Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MEGABACTERIOSE - PROVENTRICULITE - BRECHET SAYANT . 3 noms 1 maladie

Messages recommandés

Je touche le bois !

Merci pour les information , J'ai déjà eu sa cas sur une

femelle Chardonnerets , elle avait le bec Bleu Quand elle a

Quitté la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mutan pour la recherche que tu as fait, mais esque quelqu'un peut me dire c'est quoi le l'espris de sel ? il est utilisé quand l'oiseau a la lame et non en préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI CEST CA il est utilisé en curatif esprit de sel = acide chloridrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et c'est quoi la posologie de l'acide chloridrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aparament le vinaigre de cidre est se qu'il ya de mieu a utilisé et plus facile a dosé aussi. Et si l'oiseau n'est pas traité a temps sa sera trop tard pour lui.
Donc pensé a faire de la prévention pour vos oiseaux.
Je te remerci l'ami Mutan pour tes recherches, c'est un sujet toujour interessent car on se retrouve toujour confronté a cette maladie un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma toujours dit que la mort avec le bec bleu cest la mort du crise cardiaque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veu savoire la preparation de l'esprit de sel
la voiçi mais fait tres attention

tu prend 10 ml d'esprit de sel
et tu prend 20 ml d'eau que tu melange dans un petit bac tu aurras 30 ml
tu prend 2 ml des 30 ml que tu vas melange dans un litre d'eau c'est pour les oiseaux qui en la lame
encore une fois fait tres attention

c un membre de ce forum qui a posté cette réponce mais malheureusement j'ai oublié le pseudo
mais le plus sur reste le vinaigre de cidre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut alors je vous donne des nouvelles de mon male parva qui a perdu sa femelle a cose de la proventriculite , lui aussi etait malade
vue que javai perdu la femelle et que je navait pas envi de perdre son male sachant en + quils sont tous deux née chez moi , jai opté pour l'esprit de sel enfin l'acide chloridrique , cest un bien joli mot esprit de sel mais quand meme cela fait une semaine que mon male suit ce traitement il est dans une petite cage avec son mélange de graine abituel mais au chaud a environ 28=° et avec son acide et voila ce matin tou avait repris sa place ventre normal aucune rougeur , le brechet disparut , comme si il navait jamais etait malade , jespere ne pas déchanté mais aparament ce traitement fonctionne vraiment et plutot rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour toi d'avoir sauver ton oiseau vraiment je suis ému j'aime entendre qu'un eleveurs a réussi de sauver son petit protégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
voila j ai acquis un chardon male il y a quelque jour tout allais bien au debut je les trouver legerement ebourriffé comparez a ses congènéres plus fin et plus rapide qui vole et saute partout mais il avais pas l air tres mal je l ai donc acquis.

mais depuis hier je le trouve un peu ramolli comme fatigué c est plumes sont gonflé j ai donc chercher sur internet et j ai trouver les fameux symptomes avec le ventre rouge et le brechet saillant.
je l ais donc pris ds mes mains pour une verification et effectivement il a le ventre comme la forme d un bateau et assez rouge.

j ai fait le tour des sites et forums et j ai trouver un medicament appeler amidurene j ai fait 5 pharmacie + 2 clinique veterinaire aucun n avais ce medicament je l ai donc commander je l aurai demain mais j ai peur que se soit trop tard donc j ai ete acheter une bouteille de vinaigre de cidre que j ai dilluer dans de l eau fraiche que je lui est fait avaler directement ds le bec et j en est mis dans sont eau que puis-je faire de plus pour le soigner dès ce soir ou du moin limitter le risque qu'il meurt y a t-il un medicament (antibiotique ou autre) pour humain que je peux lui donner a petite quantité merci a vous pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aammiine a écrit:
Savez-vous où je peux trouver de l'esprit de sel?

salam
tu vas le trouver dans chez les vendueur de produit de netoyage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...