

en ornithologie la longueur d un oiseau est mesuré sur un oiseau mort allongé sur le dos , on calcul du boud du bec jusqu au bout de la queue , de meme pour l envergure du bout d une aile a l autre bien etirée
j espere avoir repondu a ta question mo, ami

• Créer...