Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 Bonjour a tous, j'aimerai savoir qu'elles sont les différentes façon qu'un chardo peut avoir le bréchet saillant. 1) avec les graines noire consommé a forte dose. 2) ????????? 3) ????????? 4) ............ect A vous de complaité les amis, Cela a pour but de que les debutants prènne bien garde a ne pas faire d'érreure fatal, car comme on le sais le bréchet sayant entraine dans la plus part des cas la mort certaine de l'oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 21 octobre 2009 Un forte taux d'humidité je croit , et une mauvaise hygiène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 21 octobre 2009 une petite rectification , le brechet saillant ( la lame) et l aboutissement d une maladie dont l oiseau subit plusieurs etape qui le conduise a cette etat je laisse le soin aux membres de continuer et donner leurs commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 je pense au stresse de l'oiseau et de la solitude, non ? aussi a l'eau qui n'est pas changé régulierement dans les abrevoirs, les bactérie y prolifaire facilement. tu en pense quoi Makiz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo_love 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 la lame daprès ce que je sais c le dernier stade de chaque maladie, puisk l'oiseau s'affaibli et devient maigre donc le brechet qui devient visible ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 22 octobre 2009 le brechet saillant ou lame de couteau , c est l aboutissement de la megabacteriose ou proventriculite , l oiseau maigri a fure et a mesure concequence de la maladie en gros cette maladie commence et elle est due a une bactérie Celle-ci est présente au niveau du proventricule chez l’oiseau sain. Elle est autorégulée par le PH au niveau de la muqueuse du proventricule. Elle a tendance à se multiplier de façon anarchique lorsque le PH augmente, entraînant des troubles de la digestion de l’oiseau. L’augmentation du PH ( absence d acide aminé ) est due à une mauvaise alimentation qui est trop riche en graisse ; ceci arrive si l’oiseau mange trop de graines noires et de l’avoine pelée. Les symptomes Cette maladie non contagieuse évolue en à peu prés deux mois durant lesquels on constate : Que l’oiseau va commencer à présenter de la diarrhée Qu’il maigrit malgré un appétit normal Qu’il se tiendra de plus en plus en boule avec des plumes rugueuses L’apparition du bréchet saillant en forme de lame de couteau Que le bec deviendra légèrement bleu pour eviter que l oiseau ne tombe pas malade si on donne souvent du melange gras , d additionner a l eau de boisson en preventif du vinaige de cidre a raison d une c.a.s. pout 1 litre d eau on on a discuter sur ce sujet aussi voir le message de digue a ce sujet il l a emplement developpé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 je vient d'aprendre par une personne que l'oiseau peut avoir la lame en 4 jours, soit disant qu'un oiseau maigri vite et grossi vite aussi. et dans ton article MAkiz tu dit que c'est en 2 mois. moi j'ai une autre question; en combient de temps un oiseau meur de la proventricule en général, en fonction des 2 façon si dessou. 1) en le laissent a son triste sort l'oiseau meur en ...... 2) en éssyant de le sauvé l'oisau meur en ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 22 octobre 2009 Salut l'oiseau meurt car il ne se nourrit plus (pertes de l'appétit) , généralement on blanchit le mélange ou on le rend totalement blanc ( alpiste ) , additionner a du vinaigre de cidre pour régulé le ph ou de l'acide chlorhydrique en dernier recoure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 22 octobre 2009 la maladie ce developpe en deux ou trois mois , la mort survient aussitot apres qu on s appercoit que celui ci a le brechet saillant en le laissant a sont triste sort , chose qu on a pas le droit de faire il faut essayer par tout les moyen de le sauver , l oiseau meurt dans les 2 ,3 ou 4 jour qui suivent le constat si la maladie et avancé on ne peut rien faire pour lui dans le cas ou l oiseau et tres amaigri sans force et a le brechet saillant comme une lame de couteau , car il ne peut rien avaler , meme s il picores quelque graine et fait croire qu il mange et avale mais rien ne passe tout les aliment sont bloqués dans l estomac , le foie ne fonctionne plus et c est la mort qui le guette pour le 2eme cas , cela depend de la qualité des soins qu on apporte au sujets , il peut tenir 8, 15, 30 j ou des mois , meme l oiseau peut cacher sa maladie , puis survient la rechute et la mort innattendue on peut sauver un oiseau dans la mesure ou on s apperçois tres tot de la maladie et dans le mesure ou il n a pas de forte dhiarrée , malgré cela , moi je dit qu on peu sauver l oiseau de cette maladie , on y mettant les moyens qu il faut et rester attentif a l oiseau pour qu il s accroche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 22 octobre 2009 Merci beaucoup pour ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houssambe 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 slt a tous j'ai un nouveau chardonneret et il a po voulu manger l'alpiste au debut mais avec le temp il mange mais il est maigri un peux est ce que c'est normal ?? si non comment je peux le soigner?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 merci pour ces information javé remarqué que loiseau meur ou bout de trois quatre jours mais ya des cas ou loiseau reprend vite et ne meur pas un de mes vieux a echapé ala mort quand il été jeune et pourtant je croié que c t fini pour lui la il a deux ans et on bonne forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houssambe 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites